DISQUE NON RECONNUE DANS POSTE DE TRAVAIL
coolbatteur
Messages postés
94
Statut
Membre
-
coolbatteur -
coolbatteur -
Bonjour,
hello,
pitit souci, j'ai supprimé les partitions de mon disque dur externe pour en faire une seule principale de 150 gigas, ensuite j'ai formaté en ntfs.
jusque la il apparaissait bien. mais je l'ai debranché et rebranché et il n'apparait plus , apparement il n'est plus detecté, ou est l'embrouille ?
quand je vais dans "gerer" / "gestion des disques" il n'apparait pas non plus.
idem sur l'ordi de ma copine , il n'est pas detecté non plus.
une idée ?
mercii
hello,
pitit souci, j'ai supprimé les partitions de mon disque dur externe pour en faire une seule principale de 150 gigas, ensuite j'ai formaté en ntfs.
jusque la il apparaissait bien. mais je l'ai debranché et rebranché et il n'apparait plus , apparement il n'est plus detecté, ou est l'embrouille ?
quand je vais dans "gerer" / "gestion des disques" il n'apparait pas non plus.
idem sur l'ordi de ma copine , il n'est pas detecté non plus.
une idée ?
mercii
A voir également:
- DISQUE NON RECONNUE DANS POSTE DE TRAVAIL
- Cle usb non reconnue - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
21 réponses
Sur ton disque dur tu as un petit switch a l'arriere. place le sur "slave" si ce disque n'est pas celui du systeme et place le sur "master" si c'est celui qui doit contenir ton syteme d'exploitation windows.
RE merci pour ta réponse, en fait mon disque dur est un Western digital my book je n'ai pas de tour, j'en ai fait une partition principale avec des données inscrites dessus importantes et puis plus rien dans poste de travail aprés une réparation de WindowsXPet j'aimerai bien solutionner ce soucis
Donc si tu as des solutions je suis preneur mais je n'ai pas trop l'habitude du forum excuse moi par avance, j'espère que l'on va trouver une bonne alternative à ce soucis merci à toi! je reste à ta disposition pour infos supplémentaires
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
donc avec un connecteur usb ou firewire?
essaye de reinstaller le pilote de ton disque sur https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=12&v_code=862#5
essaye de reinstaller le pilote de ton disque sur https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=12&v_code=862#5
je comprend pas ce qui c'est passé j'ai bien visualisé dans un premier temps dans poste de travail le disque que j'avais formaté en partition principale je lui avis donné un nom et une lettre puis quand j'ai voulu réparer mon Windows XP je n'ai vu plus rien du tout et pourtant il est bien dans le gestionnaire de périfs,
ok, branche ton disque dur et vas sur https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
il va detecter automatiquemen toute ta config, regarde si il trouve ton disque dur et installe le pilote qu'il te propose.
essaye aussi avec un autre cable usb on ne sait jamais.
il va detecter automatiquemen toute ta config, regarde si il trouve ton disque dur et installe le pilote qu'il te propose.
essaye aussi avec un autre cable usb on ne sait jamais.
Si Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants :
Dans le panneau de configuration :
double-cliquer sur Outils d'administration,
cliquer sur Gestion de l'ordinateur
cliquer sur Gestion des disques.
Si le disque dur externe apparaît, il est nécessaire de le partitionner, puis de le formater pour qu'il apparaîsse dans le poste de travail.
Si le disque n'apparaît pas :
Tester avec un autre câble USB
Essayer de débrancher le disque, de l'éteindre, de rebrancher, puis de l'allumer
Installer les derniers pilotes de la carte mère, notamment les pilotes USB !
Vérifier sur le site du constructeur du disque dur s'il n'existe pas de pilotes spécifiques. Vérifier également s'il ne propose pas une section avec les réponses aux questions fréquentes (FAQ)
Vérifier (si possible) la position du cavalier dans le rack et le positionner sur maître.
Dans le panneau de configuration :
double-cliquer sur Outils d'administration,
cliquer sur Gestion de l'ordinateur
cliquer sur Gestion des disques.
Si le disque dur externe apparaît, il est nécessaire de le partitionner, puis de le formater pour qu'il apparaîsse dans le poste de travail.
Si le disque n'apparaît pas :
Tester avec un autre câble USB
Essayer de débrancher le disque, de l'éteindre, de rebrancher, puis de l'allumer
Installer les derniers pilotes de la carte mère, notamment les pilotes USB !
Vérifier sur le site du constructeur du disque dur s'il n'existe pas de pilotes spécifiques. Vérifier également s'il ne propose pas une section avec les réponses aux questions fréquentes (FAQ)
Vérifier (si possible) la position du cavalier dans le rack et le positionner sur maître.
OK j'ai bien fait et réussi à faire la config apparement les drivers sont déja installés y a rien à faire de ce côté laj'ai bien visualisé la config totale
le pilote qui m'était proposé est caviar RE ça ne semble pas coressepondre pour répondre à ta question à mon digital essential edition WD
En fait je tiens à garder mes données si je fait un formatage et partitionne je vais tout perdre, alors que les données sont encore présentes sur le disque
je ne sais pas trop la. essaye un autre cable usb, ou bien démonte ton dd externe ( si c'est possible) et place le sur ta nappe (dans ton pc) voir si il est reconnu. mais si tu fais ca n'oublis pas de mettre le switch sur "slave".
Je vais essayer de suivre la procédure que tu ma indiqué en téléchargeant les pilotes de la carte mère et pour le câble aussi USB
Bien écoute merci pour ton aide mais c'est un disque externe amovible et on ne peut pas trop y toucher je vais déja faire cette procédure et voir si il ya des changements intérèssants