Problème import d'images cam DV + IMAGE MIXER

nico_le_penseur Messages postés 245 Statut Membre -  
 ada -
Bonjour,

J'ai branché mon caméscope DV par USB sur mon vista, puis installé les pilotes.
Mais windows movie maker ne voulait pas importer des images depuis les camescopes, et rien ne me renseignait sur mon problème !
alors j'ai installé comme sur mon Xp Image Mixer, puis j'ai redemarré
mais Image mixer s'arrete dès que je v'ais dans "enregistrer les images d'un camescope" et quand je branche à nouveau mon camescope sous tension, aucun logo ne s'affiche dans la barre d'outils pour l'USB (j'entend seulement un son mais rien ne s'affiche !)

comment faire pour enregistrer mes images ?
(mon camescope est un JVC...)
A voir également:

1 réponse

Gar6mOrt Messages postés 336 Statut Membre 62

Je ne connais pas bien Vista, mais sur XP, movies maker "controle" les camescopes DV via une iterface firewire. Je n'ai jamais entendu parlé d'un controle via l'USB !
Essai donc avec un port Firewire, et ça devrai marché. Si tu n'en as pas, achete une carte PCI si tu en a un libre sur ton PC (ou une carte PCMCIA firewire si tu as un portable), c'est environ 20 € (30€ pour le PCMCIA).
Si dans la notice de ton camescope il est bien ecrit que tu peux tranférer ton film (et non les images/photos), confirme le mois, car c'est la premiere fois que j'entends parler de ça sur un camescope DV !

Merci
0
ada

J'ai exactement le même problème. J'importe avec image mixer 3, je peux lire avec ce programme, mais pas avec un autre (image déformée ou pas d'image) et je ne peux pas créer de cd correct non plus (son mais pas d'image). Mon ordi fonctionne avec xp et ma camera n'a pas de prise dv (juste usb ou hdmi). C'est quand même très dommage d'avoir eu une camera dernier cri pour noel et de ne pas pouvoir s'en servir! Si vous avez une solution... pensez a moi.
Joyeuses fêtes.

Adeline
0