Pbleme de copie de DVD-R

neodante -  
 killnotbill -
bonjour a tous
voila mon pbleme
quand j'effectue une copie (de sauvegarde) de mes dvd video
je les ripp avant tout avec dvdShrink puis par la suite je les grave avec Nero. Jusque la tous va bien
je le met dans ma platine de salon, le film passe correctememnt
cependant apres environ une heure le film saute horriblement et devien impossible a lire...
je le regarde sur d'autre platine c encore pire car c apres 15min...
je c pas d'ou peut venir le probleme j'essaierai bien InstantCopy mais il ne reconnait pas mon graveur (Pioneer DVDR-K11) :o((
car jai essayé une copie d'un ami qui grave avec ce logiciel et le film passe nikel de A a Z

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

27 réponses

hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

En quel format vidéo est ta copie ?
Div x avec un lecteur de salon lisant le div x ?
0
metathesus Messages postés 1209 Statut Membre 123

Salut neodante!
As tu essayé de graver d'autres marques de DVD vierge et surtout à plus faible vitesse!
As tu aussi essayé de mettre à jour le firmaware de ton graveur, chez moi ça a résolu certains problèmes.
Si t'as besoin d'aide pour trouver ton firmaware, n'hésite pas!

Salut Hourra!
On ne parle pas de DIVX mais de copie de DVD avec un logiciel qui compresse un peu l'image, le format d'entrée est le même que celui de sorti!

@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
0
neodante

merci pour les indications
pour le moment je n'est fait que des copies sur des SONY
je viens de m'acheter des Verbatim, je vais essayé sur le champ.
pour le firmware est ce que tu connais un site ou on peut le récupéré ?

merci beaucoup !!!! :op
0

Neodante,
Vu.. "format DVD à format DVD" , si on peut dire (!!)..
Pour ton graveur... voir au-delà de la marque des DVD, les formats exacts de DVD qu'ils traitent de façon optimale... DVDR ou DVD+R...
@+
0
neodante

comme je lai di plus haut je viens de realisé une gravure avec un verbatim . De plus jai effectué la copie en 1x et ca passe nickel sur un film de 2h... alors savoir si c le support DVD ou la vitesse (perso je penserai pour la 2e solution) qui a permit le bon fonctionnement.....
je tient au courant
merci encore !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
metathesus Messages postés 1209 Statut Membre 123

C'est cool!
Sinon au cas où voici deux firmaware possible !
http://www.chrismccann.co.uk/pioneer_firmware_upgrades.htm

@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
0
magiccin Messages postés 25 Statut Membre

Bonjour,
Moi, j'ai un problème de copie avec Nero.
En fait, Nero ne prend pas mon graveur.
Il m'affiche quand je fais choose recorder, une fenêtre avec imge virtual dub et rien d'autre.
Que dois-je faire pour que Nero, prenne mon graveur?
Merci de m'aider.
A+,
Cindy.
0
christophe31 Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

salut a tous quelqu'un connais t il une adresse pour mettre a jour
le firmware d'un graveur DVD "NEC ND1100A"
car je cherche et toujours rien car il m'est impossible de
graver des dvd ou il les grave mais il n'arrive pas a cloturer le disque cela fait 3 ou 4 disques que je jette a la poubelle.
A L'AIDE
merci d'avance a plus
0
Boby44

Salut,
J'ai eu le meme pb que toi. La 1ère chose virer Nero et utiliser Record now Max ou DX. 2nde chose tester des dvd vierges différents en marque et en struture +R et -R si compatible avec graveur bien sûr.

A+
0
choubaka Messages postés 5526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

chers membres CCMistes dans le besoin, veuillez créer un nouveau post pour vos questions, vous aurez plus de chance d'être lus

Chouba,
Tatatatala...  Chi Hua Hua!
0
Pioup's

Neodonte, j'ai exactement le meme blem que toi, vers la fin des films ça saute. j'ai essayé de ripper le meme film avec un dvd+r et ça ne saute plus.
Je pense que celà peut etre dû au support lui meme et non pas à la vitesse de gravage.
As tu fais des essais avec des verbatim dvd-r en 4X ? Résulltats ?
moi j'utilise des golden dye mais ça saute.
0
neodante

Salut a toi Pioup's
il se pourrait ke dans ton cas ta platine de salon soit plutot compatible avec les DVD+R. Dans mon cas je continue de faire d copie en 2X sur les DVD-R de verbatim et sur toute les copies effectué plus aucune ne saute. Par curiosité je ferai un test en 4X je te tiendrai au courant !! ;o)

@++
0

Précision:
Le + dans DVD+R ou DVD+RW signifie compatible avec DVDR ou DVDRW.
Le pb se pose au niveau des graveurs en enregistrement, càd en écriture, ceux-ci ne traitant, par exemple, que des supports DVD+R et DVD+RW.
Il n'y a pas, a priori, de pb lors de la lecture...

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...
0
Pioup's

Finalement je crois avoir un élément de réponse.

Le support utilisé (le disque DVD) ne doit pas être de qualité trop médiocre sinon il ne passe pas correctement dans le kiss 450. Ceci est du à la lentille de ce lecteur qui a besoin d'un support de bonne qualité.
En effet, tous les DVD-R qui sautent sur cette platine, passent sans aucun problème sur mon 2ème lecteur de salon qui date pourtant mais qui est un pioneer dv-515.

A économiser, on ne fait pas toujours de supers affaires.
La vitesse X4 n'est donc pas responsable des sauts.

Pourquoi les films sautent sur la fin et non au début ? Je pense que lorsque l'encodage s'effectue sur la deuxième partie du DVD d'origine (la 2eme couche), le lecteur KISS a plus de mal a en refaire la lecture même si le nouveau support (DVD-R) n'a plus qu'une couche.

@+ les gens
0
lamari Messages postés 2 Statut Membre

néro refuse de graver mes dvd. peut-être pourriez vous me suggérer qqchose. je craque, aidez moi svp. merci
0
j.jef5

Je recherche un logiciel ou plusieurs logiciels de gravure DVD à telecharger gratuitement (si on peut me donner le nom du site ce serai sympa . Merci) car je n'arrive pas à lancer mon logiciel de gravure d'origine qui es le Sonic record now
0
eric

essai sur télécharger.com
0
eric

Bonjours à tous,
Qui peut me dire ou télécharger "dvdShrink" car sur télécharger.com je n'y arrive pas, lors du téléchargement j'arrive sur un site sur lequel je ne capte ni l'anglais ni l'espagnol.
Merci pour vos réponse
Eric
0
eric

réponse pour j.jef = va voir sur télécharger.com
0
neodante

pour dvd shrink en francais va le prendre ici

http://dvdshrink.org/download.php?site=0&file=dvdshrink23fr.zip
0
lolo

bonjour,
je souhaiterai savoir comment il faut faire pour effectuer des copies de sauvegarde des DVD que l'on loue dans les vidéo clubs.
merci a bientot.
0
Danny

D'abord, sache que la copie des DVD loués est parfaitement illégale, donc évite de parler de "copie de sauvegarde" dans ce cas ...

Ceci dit, pour copier un DVD, il faut le décrypter avec un ripper comme DVDDecrypter ou SmartRipper ou DVD Shrink ...etc...
Ensuite, il faut alléger le contenu du film pour que ça tienne sur un DVD-R de 4.7GB, par exemple en supprimant les bonus, les langues audio étrangères,... Si besoin, il faut aussi recompresser la video (DVD Shrink ou CloneDVD le fait tres bien).
Ensuite, il suffit de graver sur le DVD-R pour avoir le film, voila !
0
Darkshin

Bonjour
j'aimerai savoir si qqu'un a eu le meme probleme que moi.
j'ai gravé un dvd, fait une copie avec Sonic Record Now. apres avoir gravé il dit qque chose comme ça "les fichiers gravé ne corresponce pas les lectures"
0

Slt Darkshim,
Tu avais dû activer la fonctionnalité de vérification et celle-ci n'est pas probante.

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...
0