Faire un carnet d'adresses

Bibipapoutz Messages postés 2 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je cherche à créer un carnet d'adresses sur word ou excel que je puisse ensuite directement utiliser pour imprimer les adresses sur des enveloppes ou des courriers. Je crois comprendre que ça existe sur excel, mais je ne comprend rien à ce qu'il faut faire!!!

Merci beaucoup pour votre aide!

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,
1 créer les adresses dans excel - donc définir les colonnes, leurs contenus et les renseigner

2 utiliser word et sa fonctionnalité de publipostage - il sera demandé où est la liste des choses à imprimer - donner alors le nom du fichier excel.

Pour tout complément voir le help de excel et celui de word qui sonta ssez explicites
15
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 400

Comme tu sembles débuter en bureautique, le mieux serait de travailler uniquement avec Word. Si tu as la version 2003, tu utilises la barre d'outils et l'assistant Publipostage : les données seront incorporées au document Word, il n'y aura aucune recherche de fichier à entreprendre.
Plus tard, quand tu seras davantage à l'aise avec Microsoft Office, tu pourras t'aventurer à exécuter des mailings mixtes Word+Excel.
3
Bibipapoutz Messages postés 2 Statut Membre 1

Alors après test, ça ne donne rien. Ca ne trouve pas mon dossier quand je clique sur parcourir dans "fusion et publipostages". Alors est-ce que je ne rempli pas correctement les données dans excel? Je ne comprends rien à leurs explications concernant les colonnes et les lignes. Pour l'instant j'ai mis une donnée par colonne, càd colonne 1: nom et prénom, colonne 2: rue, colonne 3: ville. Est-ce que c'est juste?
1
Utilisateur anonyme

oui c'est correct pour excel.

après dans word il faut composer le document avant de le publiposter
1