Camescope avec carte SD, miniDV, DVD?

Fermé
Ludo - 9 janv. 2008 à 17:34
 antony - 7 janv. 2010 à 18:52
Bonjour,
Je cherche un camescope pour l'anniversaire de ma copine et j'ai vu qu'il existait plusieurs sortes: avec carte memoire SD, miniDV et DVD.
J'ai vu aussi que ceux avec carte SD sont moins cher sur le net.
j'aimerais savoir si, à votre avis, prendre un camescope avec carte SD est une erreur? (qualité pas bonne ou autre)
Je voulais aussi savoir combien de temps on peut filmer avec une carte SD 2GO?
J'attends vos réponses avec impatience car j'ai plus beaucoup de temps devant moi et j'ai toujours pas trouvé les réponses à mes questions :(
Merci de votre aide.
Bonne soirée.
A voir également:

5 réponses

Xx-the-best-of-62-xX Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008 1
9 janv. 2008 à 17:47
Bonjours a toi Ludo, chaque camescope est pour une utilisation diférente. Sa dépent de ton utilisation. Sinon, on ne sait pas combien de temps on peut filmer avec une carte 2Go car sa dépent du nombre de pixel de ton camescope. @+
1
Merci pour ta réponse rapide ;)
Sinon, ça serait simplement pour filmer des vacances ou ce genre de chose.
Ce qui me trouble, c'est le prix relativement bas des camescopes à carte SD donc je me dis que ça doit pas être de la super qualité.
Sinon, voilà le genre de camescope que je recherche ( j'ai qu'un petit budget car je suis étudiant):

http://www.alapage.com/m/index.html

et voilà ce que tu demandais (enfin je pense )
Résolution capteur CCD : 3 000 000 pixels
0
Personne ne peut m'aider s'il vous plait?
0
J'ai essayé un camescope SD 11 mpixels avec seulement un zoom numérique, mais faisant soi-disant un tas de choses: l'image est floue et dès que l'on zoome, c'est vraiment mauvais... Des camescopes 800 000 pixels (400 000 réels pour l'image) font bien mieux, sans zoomer ! Il faut acheter un modèle avec vrai zoom optique. Ca ne sert à rien d'acheter du mauvais matos qui filme mal en lumière réduite. La solution: un mini Dv d'occase, si le budget est court (200 euros)!
Donc ces camescopes SD (la plupart chinois?) sont peu chers, mais l'image et l'audio sont vraiment insuffisants.
J'ai retourné le mien dès réception. Le vendeur a compris de suite et m'a remboursé sans difficulté. Sympa!
Cordialement.
0
Bonjour,

J'ai un peu le même problème que Ludo.
En fait, je recherche un camescope, pas trop cher, qui possède une "bonne" qualité d'image (pas floue, comme j'ai pu le voir sur certains modèles qui m'ont un peu dégoûté). Comme je ne veux pas refaire la même erreur qu'avec mon premier camescope, je me suis renseignée sur pas mal de site, mais certains conseillent les disque durs, d'autres les cassettes, certains les DVD, et les derniers les cartes SD... Finalement, après plusieurs sites, on est toujours aussi perdu que si on ne s'était pas renseigné du tout ^^'

Comme je n'y connais rien, je me demandais quelle serait la meilleure solution, le meilleur modèle... J'ai un peu peur des cassette, car apparemment, le transfert sur PC est très long et, bon, vue qu'il est possible de faire plus rapide avec les autres modèles... Seulement voilà, on m'a dit que c'était le mieux pour les montages vidéos et c'est essentiellement pour cela que je cherche un camescope :/
0
J'ai acheté la semaine passée le canon HF100 qui enregistre uniquement sur carte SD.
L'avantage est que l'appareil en lui même est bien moins cher que son frère HF10 car il n'a pas de disque dur et en soit c'est cela qui coute cher dans un camescope. L'avantage du support SD est qu'il est relativement bon marché, que les capacités augmentent chaque mois pour un prix toujours inférieur. J'ai pour l'instant une carte 8Go qui va très bien pour enregistrer plus d'1h30 en très bonne qualité. L'autre avantage c'est qu'en sauvegardant sur des cartes SD tu économises de la batterie ce qui est super important quand tu es en déplacement.

Bonne réflexion à toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VOICI UN TRES BON ARTICLE QUI CONTIENT LA LISTE DES MEILLEURS CAMECOSCOPES ACTUELS..CLIQUEZ ICI POUR LE LIRE
0