[ XP VS Vista ] Baldur's Gate 2 : SoA

Fermé
Windsurfman Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 - 9 janv. 2008 à 15:55
 Lizouille - 24 mai 2012 à 18:12
. Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de sujet équivalant, alors je poste un nouveau topic.
On voudrait lancer une LAN sur BG2-SoA avec des potes, mais on a un problème : sur XP, je ne peux lancer ni rejoindre aucune partie multijouur en série. Quand j'appuie sur le bouton "nouvelle partie", absolument rien ne se passe, si ce n'est que le son se coupe, et quand je mets rejoindre une partie, ça me met impossible de se connecter à la session ; malgré tout, on peut jouer normalement à Warcraft3 en réseau local.
Sinon, un pote sur Vista ne peut pas créer ou rejoindre une partie en TCP/IP : dès qu'il essaye, le son se coupe, il revient sur le bureau et le jeu plante.
On a essayé avec et sans pare-feu, anti-virus, avec seulement la connexion par câble réseau, avec switch, en bidouillant les IP, en essayant de mettre nos configurations multijoueur pareil... Rien !
En un mot comme en cent : HELP :) merci
A voir également:

13 réponses

Le dernier message date un peu mais j'ai trouvé quelque part, et cela semble marcher, que pour jouer en multi (que ce soit pour rejoindre ou pour créer), il faut tout d'abord lancer le jeu en mode fenêtre (Voir BGConfig).

Une fois la partie multijoueur lancer ou rejointe vous repasser en mode plein écran si vous le voulez... ou pas !
Have fun !
7
Salut,

Je voulais créer une partie multi avec un pc fixe XP et un portable Vista.

La solution de lancer la partie (chez moi sous XP) puis de tenter de rejoindre n'a pas fonctionné.

Par contre, celle de mettre en mode fenetré ( sur les deux pc ) a été parfaite ^^.
Pour ceux que ca pourrait aider : j'ai la version dvd du jeu, et j'ai le patch trouvé ici :
http://downloads.bioware.com/baldursgate2/Baldur%27sGateII-ShadowsofAmnPatchEUROPE.exe

Bon jeu à tous et merci beaucoup pour la solution, ca faisait un bout de temps que je cherchais comment faire sans succès...

Olorin
2
Windsurfman Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 5
9 janv. 2008 à 16:17
Petite précision, on a déjà réinstallé le jeu en vérifiant bien qu'on cochait l'option "installation complète", comprenant le multijoueur.
0
TCP/IP de BG2 pas compatible sous vista... J'ai le même problème. Essayez de crée en ipx (je ne sais plus si c'est possible sur BG2).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Windsurfman Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 5
29 janv. 2008 à 16:35
alors quand je veux créer sous ipx je sélectionne ipx puis quand je dois choisir créer partie ou charger partie et que je clique rien ne se passe, malgré le fait que le bouton s'enfonce.
0
Krysalid Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008
26 févr. 2008 à 15:50
Salut

Moi j'ai le même problème. Avec la version DVD de BG1 et son extension (on verra pour le BG2 plus tard), on a tout essayé depuis hier pour jouer en réseau local.

Voici notre configuration :
- 1 ordinateur portable avec WinXP
- 1 ordinateur portable avec WinVista
- 1 cable RJ45

Hélas, rien n'y fait. La partie en IP plante sous Vista, la partie en série échoue toujours...

Quelqu'un a un trouvé moyen de monter un réseau sur BG ?
0
J'ai exactement le même problème. Sous vista, jouer à BG2 semble impossible. Sous TCP/IP, ça fait planter le jeu, sous modem, aucune partie n'est reconnue, et sous IPX... l'onglet ne s'affiche même pas chez moi.
Par contre, sous XP, il n'y a pas de problème apparent.
0
Bonjour, j'ai joué à ce joue il y a bien longtpemps, mais avant d'acheté le 2 je souhaiterais savoir s'il marche sur:
-Un PC portable sous vista
-Un Pc sur XP
Il y a deux version (francaise et europpenne, laquelle me conseillez vous)
0
20 juil. 2008 à 23:51
tu peux prendre les deux, sur n'importe quel OS tant que tu n'essayes pas de joeur en LAN ^^
0
23 nov. 2008 à 19:46
laara : en effet, BG2 marchera dans tous les cas, mais n'essaye pas de faire de lan !

Merci quand même à tous
0
isaacnewthon
26 déc. 2008 à 17:06
Salut ^^
plz help g un souci avec BG2 sur Vista : je veux jouer en réseau entre un xp et un Vista et sur xp tout marche nickel mais sur Vista il me met, au moment de lancé la partie réseau, qu'il faut insérer le CD2 dans le lecteur ré qui n'existe pas !!! Le cd et dans le seul lecteur du pc a savoir E:\ et donc je capte pas rien ne marche snif aidez moi
0
J'ai BG1 et mon PC portable est sous Vista, problème: Je n'arrive pas à ouvrir baldur's.ini!!! Et donc je peux meme pô tricher... Ouh la pas belle, j'éspère que vous aurez la solution, le jeu me semble tellement lent sans mes bottes de rapidités... :-(
0
Petit up.

Même problème, voir même en pire, j'ai BG2 qui marche, j'ai hamachi qui marche, mais pour jouer en multi il me dit gentillement avec un écran noir de plantage qu'il n'a pas envie.

Bref... Si un génie pouvait passer
0
Bonjour,

Pour la solution c'est tout simple.
J'explique :

Pour faire fonctionner vista avec XP il ne faut pas que vous vous attendiez dans la partie.
En gros, celui qui créer la partie la lance et joue tout seul, et unuiquement que la partie est lancé les autres joueurs peuvent tenter de joindre la partie. Et là haut miracle ca fonctionne :)

j'ai trouvé cette soluce sur un forum US perdu dans la brousse et j'ai tester chez moi même et cela fonctionne très très bien :)

Donc en gros Vista est xp sont aveugle si il attendent des données mais ils ne le sont plus une fois que les données ont été lancé :)

Bon jeu à tous et merci de faire partager l'information !
0
Bonjour,

Tu as l'air de bien t'y connaitre niveau ordinateur, mais je vois que ton post date un peu... donc j'espère que tu pourras répondre à ma question.

Je joue à BG1 et 2 (avec extension) depuis pas mal de temps, mais je n'ai jamais joué en réseau. J'ai beaucoup aimé ce jeu et en ai donc parlé à des amis qui voudraient que l'on joue en réseau ensemble, mais aussi avec d'autres personnes, le problème est que je ne sais pas du tout comment il faut faire j'ai tenté pleins de trucs, mais je n'y comprend rien.

Donc si ça ne te dérange pas je voudrais une explication détaillée des différentes étapes.

Je voudrais également savoir comment ça se joue en réseau : s'agit-t-il d'un réseau fermé avec des ordinateurs ayant tous la même adresse IP ou de serveurs ou tout le monde peut se connecter ou encore est-ce des serveurs privés où il faut être invité ?

En attendant une réponse j'espère ;)

Merci
0