Je ne sais pa comment formater mon disque dur

tazmat Messages postés 48 Statut Membre -  
Charlie-76 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
voila ca fais environ 5 mois que j'ai acheté un ordinateur mais d'occasion j'ai bien regardé sur le forum et il ne dise pas comment formater lordi si on a pas le disque de windows XP aidé moi =/ chui vraimen embeté la bécane va a 3 a l'heure
A voir également:

10 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
quel âge elle à ta bécane ? une antiquité ! lol
mais si tu n'a pas de cd ,pour formater, tu ne saura pas réinstaller un système non plus !
0
pcpirate Messages postés 589 Statut Membre 164

salut alors si tas pas le cd d'instal, tu ne peux pas formater ton dd, procur toi un cd d'xp, pirate ou declarer, y a que cette façon pour formater, et reinstaller
0
tazmat Messages postés 48 Statut Membre 1

arf =/ jpensé ke c'était plus simple ^^' non mes voila mais sinon le lag je ne sais pas d'ou ca vien ptetre de norton que j'ai pas renouvellé depui 2 mois ca menerve merci quand meme !!
0
Charlie-76 Messages postés 13 Statut Membre

Pcpirate j'ai pas de lecons a te donner mais je te conseille de pas trop parler de pirtage et ce que tu as dit a tazmat c'est limite incitation alors simple conseil évite.

Tazmat quel système d'exploitation tu as et lequel tu veux ?

Sache aussi qu'il faut (ne t'y méprends pas c'est pas sorcier pour autant) un minimum de connaissances informatiques (boot,drivers etc).

Autre chose tu dois posséder les drivers de ta machine avant de la formater sinon je ne donne pas cher de ton ordi si tu as un système d'exploitations mais sans les drivers ^^

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

=O je pensé pas que c'étais autan compliqué je vais prendre des cour d'informatique xD ALOR BOOT JE SAIS PAS CE QUE C4EST LES DRIVER NON PLUs dsl mais bon j'ai 15 ans mon ordinateur c'est surtout un truc pour joué pour moi ^^"
0
pcpirate Messages postés 589 Statut Membre 164

je ne fournis aucun logiciel pirate lol, donc que j'en parle ou pas, importe peux, et en plus je ne donne pas l'astuce pour avoir des xp pirates, et ne le dirais pas forcement sur un forum a bon entendeur
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

alors pcpirate

tu doit savoir qu'en temps que membre tu doit respecter la charte de CCM, et le piratage est illégal !

http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte legislation.php3#legislation
Respecter la législation en vigueur.
0

tazmat pas besoin de cours comme je te le disais c'est pas sorcier pour autant je vais essayer de t'expliquer le plus clairement possible si tu
n'y arrive pas fait toi aider par ton entourage ou un ami.

1) Drivers = Tous les composant (Carte mère,carte son etc ...) ont souvent besoin de ce qu'on apelle un driver pour fonctionner.
En général les marques proposent les téléchargements de ceux-ci.

2) Boot = Lorsque ton ordi démarre avec le cd de ton système d'exploitation dedans il te propose normalement (sinon faut aller dans le BIOS mais pour le moment on va se tenir a ce que ca fonctionne normalement ^^) de toucher n'importe quelle touche pour démarrer le cd-rom,ca s'apelle le boot.

Tu vois c'est pas si compliqué.

Autre chose plus simple pour toi =,vois si tu ne peux pas simplement restaurer ton système parceque le formatage a par un gros problème c'est un peu "hard" comme solution pour un pc qui rame :)

Bonne chance a toi n'hésite pas a reposter si tu n'y arrive pas.
0

^^' je vais paretre pour un nul mais comment fait-on pour restaurer le systeme
0

Pourquoi tu paraitrais pour un nul ?
Y'a pas de honte a débuter en informatique :)

Démarrer ==> Tous les programmes ==> Accessoires ==> Outils système ==> Restauration du système

Voila et tu remets a une date ou ton pc tournait encore bien.

@+ Tiens moi au courant

PS : Si je peux te donner un conseil,norton fait ramer a mort es ordis,je te conseille plutot avast comme antivirus,bonne continuation.
0