Se débarrasser de VirtuMonde
Résolu/Fermé
connors
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
-
9 janv. 2008 à 14:23
Pi_Xi Messages postés 2244 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 - 24 janv. 2008 à 10:40
Pi_Xi Messages postés 2244 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 - 24 janv. 2008 à 10:40
A voir également:
- Se débarrasser de VirtuMonde
- Comment se débarrasser de mcafee - Guide
- Comment se débarrasser des cookies ? - Guide
- Svchost.exe c'est quoi comment s'en débarrasser - Guide
- Comment se débarrasser de edge - Guide
- Comment se débarrasser de l'alerte mcafee ? - Accueil - Piratage
25 réponses
Pi_Xi
Messages postés
2244
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2016
149
12 janv. 2008 à 14:31
12 janv. 2008 à 14:31
Bonjour connors,
désolée pour le retard, je sors tard la nuit des fois ;o)
Ne t'inquiète pas, c'est dans la restauration du systèmes...
Il faut juste Désactiver puis réactiver la restauration:
1) la désactivation
Clique sur Démarrer.
Clique avec le bouton droit de la souris sur l'icône Poste de travail, puis clique sur Propriétés.
Clique sur l'onglet «Restauration du système».
Sélectionne «Désactiver la Restauration du système» ou «Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs»
Clique sur Appliquer.
Ceci supprimera tous les points de restauration existants. Pour faire cela, cliquez sur Oui.
Clique sur OK.
2) la réactiver
Clique sur Démarrer.
Clique avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés.
Désélectionne «Désactiver la Restauration du système» ou «Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs».
Clique sur Appliquer puis sur OK.
désolée pour le retard, je sors tard la nuit des fois ;o)
Ne t'inquiète pas, c'est dans la restauration du systèmes...
Il faut juste Désactiver puis réactiver la restauration:
1) la désactivation
Clique sur Démarrer.
Clique avec le bouton droit de la souris sur l'icône Poste de travail, puis clique sur Propriétés.
Sélectionne «Désactiver la Restauration du système» ou «Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs»
Clique sur Appliquer.
Ceci supprimera tous les points de restauration existants. Pour faire cela, cliquez sur Oui.
Clique sur OK.
2) la réactiver
Clique sur Démarrer.
Clique avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés.
Désélectionne «Désactiver la Restauration du système» ou «Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs».
Clique sur Appliquer puis sur OK.
connors
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
3
13 janv. 2008 à 17:38
13 janv. 2008 à 17:38
Bonjour Pi-Xi !
Ne t'excuse pas...je n'étais pas devant le PC tout le temps moi non plus !
J'ai suivi des instructions ! Merci !
J'ai également réinstallé l'AV, car l'icone ne s'affichait plus dans la barre des tâches et plus moyen de faire de scan !
Lors de la reinstallation, il a supprimé Lavasoft Ad-Aware qui était en conflit d'après le message d'erreur...
Tour est OK maintenant, je te mets le scan pour info !
Rapport d'analyse
dimanche 13 janvier 2008 13:27:01 - 14:27:01
Type d'analyse : Effectuer une analyse complète de l'ordinateur
Cible : C:\ D:\ + registre système + rootkits
--------------------------------------------------------------------------------
Résultat : 2 antiprogramme(s) détecté(s)
Possible Browser Hijack attempt (Misc)
FILE:C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Favoris\UTILITAIRES\Free Translation Online.url
Action : mis en quarantaine
Tracking Cookie (cookie)
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Cookies\hp_propriétaire@overture[1].txt Action : mis en quarantaine
--------------------------------------------------------------------------------
Statistiques
Analysés :
Fichiers : 59882
Registre système : 5371
Non analysés : 21
Résultat :
Virus : 0
Logiciel espion : 2
Eléments suspects: 0
Actions :
Désinfectés : 0
Renommés : 0
Supprimés : 0
Quarantaine : 2
Echec : 0
Secteurs d'amorçage :
Analysés : 1
Infectés : 0
Fichiers non analysés :
Erreur d'ouverture du fichier C:\hiberfil.sys.
Erreur d'ouverture du fichier C:\pagefile.sys.
Erreur d'ouverture du fichier C:\WINDOWS\system32\config\default.
Erreur d'ouverture du fichier C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\EventCache\{44F47067-C21F-496C-AF37-DA100DFF0C02}.bin.
L'analyse de C:\Program Files\AntivirusFirewall\backweb\6588780\Users\Default\Data\4abf\1312aa29\pex_nocp_6.15-50.jar a été interrompue. [F-Secure AVP]
Le fichier C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\AdSpyTTC.zip\sbRecovery.reg est crypté.
Le fichier C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\ClickspringOuterInfo.zip\sbRecovery.reg est crypté.
Le fichier C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\Hotbar.zip\sbRecovery.reg est crypté.
Le fichier C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\Hotbar1.zip\sbRecovery.reg est crypté.
Le fichier C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\Hotbar2.zip\sbRecovery.reg est crypté.
Le fichier C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\Virtumonde.zip\sbRecovery.reg est crypté.
Le fichier C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\Virtumonde1.zip\sbRecovery.reg est crypté.
Le fichier C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\Virtumonde2.zip\sbRecovery.reg est crypté.
Le fichier C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\Virtumonde3.zip\sbRecovery.reg est crypté.
Le fichier C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\Virtumonde4.zip\sbRecovery.reg est crypté.
Le fichier C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\Virtumonde5.zip\sbRecovery.reg est crypté.
Le fichier C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\Virtumonde6.zip\sbRecovery.reg est crypté.
Le fichier C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\Virtumonde7.zip\sbRecovery.reg est crypté.
Le fichier C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\Virtumonde8.zip\sbRecovery.reg est crypté.
Le fichier C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\Virtumonde9.zip\sbRecovery.reg est crypté.
Le fichier C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\Yazzle.zip\Yazzle1281OinUninstaller.exe est crypté.
Options
Version des définitions :
Virus : 2008-01-13_01
Logiciel espion : 2007-12-03_05
Moteurs d'analyse :
F-Secure AVP: 6.00.169, 2008-01-13
F-Secure Libra: 2.03.11, 2008-01-11
F-Secure Orion: 1.02.37, 2008-01-11
F-Secure Draco: 1.00.35, 2007-11-28
F-Secure BlackLight: 1.00.23
Options d'analyse :
Analyser les fichiers définis : COM EXE SYS OV? BIN SCR DLL SHS HTM HTML HTT VBS JS INF VXD DO? XL? RTF CPL WIZ HTA PP? PWZ P?T MSO PIF . ACM ASP AX CNV CSC DRV INI MDB MPD MPP MPT OBD OBT OCX PCI TLB TSP WBK WBT WPC WSH VWP WML BOO HLP TD0 TT6 MSG ASD JSE VBE WSC CHM EML PRC SHB LNK WSF {* PDF ZL? XML ANI AVB BAT CEO CMD LSP MAP MHT MIF PHP POT SWF WMF NWS TAR TGZ ZIP JAR ARJ LZH TAR TGZ GZ CAB RAR BZ2 HQX
Analyser le contenu des archives
Actions :
Virus : Interroger l'utilisateur après l'analyse
Logiciel espion : Interroger l'utilisateur après l'analyse
Je pense que le logiciel n'était pas à jour !
Mais c'est normal qie certains fichiers n'aient pas été analysé et que certains soient cryptés ?
Connors
Ne t'excuse pas...je n'étais pas devant le PC tout le temps moi non plus !
J'ai suivi des instructions ! Merci !
J'ai également réinstallé l'AV, car l'icone ne s'affichait plus dans la barre des tâches et plus moyen de faire de scan !
Lors de la reinstallation, il a supprimé Lavasoft Ad-Aware qui était en conflit d'après le message d'erreur...
Tour est OK maintenant, je te mets le scan pour info !
Rapport d'analyse
dimanche 13 janvier 2008 13:27:01 - 14:27:01
Type d'analyse : Effectuer une analyse complète de l'ordinateur
Cible : C:\ D:\ + registre système + rootkits
Résultat : 2 antiprogramme(s) détecté(s)
Possible Browser Hijack attempt (Misc)
FILE:C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Favoris\UTILITAIRES\Free Translation Online.url
Action : mis en quarantaine
Tracking Cookie (cookie)
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Cookies\hp_propriétaire@overture[1].txt Action : mis en quarantaine
Statistiques
Analysés :
Fichiers : 59882
Registre système : 5371
Non analysés : 21
Résultat :
Virus : 0
Logiciel espion : 2
Actions :
Renommés : 0
Supprimés : 0
Quarantaine : 2
Echec : 0
Secteurs d'amorçage :
Analysés : 1
Infectés : 0
Fichiers non analysés :
Erreur d'ouverture du fichier C:\hiberfil.sys.
Erreur d'ouverture du fichier C:\pagefile.sys.
Erreur d'ouverture du fichier C:\WINDOWS\system32\config\default.
Erreur d'ouverture du fichier C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\EventCache\{44F47067-C21F-496C-AF37-DA100DFF0C02}.bin.
L'analyse de C:\Program Files\AntivirusFirewall\backweb\6588780\Users\Default\Data\4abf\1312aa29\pex_nocp_6.15-50.jar a été interrompue. [F-Secure AVP]
Le fichier C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\AdSpyTTC.zip\sbRecovery.reg est crypté.
Le fichier C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\ClickspringOuterInfo.zip\sbRecovery.reg est crypté.
Le fichier C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\Hotbar.zip\sbRecovery.reg est crypté.
Le fichier C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\Hotbar1.zip\sbRecovery.reg est crypté.
Le fichier C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\Hotbar2.zip\sbRecovery.reg est crypté.
Le fichier C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\Virtumonde.zip\sbRecovery.reg est crypté.
Le fichier C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\Virtumonde1.zip\sbRecovery.reg est crypté.
Le fichier C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\Virtumonde2.zip\sbRecovery.reg est crypté.
Le fichier C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\Virtumonde3.zip\sbRecovery.reg est crypté.
Le fichier C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\Virtumonde4.zip\sbRecovery.reg est crypté.
Le fichier C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\Virtumonde5.zip\sbRecovery.reg est crypté.
Le fichier C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\Virtumonde6.zip\sbRecovery.reg est crypté.
Le fichier C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\Virtumonde7.zip\sbRecovery.reg est crypté.
Le fichier C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\Virtumonde8.zip\sbRecovery.reg est crypté.
Le fichier C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\Virtumonde9.zip\sbRecovery.reg est crypté.
Le fichier C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\Yazzle.zip\Yazzle1281OinUninstaller.exe est crypté.
Options
Version des définitions :
Virus : 2008-01-13_01
Logiciel espion : 2007-12-03_05
Moteurs d'analyse :
F-Secure AVP: 6.00.169, 2008-01-13
F-Secure Libra: 2.03.11, 2008-01-11
F-Secure Orion: 1.02.37, 2008-01-11
F-Secure Draco: 1.00.35, 2007-11-28
F-Secure BlackLight: 1.00.23
Options d'analyse :
Analyser les fichiers définis : COM EXE SYS OV? BIN SCR DLL SHS HTM HTML HTT VBS JS INF VXD DO? XL? RTF CPL WIZ HTA PP? PWZ P?T MSO PIF . ACM ASP AX CNV CSC DRV INI MDB MPD MPP MPT OBD OBT OCX PCI TLB TSP WBK WBT WPC WSH VWP WML BOO HLP TD0 TT6 MSG ASD JSE VBE WSC CHM EML PRC SHB LNK WSF {* PDF ZL? XML ANI AVB BAT CEO CMD LSP MAP MHT MIF PHP POT SWF WMF NWS TAR TGZ ZIP JAR ARJ LZH TAR TGZ GZ CAB RAR BZ2 HQX
Analyser le contenu des archives
Actions :
Virus : Interroger l'utilisateur après l'analyse
Logiciel espion : Interroger l'utilisateur après l'analyse
Je pense que le logiciel n'était pas à jour !
Mais c'est normal qie certains fichiers n'aient pas été analysé et que certains soient cryptés ?
Connors
Pi_Xi
Messages postés
2244
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2016
149
14 janv. 2008 à 10:48
14 janv. 2008 à 10:48
Bonjour connors,
j'avoue que je n'ai pas assez d'expérience pour te répondre clairement.
En tout cas, les fichiers cryptés dans le dossier "recovery" de Spybot, ça ne semble pas inquiétant ;o)
Au sujet de C:\hiberfil.sys et de C:\pagefile.sys, après qq recherches, Pagefile.sys est un fichier créé par Windows afin de pallier aux manques de mémoire vive, c'est le "fichier d'échange" et hiberfil.sys est également un fichier système, ça semble donc cohérent que tu ne puisse les ouvrir.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 952 windows fichier pagefile sys
j'avoue que je n'ai pas assez d'expérience pour te répondre clairement.
En tout cas, les fichiers cryptés dans le dossier "recovery" de Spybot, ça ne semble pas inquiétant ;o)
Au sujet de C:\hiberfil.sys et de C:\pagefile.sys, après qq recherches, Pagefile.sys est un fichier créé par Windows afin de pallier aux manques de mémoire vive, c'est le "fichier d'échange" et hiberfil.sys est également un fichier système, ça semble donc cohérent que tu ne puisse les ouvrir.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 952 windows fichier pagefile sys
connors
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
3
23 janv. 2008 à 21:11
23 janv. 2008 à 21:11
Merci pour tout Pi_Xi, tout est rentré dans l'ordre, et tout va mieux depuis que j'ai réinstallé l'AV !
Connors
Connors
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pi_Xi
Messages postés
2244
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2016
149
24 janv. 2008 à 10:40
24 janv. 2008 à 10:40
Coucou Connors !
J'ai cru que tu avais un nouveau soucis... Heureusement, tout va bien ! ^^
N'hésite pas si tu rencontre de nouveaux problèmes ou si tu as des questions ;o)
Et n'oublies pas de mettre ton navigateur, ton AV et ton pare-feu à jour régulièrement.
Bon surf !! :o)
J'ai cru que tu avais un nouveau soucis... Heureusement, tout va bien ! ^^
N'hésite pas si tu rencontre de nouveaux problèmes ou si tu as des questions ;o)
Et n'oublies pas de mettre ton navigateur, ton AV et ton pare-feu à jour régulièrement.
Bon surf !! :o)