Redimensionner une image avec PHP
Wonka
-
prahal -
prahal -
Bonjour,
J'ai un vrai soucis, j'utilise une fonction pour redimensionner une image, en j'en ai utilisé beaucoup mais j'ai toujours le même problème :
J'ai dabord pensé au chmod : mais non il est déjà en 777
J'ai ensuite pensé à un serveur windows mais après verification avec l'hebergeur le serveur comprends le chmod
J'ai pensé à l'url du dossier dans laquelle la vignette serait placé, mais non plus j'ai tout essayé !
Voici ma fonction :
Et je l'utilise simplement :
Cela fait deux jours que je planche dessus et le problème et toujours le même !
L'hebergeur m'assure que cela ne peux venir que de mon script !
Qu'en pensez vous ? Qu'elle est la solution.
Merci de vos réponses.
Cordialement
Julien
J'ai un vrai soucis, j'utilise une fonction pour redimensionner une image, en j'en ai utilisé beaucoup mais j'ai toujours le même problème :
Warning: imagejpeg() [function.imagejpeg]: Unable to open 'stockpix_review/' for writing in /home/www/wonka/www/test.php on line 141
J'ai dabord pensé au chmod : mais non il est déjà en 777
J'ai ensuite pensé à un serveur windows mais après verification avec l'hebergeur le serveur comprends le chmod
J'ai pensé à l'url du dossier dans laquelle la vignette serait placé, mais non plus j'ai tout essayé !
Voici ma fonction :
//galerie test /* $src -> variable $fic de l'image $dest -> chemin vers le dossier d'upload et nom du fichier de destination $largeur -> largeur voulu pour la miniature (ex 100 (en pix)) $src_x -> largeur réel de $fic $src_y -> hauteur réel de $fic s'assurer du CHMOD du dossier de destination */ function images_resize_carre($src, $dest, $largeur, $src_x, $src_y) { $im_src=imagecreatefromjpeg($src); if ($im_src=="") return; //on determine un carré avec la plus petite largeur if($src_x >= $src_y){$dim=$src_y; $verticale="1";} elseif($src_x <= $src_y){$dim=$src_x; $horizontale="1";} else{$dim=$src_x;} //on determine le point de depart x,y if($verticale == "1") { $point_x_ref=($src_x/2)-($dim/2); $point_y_ref="0"; } if($horizontale == "1") { $point_x_ref="0"; $point_y_ref=($src_y/2)-($dim/2); } //$im_dest=@imagecreate($tailleX, $tailleY); $im_dest=@imagecreatetruecolor($largeur, $largeur); imagecopyresampled($im_dest, $im_src, 0, 0, $point_x_ref, $point_y_ref, $largeur , $largeur, $dim, $dim); imagedestroy($im_src); imagejpeg($im_dest, $dest, 90); imagedestroy($im_dest); }
Et je l'utilise simplement :
images_resize_carre("stockpix/2.jpg","stockpix_review/",50,400,400);
Cela fait deux jours que je planche dessus et le problème et toujours le même !
L'hebergeur m'assure que cela ne peux venir que de mon script !
Qu'en pensez vous ? Qu'elle est la solution.
Merci de vos réponses.
Cordialement
Julien
A voir également:
- Redimensionner une image avec PHP
- Image iso - Guide
- Légender une image - Guide
- Comment redimensionner une image - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Transformer une image en icone - Guide