WinXP Installation

GKA Messages postés 380 Statut Membre -  
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut les mecs,
j'ai un pc portable sous Win Vista ( il était délivré avec XP mais je l'ai formaté), mantenant je veux installer Win XP, alors j'insére le CD puis je redémmare, l'assistant d'installation ( sous MS DOS ) se lance et il commence à copier des fichiers puis un message s'affiche indiquant que l'assistant n'a pas pu trouver un lecteur de disuqe dur ou le disque dur n'est pas sous tension, or c'est faux car lorsque je redémarre sans un le CD de XP Win Vista s'ouvre sans aucun probléme. Je n'ai riencompris. SVP aidez moi car cé trés URGENT.
A voir également:

4 réponses

ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

salut,
ton disque est en sata, il n'a pas les pilotes:
soit tu telecharge les pilotes sata de ton disque, tu les met sur une disquette et tu appuye sur F6 au moment ou il te le demande durand l'installe.
soit tu vas dans le bios et tu désactive le mode natif sata.
0
sami306 Messages postés 688 Statut Membre 31

salut
sa serai pas un xp non officiel, parce que j'ai deja eu ce probleme et j'ai relancé plusieur fois l'installation et il a finit par voir mon DD. va voir aussi dans le bios si c bien reglé le boot
0
dandypunk Messages postés 838 Statut Membre 83

As-tu créé une nouvelle partition pour XP ?
0
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

le probleme est tres clair, pas de driver sata. partition ou pas!!!
0