LECTEUR DE SALON NE LIT QUE CERTAINS FICHIERS

MUMU -  
Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je grave des fichiers avi avec néro, en utilisant l'option "créer un dvd de données"

Quand je place le dvd dans mon lecteur de salon, celui-ci ne reconnaît que certains des fichiers avi sur le dvd, alors qu'ils ont tous été correctement gravés, sur l'ordinateur ça marche.

Les fichiers reconnus par le lecteur ne sont pas toujours les premiers du dvd.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance,

Mumu
A voir également:

3 réponses

Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   545

Bonjour,
Il est possible que ton lecteur de salon ne possède pas les bons codecs et ne prenne pas en charge certains de tes films.
--
Tøƒ
0
MUMU

Oui, mais pourquoi prend-il certains fichiers avi en charge et pas d'autres ? En plus, quand je re-grave le dvd, il arrive que tous les fichiers apparaissent. A mon avis, il y a quelque chose qui foire sur certaines gravures, mais je ne comprends pas quoi.

Merci de prendre du temps pour moi !
0
Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   545

pourquoi prend-il certains fichiers avi en charge et pas d'autres ? => Tous les fichiers avi ne sont pas encodés de la même manière
En plus, quand je re-grave le dvd, il arrive que tous les fichiers apparaissent. => dans ce cas, le probleme ne viens peut être pas des codecs mais de tes dvds. Quelle marque utilises-tu ?
--
Tøƒ
0
MUMU

J'utilise la marque EXEL, qui est effectivement une marque bon marché. Je vais en acheter d'autres en essayer. Tu conseilles une marque ?
Encore merci.
0

Dans l'absolu les Verbatim sont de meilleures qualités mais le prix est en conqéquence.
Personnellement, j'utilise des MediaRange, c'ets une marque générique que l'on trouve sur le net et dont les caractéristiques sont proches des verbatim à en croire certains forums. Sur 25 DVD, je n'ai eu aucun problème avec et pourtant je les utilise pour ma Wii qui est réputée pour être capricieuse.

--
Tøƒ
0