Quel choix pour une carte graphique

Jeff -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je veux changer ma carte graphique. J'ai actuellement une ATI RADEON 9200 SE 128 MO AGP.
On me propose une ATI Radeon X800 GTO 256 Mo DDR AGP ou une GeForce 7300 GT 512 Mo DDR2 AGP au même prix.
Mon ordinateur est équipé d'un processeur AMD ATLHON XP 2400+ (2000 MHz).
J'aimerai savoir laquelle est la plus performante et sur quelles caractéristiques je dois baser mon choix pour une carte graphique.
Merci pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

scarface1988 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

La X800 et trop juste pour les jeux récent, j'ai un pote qui ne peu pas jouer a COD 4 a cause des shaders quel ne posséde pas.
et la 7300 gt je la conné pas bien mais a mon avis sa doi etre pareil que la GTO.
Si j'était toi, je prendrais sa SAPPHIRE ATI Radeon X1950 Pro - 512Mo - AGP.
J'ai la meme en pci et jvé changer ma carte mere pour pouvoir en mettre 2 comme celle la en crossfire .
je tourne a fond sur tout les jeux récent a part crisys en moyen mais bon sa reste beau et pour COD 4 jen parle meme pas un bijoux
toi qui voit mais c'est un bon investissement
0
Jeff

OK, merci pour les infos! je n'avais pas l'intention de mettre ce prix, le X800 GTO est à 54 euros.
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,

scareface1988 a raison, si tu veux jouer aux jeux récents, jeff, ne prends pas en dessous de la X 1950 Pro, regardes la différence de performances sur Oblivion :
https://www.tomshardware.com/

tu pourras pas jouer en 1024 détails max avec ta 800 GTO, avec 14 images/s, ton jeu sera complètement saccadé ! tu seras obligé de réduire les détails à moyens, voire bas, ce qui réduit l'intéret graphique du jeu

Alors je te dis pas pour COD4 ou pire , Crysis, qui sera incapable de tourner avec la 800 GTO, meme en détails bas

La moins chère que j'ai trouvé à 120 €, je sais c'est + que la 800 GTO :
https://www.grosbill.com/?id=51262&site=clubic
0
scarface1988 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

la 800 GTO pas compatible avec COD 4. il faut des shaders 3.0 je croit et elle n'est que a 2.0 cette carte donc....Plantage au démarage
Mais c'est vrai que tu devrais plutot investir dans la X1950 pro 512 que je t'es montrer plutot que la 256 que marc te propose car aprés ce qui va merder c'est la mémoire 256 Mo sa va etre juste plus tard. ya juste 30 euros de différence mais sa vaut le coup ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

c'est vrai en plus la 800 GTO n'est pas compatible Shaders models 3

Par contre, 256 Mo suffisent pour la X 1950 Pro à mon avis, les tests montrent une différence tres faible avec la version 512 Mo, mais bien sur ca ne gene pas d'avoir plus, c'est peut etre mieux pour les filtrages (AA, AF), tu peux lire l'article :
https://www.tweaktown.com/reviews/1060/sapphire_radeon_x1950gt_testing_256mb_vs_512mb_memory/index.html

il faut au moins une HD 3850 pour voir une différence sensible entre 256 Mo et 512 Mo (entre 10 % et 30 % de mieux suivant les jeux)
0