Ordinateur portable

Fermé
sylviezoukette Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 9 janv. 2008 à 08:38
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 - 9 janv. 2008 à 11:13
Bonjour,
je voudrais acheter un portable , vu le choix tres etendu des marques , je suis paumée , je posséde un pc car je fais de la vidéos , beaucoup de photos , donc le portable me servirait en vacances , pour stoker mes photos , faire du courrier également , amener les jeux educatifs pour occuper mes enfants , quel marque me conseillez vous ? y a t il des bonnes affaires en cette période de solde ; merci de vos conseils.

3 réponses

PRK Messages postés 799 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 113
9 janv. 2008 à 09:20
Dell propose aussi sur certains de ses produits de prendre xp Sp2

Sinon apres, c'est pas un problème de formater et de passer sous xp ;)
1
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 979
9 janv. 2008 à 11:13
Effectivement, Dell propose encore XP, mais seulement sur certains PC pour les particuliers : http://www1.euro.dell.com/...
0
PRK Messages postés 799 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 113
9 janv. 2008 à 08:52
Au niveau des marques je te recommanderai deux fabriquant :

- Acer (Car ils ont des ordinateur a prix correct avec une bonne configuration)
- Dell (Sur certains modèles tu peut choisir parmis une liste tes composants materiel et voir ton système d'exploitation)

Au niveau du système d'exploitation :

- Windows Xp (pro ou familial) (Je deconseille Windows Vista)

Au niveau processeur :

Tout depend de ce que tu veut faire :
- pour des jeux : Pentium dual core ou Amd Athlon 64
- Bureautique : Idem mais pour moin cher tu peut avoir des sempron (AMD) ou Turion (AMD)

Pour le reste je prèfere que ce soit d'autres personnes qui t'aiguille mais n'hesite pas a faire le tour des fabriquants notamment Acer et Dell tu devrai trouver ce qui te correspond


P.S je te deconseille d'aller voir chez Packard Bell
0
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 979
9 janv. 2008 à 09:08
+1 pour Dell, matériel fiable et prix corrects, avec possibilité de choisir sa config.

Par contre, je te déconseille Acer (fiabilité moyenne), ainsi que Packard Bell et IBM. Evite aussi les PC génériques ou bas de gamme des grandes enseignes, style Medion.

HP fait aussi de bons produits.

Si ton budget est plus conséquent, tu peux aussi voir du côté d'Asus, voire même Alienware.

Pour le système d'exploitation, même avis que PRK : Windows XP plutôt que Vista (si possible). Eviter Linux, car je suppose que tes jeux éducatifs sont sous Windows.
Si ces jeux ne sont pas un impératif, tu peux te tourner vers une distribution Ubuntu, ergonomiquement proche d'un Windows. Tu devrais pouvoir facilement trouver des jeux gratuits et éducatifs pour Linux.

Pour le reste de la config, tout dépend de ton budget...
0
Didlan Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 5
9 janv. 2008 à 09:11
Bonjour et bonne année,
Tous les nouveaux portables sont sur Vista. Sauf de faire concevoir le portable et de demander XP SP2. La seule marque que je connaissent qui peut le faire "ASUS" REcherchez sur Google, vous devez trouver dans votre région un revendeur qui le fait. Il sont pas plus cher qu'ailleurs.
0