Le fortran, un langage du passé?

j-m darmon -  
tafiscobar Messages postés 1281 Statut Contributeur -
je trouve ce site fort intéressant. Z'hélas, la partie programmation ne dit mot de mon langage préfére et usuel, le ... fortran. Suis-je le der des der des mohicans à user de ce langage?
Question: qui utilise encore le fortran?
Question: Où trouver de la doc et des exemples sur le mixage de routines de calcul écrites en fortran avec une interface graphique "moderne"?
Question: Estimez le nb de réponses que je vais engranger (un entier naturel entre oualou et ...).
Chalut!
A voir également:

4 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

Existe-t-il un compilateur FORTRAN téléchargeable pour PC ?
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

Merci ! Le jour oû j'aurai du temps, je me replongerai dans le FORTRAN.
0
Marden

25 ans de Fortran, çà compte dans une existence !!! Je peux même dire que c'était ma seconde langue.
J'en suis resté au Fortran 77, mais il existe aujourd'hui un Fortran 90, avec structures, parallélisation, objet (?) dans lequel je n'ai pas voulu me lancer. La dernière véritable application où je l'ai utilisé était un simulateur thermique (tout Fortran) qui a été "interfacé" avec du graphique maison, style OSF/Motif sous Unix et du C pour l'allocation dynamique de mémoire et l'interpréteur de données (Lex & Yacc). Les tentatives "graphiques" précédentes étaient à base de GKS, une vraie galère, mais un passage pour en comprendre les mécanismes.
L'intérêt actuel du Fortran est de disposer de bibliothèques de routines de calcul mathmatique, sérieusement éprouvées.
0
tafiscobar Messages postés 1281 Statut Contributeur 177

je sais q le C/C++ est tres puissant pour presq tout nottament des calculs mathematiques mais pour faire des prog de gros calculs mathematiques et physiques du genre je ne sais pas moi ds les centrales nucleaires, est il meilleur d'utiliser fortran ou un autre langage que le C/C++?pourqoi? vous m'en direz des choses j'espere
tafiscobar
0