Vista

Salut à tous!
voilà j'ai installer Vista et quand je démarre (ou redémarre) l'ordi se plante parfois au démarrage. Quand il arrive à :'boot vista' chainloader/boot mgr et là il reste bloquer. Je dois redémarrer trois ,quatre fois puis il passe.
Quelq'un peut-il m'aider?
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.11

8 réponses

  1. Salut,
    Si tu as une version allégée, tu dois avoir des services désactivés par défaut qui sont nécessaires au boot demarrage.
    As tu installé des logiciels avant d'avoir redémarré ton pc la premiere fois qu'il a planté?
    1. Merci pour l'aide. J'ai vista Ultimate et la première fois, j'ai installer les drivers et utilitaires pour carte mère et les drivers pour ma carte graphique. ensuite j'ai redémarrer.
      1. Comment je peux réactiver ses services? pour le "boot" démarrage?
        1. va dans tous les progranmmes/accessoires/executer
          puis tu tapes services.msc, tu auras accès a la gestion de tous les services vista
          si un service de demarrage est desactivé par défaut c'est surement ca
          Autrement, tu peut essayer de mettre a jour les pilotes de ta carte mere si ils ne le sont pas.
          c'est un pc récent?
          1. oui mon pc est tout récent, P5k premium wifi ap. Quand vous dite "service de démarrage", de quels services peut-il s'agir. Car j'en ai tout plein, mais aucun ne parle de "démarrage". Merci
            1. essaye de faire une réparation du disque dur
              et si ça ne marche pas, une réparation de windows vista
              J'ai été voir sur plusieurs sites et forums et ça a l'air d'être la solution la plus efficace et la plus rapide
              1. Je veux pas parraitre bête mais pour ne pas faire de fausse manoeuvre, comment je peux faire une réparation de disque et/ou de Vista. Merci
                1. reparation de disque : sous une invite de commande : chkdsk <ta partition d'install de vista>: /P /R (si il y a des erreurs : rajoute /F pour les corriger automatiquement)
                  réparation de vista : tu démarre a partir du cd de vista et tu auras plusieurs choix disponibles dont réparer l'ordinateur (il y a aussi une option réparation du démarrage). Pour plus de détails :
                  https://soswindows.forumactif.com/t1847-comment-rparer-vista#7933