Prble avec appareil photo numérique!!

Rémy -  
 Rémy -
Bonjour,

Merci d'avance de perdre un peu votre temps avec moi!

Mon problème:
J'ai un appareil photo numérique trés bon marché: NAFNAF (je tiens à préciser que je l'ai eu pour presque rien!)
Le logiciel qui permet d'acquérir les photo sur ordinateur fonctionne avec Windows 98; malheureusement je n'ai que Windows XP!
Avez vous une solution simple qui me permettrai d'utiliser ce malheureux appareil?

Merci d'avance!

Rémy
E-mail: puce-loulou@tiscali.fr
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 265

salut,
chez moi xp monte tout seul comme un grand les appareils photo en usb.
voir périphériques d'image ou quelque chose comme ça

et ... Voili Voilou Voila !
0
Rémy

Salut
Merci d'avoir répondu.
Mais je branche l'appareil avec un cable USB, Windows XP me demande d'insérer le CD d'installation...il ne peut pas marcher car c'est pour Windows 98 alors il cherche un moyen via internet...etc, mais cet appareil comme je l'ai déjà dit trés bon marché et ne semble pas exister! Alors que doit-je faire?
Ca m'embête un peu d'installer Windows 98 en plus de XP juste pour cela!
Est-ce que quelqu'un voit une solution à mon problème?

Merci.
Rémy
0
Rémy

Bonjour,
Je repose une nouvelle fois ma question.
Est-ce que quelqu'un à une méchante solution à la ... pour moi?

Merci pour votre réponse en espérant qu'elle ne soit pas à la ...
Je plaisante mais si quelqu'un pouvait me répondre assez sérieusement (pas trop non plus) ça serait sympa, et surtout ça m'aiderait!

Merci d'avance.
Rémy
0
Utilisateur anonyme

Quand tu branches ton appareil allumé sur l'USB, vas voir dans poste de travail, xp doit te créer un lecteur qui correspond à ton appareil.
0
Rémy > Utilisateur anonyme

Salut,
Merci!
Mais pour l'instant je suis pas chez moi devant mon ordi perso. J'essaierai, je te tiens au courant!
Encore une fois: merci!
Rémy
A dans pas trés lontemps! (quand j'aurais essayé)
0
metathesus Messages postés 1209 Statut Membre 123

Salut Rémi!

Mon appareil dans son menu me propose deux type de mode de tranfert PTPP et ???.
Avec PTPP, si je me trompe pas, mon appareil photo est reconnu par XP sans aucuns drivers.
Tu coup comme dit ci dessus il apparaît comme lecteur dans le poste de travail.

Et au fait, t'as installé le driver pour 98? il marche pas? Des fois ca marche....

@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
0
Rémy

Salut metathesus,

Merci pour tes info!
Je vais voir ça.
Le driver ne marge pas avec XP! Pas de chance de ce coté là!
Merci encore!
A+

Rémy
0