Programme pour clavier
rgdu86
Messages postés
275
Membre
Dernière intervention
-
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il est possible créer un petit programme permettant lorsque je tape sur une touche de mon clavier écrire autre chose que la touche. Par exemple, je tape "a" mais c'est une image qui s'affiche.
Si oui, dans quel langage dois-je le faire et est-ce que sera compliqué ?
Par avance, merci à ceux qui prendrons la peine de me filer un coup de main.
Cordialement.
R.G.
J'aimerais savoir s'il est possible créer un petit programme permettant lorsque je tape sur une touche de mon clavier écrire autre chose que la touche. Par exemple, je tape "a" mais c'est une image qui s'affiche.
Si oui, dans quel langage dois-je le faire et est-ce que sera compliqué ?
Par avance, merci à ceux qui prendrons la peine de me filer un coup de main.
Cordialement.
R.G.
A voir également:
- Programme pour clavier
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
8 réponses
bonjour j'ai conçu une carte equipé d'un afficheur lcd d'un clavier ainsi que d'un pic 16f877A. Je programme avec pic wizard Mon programme est le suivant :
void main()
{
int var = '\0';
setup_adc_ports(NO_ANALOGS);
setup_adc(ADC_OFF);
setup_psp(PSP_DISABLED);
setup_spi(FALSE);
setup_timer_0(RTCC_INTERNAL|RTCC_DIV_1);
setup_timer_1(T1_DISABLED);
setup_timer_2(T2_DISABLED,0,1);
kbd_init();
lcd_init();
printf(lcd_putc,"\fclav: ");
while(1){
var=kbd_getc();
if( var != '\0')lcd_putc(var);
delay_us(100);
}
}
le probleme c'est lorsque je lance ce programme il ya enormement de caractere affiché sur lafficheur moi jaimerai que l'ecran soi blanc et lorsque je tape sur une touche elle saffiche merci de m'aider
void main()
{
int var = '\0';
setup_adc_ports(NO_ANALOGS);
setup_adc(ADC_OFF);
setup_psp(PSP_DISABLED);
setup_spi(FALSE);
setup_timer_0(RTCC_INTERNAL|RTCC_DIV_1);
setup_timer_1(T1_DISABLED);
setup_timer_2(T2_DISABLED,0,1);
kbd_init();
lcd_init();
printf(lcd_putc,"\fclav: ");
while(1){
var=kbd_getc();
if( var != '\0')lcd_putc(var);
delay_us(100);
}
}
le probleme c'est lorsque je lance ce programme il ya enormement de caractere affiché sur lafficheur moi jaimerai que l'ecran soi blanc et lorsque je tape sur une touche elle saffiche merci de m'aider
Oui c'est possible en détournant l'interruption clavier. Ce n'est pas très dur.
Sinon, si tu veux mélanger l'ordre des touches claviers, tu crées tout simplement une police d'écriture.
Cordialement
Sinon, si tu veux mélanger l'ordre des touches claviers, tu crées tout simplement une police d'écriture.
Cordialement
Merci pour tes explications mais je ne sais pas comment faire tu pourrais me filer un petit coup de main, s'il te plaît.
Cordialement.
R.G.
Cordialement.
R.G.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci GABLOUS mais je viens de le télécharger et de le tester et apparament je ne peux pas attribuer à une touche ou un raccourci clavier une image. si tu sais l'utiliser,dis moi comment faire s'il te plaît.
Cordialement.
R.G.
Cordialement.
R.G.
J'aimerais savoir s'il est possible créer un petit programme permettant lorsque je tape sur une chaine de caracteres de mon clavier
,s'affiche pas.si je tappe entrer;la chaine s'affiche sur l'ecran(pgme en assembleur*86)
,s'affiche pas.si je tappe entrer;la chaine s'affiche sur l'ecran(pgme en assembleur*86)
Je penses que le plus simple serai de créer une nouvelle police.
Le hic c'est que je ne sais pas comment faire.
Quelqu'un aurait-il une petite idée de comment faire ,
Par avance, merci.
Bien cordialement.
rgdu86
Le hic c'est que je ne sais pas comment faire.
Quelqu'un aurait-il une petite idée de comment faire ,
Par avance, merci.
Bien cordialement.
rgdu86
Salut
Comment souvent, google a la réponse.
J''ai pas regardé la pertinence du lien mais je pense que ça répondra à ta question : http://www.lycos.fr
Cdt
Comment souvent, google a la réponse.
J''ai pas regardé la pertinence du lien mais je pense que ça répondra à ta question : http://www.lycos.fr
Cdt