Formatage

Fermé
Ka+ - 8 janv. 2008 à 21:01
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 8 janv. 2008 à 22:23
Bonjour,en voulant supprimer mes 2 anciennes configurations( XP Pro) plus ou moins bien installees je me retrouve avec une troisieme là c'est le trop plein que dois je faire?
aidez moi avec beaucoup de precisions merci
A voir également:

11 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 janv. 2008 à 21:22
Salut,

commence par poster le contenu de ton fichier boot.ini, il sera plus facile de te guider pour supprimer les installations d'xp en trop.

Ce fichier est accéssible depuis un clic droit sur le poste de travail puis sur Propriété/Avancé/Paramètres en bas vers Démarrage et récupération puis sur Modifier.

colle le contenu ici et je te donne la suite de la procédure.
1
quentin72100 Messages postés 97 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 9
8 janv. 2008 à 21:09
bonjour,

si jai bien compris tu a 3 instaltion de xp sur le meme pc , pour reparer sa quand tu instal xp la au moment ou tu dois choisir ta partion tu

supprime le ou lmes partition existante puis tu en cree une nouvel .

pour la supprimer il siffit de faire s > entrer > s , pui , pour en crée une nouvel tu fais c > puis la taille de ton disque dur .

voila jespere que tu reusira avec mes explication .

a+
0
comment savoir que les partitions en questions correspondent aux config que je veux supprimer ?
0
cette procedure je l'ai faite oui elle donne une priorite pour le demarage de windows mais elle ne supprime pas les 2 autres cofig
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en rentrant dans modifier il ya une literature que je ne comprend pas c'est quoi?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 janv. 2008 à 21:37
c'est simplement le contenu en mode texte du fichier boot.ini que je te demande de poster ici.

La suite viendra une fois que j'aurai prie connaissance du contenu de ce fichier.
0
je ne suis pas branche sur l'ordi en question mais est ce que je peux simuler sur cet ordi que j'utilise maitenant
(boot loader)
timeout=multi(o)disk(o)partition(1) WINDOWS
(operatingsystems
multi(o)disk(o)rdisk(o)partition(1)windows="microsoft winows xp professionnel)"
noexecute=optin fastdetect LE DRUIDE EXCUSEZ MA LENTEUR
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
8 janv. 2008 à 21:58
Salut,
Là tu vas nous l'enerver notre Druide ! Le boot.ini esr propre à chaque PC ! Donc il faut que tu recopies celui du PC dont tu as le problème.


Mes hommages du soir cher Druide et meilleurs voeux !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 janv. 2008 à 22:00
si c'est pas le boot.ini de ton poste je peux pas te dire ce qu'il faut modifier.

Il doit y avoir plusieurs lignes qui désignent les trois installations que tu as fais.

Une fois que j'aurais vu le contenu je pourais te dire ce qu'il faut supprimer pour garder que l'installation que tu veux garder et après supprimer la ou les partitions en trop ou peut être simplement les répertoires de Windows en trop suivant ce que je vairais dans ton fichier boot.ini.

P.S. : Moi aussi je suis pas rapide, je traitre plus d'un problème à la fois sur CCM
0
LE DRUIDE je vous remerçie beaucoup pour m'avoir orienter et eclairer je saurai peut etre supprimer en editant puis en supprimant ce dont je n'ai pas besoin (l'ordi en question est celui du boulot ) a la prochaine peut etre
Mes salutations
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 janv. 2008 à 22:23
Ok! sois quand même prudent avec le fichier boot.ini, si tu efface pas la ou les bonnes lignes ton pc risque de ne plus démarrer.
0