Connection PC Bureau/PC Maison
CLEMENT R
-
leofactory Messages postés 668 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
leofactory Messages postés 668 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjours ,
Je m'explique : Je possede depuis récemment d'un pc portable configuré pour le réseau de mon enreprise (Avec un nom de domaine) sous WIn XP pro. Je voudrais cependant relier ce pc a mon ordinateur de maison pour pv y transferer mes données.Cependant je ne sais configurer les ordinateurs sous réseau qu' avec un meme groupe de travail et une adresse IP fixe. Mon pc portable n'ayant pas de groupe de travaille mais un nom de domaine (que je ne veut pa changer de peurt de perdre ts mes parametres réseaux) , les deux ordinateurs ne se connecte pas .
Je vous remercie d'avance de vos aides
Agréablement,
Clement.R
Je m'explique : Je possede depuis récemment d'un pc portable configuré pour le réseau de mon enreprise (Avec un nom de domaine) sous WIn XP pro. Je voudrais cependant relier ce pc a mon ordinateur de maison pour pv y transferer mes données.Cependant je ne sais configurer les ordinateurs sous réseau qu' avec un meme groupe de travail et une adresse IP fixe. Mon pc portable n'ayant pas de groupe de travaille mais un nom de domaine (que je ne veut pa changer de peurt de perdre ts mes parametres réseaux) , les deux ordinateurs ne se connecte pas .
Je vous remercie d'avance de vos aides
Agréablement,
Clement.R
A voir également:
- Connection PC Bureau/PC Maison
- Google maps localisation maison - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
si t'es 2 pc on une ip fixe tu peut toujours installer un logiciel de ftp client sur le portable et un serveur sur ton pc perso...
Je te remercie pr ta réponse.Tu es sur que meme si les ordinateurs n'ont pas meme groupe de travail sa pourra marcher par ta méthode ?? Auriez vs de bons logiciels a me proposer pour creer serveur et client.
Merci
Merci
normalement il n'y aucun probleme étant donné que le ftp travail sur une couche plus basse que le domaine. pour les logiciels tu trouvera surement ton bonheur sur www.telecharger.com et avec un peu de chance ils seront en freeware.