Impossible de formater a cause d'un virus

petitcrunch -  
 petitcrunch -
Bonjour,
bonne année à tout le monde !!!

voila je veux formater mon pc mais je ne peux il me dis que je suis affecter par un virus .
il m'affiche une page bleu en me disant que je suis affecter avec ecris en bas :

je cite :

"STOP" 0x0000007b
j'ai de suite fait un scan avec avast et il me trouve :

je cite :

- c:\windows\temp\NSIS_install_msgskinner.exe\$pluginsdir\nsytils.dll\[upx]
- c:\windows\temps\NSIS_Spywaresecure_trial_setup.exe\$plugnsdir\nsutils.dll\[upx]

comment je peux faire pour l'enlever j'ai deja telecharger Navilog1 comme proposer dans une autre discussion mais je ne sais pas men servr .

merci d'avance de votre comprehension
A voir également:

4 réponses

talard

bonjour,
pour avoi le plus de chance de supprimer un virus il faut :

1)désactiver la restoration sytème : Poste de travail>clic droit> propriété>onglet restoration systeme>coche "désactiver
restoration sytème"
2) redémar en mode sans échèque : démarer>exécuter> tape "msconfig"> onglet démarage.INI ou Boot.INI>là dans boot option
coche safeboot
3)une fois redémarer lance un scan complet minucieu et suprime tous les virus
4) Retourne dans exécuter>msconfig>boot.INI> et décoche safeboot
5)redémar et réactive ta restoration syteme.

Normalement tu n'auras plus de virus

Le disque que tu veut formater c'est ton disque avec Windows ou un autre.
Pk si c'est ta partition window autant insérer le CD windows et formater en faisant ta réinstal
0
Sacles Messages postés 226 Statut Membre 41

Bonsoir,

Ne pas désactiver la restauration du système même (surtout) en cas de problème.

Salut
0
petitcrunch

je veux formater ma partition C:

je lance le cd windows je met la cle etc la le pc redemarre c normal mais ensuite ecran bleu direct avec le message que j'ai citer plus haut ou defois sa marche je fais F8 pour accpeter le contrat et arriver sur la page du formatage ou je dois supprimer ma C: pour la recreer surprise il n'y a aucun disque donc je ne sais pas quoi faire .

je vais essayer la proposiion de talard je vous tiens au courant de suite ..
0
petitcrunch

bon bah je viens vous annoncer que j'ai fais tout ce que vous m'avez gentilement conseiller mais ça ne marche toujours pas si vous avez une autre solution sa serai cool
0