Problème Wifi PC / Wifi Iphone
Nicolecureuil
-
John -
John -
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Iphone Orange depuis quelques jours. Celui-ci fonctionne parfaitement seulement je rencontre un problème majeur lors de l'utilisation du wifi !
En effet, dès que j''utilise le wifi de mon iphone je ne peux plus naviguer sur internet avec mon pc : un petit triangle jaune avec un point d'interrogation s'affiche en bas de mon écran ! L'îcone wifi de mon PC est vert (connexion active) mais impossible de naviguer sur internet !!!
Je ne peux donc pas naviguer sur le net avec mon PC dès lors que mon Iphone est allumé !!!
(J'utilise un PC avec windows XP pro et une Freebox)
Merci pour votre aide...
Je viens d'acquérir un Iphone Orange depuis quelques jours. Celui-ci fonctionne parfaitement seulement je rencontre un problème majeur lors de l'utilisation du wifi !
En effet, dès que j''utilise le wifi de mon iphone je ne peux plus naviguer sur internet avec mon pc : un petit triangle jaune avec un point d'interrogation s'affiche en bas de mon écran ! L'îcone wifi de mon PC est vert (connexion active) mais impossible de naviguer sur internet !!!
Je ne peux donc pas naviguer sur le net avec mon PC dès lors que mon Iphone est allumé !!!
(J'utilise un PC avec windows XP pro et une Freebox)
Merci pour votre aide...
A voir également:
- Problème Wifi PC / Wifi Iphone
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Trousseau iphone - Guide
7 réponses
ta box n'est surement pas configurée en mode 'routeur', et donc ne permet pas a plusieurs ordinateurs de partager ta connexion internet. Chaque nouvelle connexion chasse donc la précdente.
Pour passer ta box en mode routeur:
http://adsl.free.fr/admin/routeur.html, pour free par exemple
mais sache qu'après ca, il te faudra gèrer l'ouverture des ports (emule, torrent, whatever) 'manuellement', en les rentrant dans l'interface dédiée... C'est moins transparent qu'en mode 'non routeur'.
Pour passer ta box en mode routeur:
http://adsl.free.fr/admin/routeur.html, pour free par exemple
mais sache qu'après ca, il te faudra gèrer l'ouverture des ports (emule, torrent, whatever) 'manuellement', en les rentrant dans l'interface dédiée... C'est moins transparent qu'en mode 'non routeur'.
Ton iphone est il connecté à ton réseau local ? Regarde dans Réglages->Généraux->Réseau->Wifi: doit être inscrit le nom de ton réseau. Sinon le wifi de ton iphone est peut-être désactivé, et ce sera alors indiqué/grisé, ou ton iphone s'est peut etre connecté automatiquement au hotspot d'un hotel/mc do qui est dans le coin (il faut alors se reconnecter sur le tien, et eventuellement demander à l'ipone d'"oublier" ce réseau parasite (avec la fleche bleue je crois, à coté du nom, dans la liste des réseaux))... tiens moi au courant.
C'est bon j'ai reussi a me débrouiller en lisant plusieur tuto.
Tout fonctionne c'est bon.
En tout cas merci pour ton aide.
crdlt
Tout fonctionne c'est bon.
En tout cas merci pour ton aide.
crdlt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jai egalement le meme proble ya marquer a coter pas de wifi pouver vous m'aider
au plus vite
merci d'avance
au plus vite
merci d'avance
Bonjour moi g un probleme dans reglage la wifi est marquer en gris et en face de wifi il y a marquer pas de wifi je ne comprend pas pourquoi
peux tu m aider stp merci
peux tu m aider stp merci
Essaie a aller sur ce site y a tou pour les pb de wifi avec les iphones et modems ptet
www.irepertory.com
www.irepertory.com
dommage, cette page n'est plus accessible.
J'ai également ce problème avec un iPhone3GS et une ALiceBox en mode routeur.
l'iPhone capte le réseau wifi mais ne parvient pas à l'utiliser pour aller sur internet.
J'ai paramétré le routeur pour qu'il redirige les ports pop3(110),web(80),smtp(23) et même mis le bail permanent DHCP avec l'adresse MAC wifi de l'iPhone mais rien n'y fait.
Toujours pas d'internet par wifi.
Une idée?
J'ai également ce problème avec un iPhone3GS et une ALiceBox en mode routeur.
l'iPhone capte le réseau wifi mais ne parvient pas à l'utiliser pour aller sur internet.
J'ai paramétré le routeur pour qu'il redirige les ports pop3(110),web(80),smtp(23) et même mis le bail permanent DHCP avec l'adresse MAC wifi de l'iPhone mais rien n'y fait.
Toujours pas d'internet par wifi.
Une idée?
Enlève la redirection des ports 80,110, et 23. Il faut uniqement rediriger les ports de certaines connexions entrantes (qui ne sont pas ouvertes par ton pc, juste 'écoutées' par lui). Pour le reste, ton routeur sait quelle machine a débuté la connexion, et saura rerouter (d'ou son nom) correctement le flux.
Dans tonc as, si le port 80 est forcé vers ton PC/mac, ton iphone ne pourra jamais recevoir la moindre page html.
Dans tonc as, si le port 80 est forcé vers ton PC/mac, ton iphone ne pourra jamais recevoir la moindre page html.
Sur ton iphone, as tu spécifié des paramètres particuliers (proxy...) pour ta connexion wifi 'alice' ? ('oublier' le réseau te permettra d'en créer une nouvelle, vierge). D'autres programmes IPhone fonctionnent-ils (comme la météo) ? autre test, dans safari, essaye d'aller sur http://66.249.92.104 (google.fr) ?
J'ai "oublié" le réseau, puis pour me reconnecter j'ai rerentré le code, il a reconnu le réseau Alice. Toujours le symbole wifi avec 3 barres d'onde, mais la météo ne fonctionne pas, ni google (sorti de la page (http donnée) d'accueil qu'il a en mémoire) "impossible d'ouvrir la page". Bref, aucun programme iPhone n'accède à internet via mon réseau Alice. Je sèche toujours sur ce problème.
Je viens d'avoir un iphone et je n'arrive pas a utiliser internet ( j'ai free).
Ma freebox est déja en mode routeur.
Je ne sais pas quoi faire... :(
Help please.
Merci tout le monde