BIOS invisible au démarrage
Anikiseb
Messages postés
48
Statut
Membre
-
Anikiseb Messages postés 48 Statut Membre -
Anikiseb Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour à tous
Je vous expliques mon soucis:
Je viens d'acquérir une deuxième carte graphique MSI NX8600GTS-T2D256EZ-HD, je l'ai installé correctement : drivers mis à jour, pont SLI mis, alimentées, SLI activé par le panneau de commande Nvidia sur le bureau.
Mais le problème est que je ne peux pas accéder au BIOS au démarrage du PC (écran noir jusqu'au lancement de Vista). J'aurai voulu accéder au BIOS pour y activer le SLI (si possible) et voir si je pouvais overclocker les deux cartes graphiques (chose possible pour une avant).
Je précise que je peux accéder au BIOS quand il n'y a qu'une seule carte dans la tour.
Petite question à part, est ce que le sp1 de vista permettra d'utiliser 4 go? (j'ai une barette qui sert à rien pour le moment)
Voilà ma config:
Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo
Corsair Twin2X 3 x 1 Go DDRII PC6400
2 x MSI NX8600GTS-T2D256EZ-HD
Intel® Core™ 2 Duo E6750 (2.66Ghz)
MSI P6N SLI Platinum
Advance Turboost (2 ventilo de 12 cm à l'avant et à l'arrière et un gros 25 cm sur le côté)
Thermaltake Hardcano 12SE
LC Power LC6550GP V2.0 Green Power de 550 Watts
Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 32 bits
En l'attente du solutions, merci d'avance.
Aniki
PS: J'avais pas les sous pour m'acheter une carte plus grosse à l'époque et je n'ai pas l'intention d'en changer pour le moment.
Je vous expliques mon soucis:
Je viens d'acquérir une deuxième carte graphique MSI NX8600GTS-T2D256EZ-HD, je l'ai installé correctement : drivers mis à jour, pont SLI mis, alimentées, SLI activé par le panneau de commande Nvidia sur le bureau.
Mais le problème est que je ne peux pas accéder au BIOS au démarrage du PC (écran noir jusqu'au lancement de Vista). J'aurai voulu accéder au BIOS pour y activer le SLI (si possible) et voir si je pouvais overclocker les deux cartes graphiques (chose possible pour une avant).
Je précise que je peux accéder au BIOS quand il n'y a qu'une seule carte dans la tour.
Petite question à part, est ce que le sp1 de vista permettra d'utiliser 4 go? (j'ai une barette qui sert à rien pour le moment)
Voilà ma config:
Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo
Corsair Twin2X 3 x 1 Go DDRII PC6400
2 x MSI NX8600GTS-T2D256EZ-HD
Intel® Core™ 2 Duo E6750 (2.66Ghz)
MSI P6N SLI Platinum
Advance Turboost (2 ventilo de 12 cm à l'avant et à l'arrière et un gros 25 cm sur le côté)
Thermaltake Hardcano 12SE
LC Power LC6550GP V2.0 Green Power de 550 Watts
Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 32 bits
En l'attente du solutions, merci d'avance.
Aniki
PS: J'avais pas les sous pour m'acheter une carte plus grosse à l'époque et je n'ai pas l'intention d'en changer pour le moment.
A voir également:
- BIOS invisible au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pile bios - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
9 réponses
Le manuel de votre carte mère indique quel bouton utiliser pour entrer dans le Bios, si oui.
Juste après avoir allumé l'ordinateur, appuyez répétitivement dessus et attendez le résultat.
Bouton utilisés en général pour entrer dans le Bios : F1, F2, F10, F12, Delete
Juste après avoir allumé l'ordinateur, appuyez répétitivement dessus et attendez le résultat.
Bouton utilisés en général pour entrer dans le Bios : F1, F2, F10, F12, Delete
juste après que tu allumes l'ordinateur(apprès avoir cliqué sur le bouté dans l'UC),tu clique sur F4 ou F1 ou Suppr (je ne me rappelle plus de laquelle de ces 3 la) plusieurs fois
La touche en question est "Suppr", je suis souvent aller dans le BIOS auparavant mais maintenant je ne peux plus le faire, c'est là qu'est mon soucis.
J'ai bien le bip mais aucune image jusqu'au logo Vista, j'ai donc l'impression que c'est un soucis d'affichage entre le démarrage et l'arrivé sur le bureau. Et cela depuis que j'ai mis deux cartes en SLI
J'ai bien le bip mais aucune image jusqu'au logo Vista, j'ai donc l'impression que c'est un soucis d'affichage entre le démarrage et l'arrivé sur le bureau. Et cela depuis que j'ai mis deux cartes en SLI
Enlevez une carte en laissant la principale, allez dans le Bios,
activez le SLI, si c'est possible avec une carte, enregistrez et eteignez.
remettez la deuxième carte et ca doit marcher
activez le SLI, si c'est possible avec une carte, enregistrez et eteignez.
remettez la deuxième carte et ca doit marcher
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok je ferai ça et je vous dirais si cela fonctionne mais sinon (moi qui suis pas tres fort en anglais...), si option SLI il y a, comment la retrouver?
Merci
Merci
Yop
J'ai tout débranché et mis dans tous les sens et le problème est résolu. J'ai acheté en même temps que la carte un cable DVI/HDMI pour passer mon bureau quand le besoin est sur ma TV LCD.
C'est donc ce cable qui posait problème, quand il est branché audémarrage, le BIOS est inaccessible et débranché tout se passe bien!
J'ai donc réussi à aller dans le BIOS mais je ne trouve pas d'option SLI à régler
J'ai tout débranché et mis dans tous les sens et le problème est résolu. J'ai acheté en même temps que la carte un cable DVI/HDMI pour passer mon bureau quand le besoin est sur ma TV LCD.
C'est donc ce cable qui posait problème, quand il est branché audémarrage, le BIOS est inaccessible et débranché tout se passe bien!
J'ai donc réussi à aller dans le BIOS mais je ne trouve pas d'option SLI à régler