Probleme reseaux, internet entre deux pc
Sebast00
-
Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur -
Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur -
Bonsoir,
donc que j'explique cela ...deja pour commencer autant dire que coter webdesign, programmation etc je me debrouille sans soucis que coter hardware et config reseaux je suis une daube ...
Donc le soucis j'explique deja un peu comment sont brancher mes pc ...
Je suis belge donc sur VOO, j'ai donc un modem de chez eux, le cable reseau du modem es mis dans un hub, dans ce hub que je dirais hub premier est mis 2 cable en plus un pour le pc de ma mere qui se trouve a coter du hub et un autre cable qui va jusque dans un deuxieme hub situer dans ma chambre (ce hub permet a mes amis lorsqu'il vienne de jouer en reseaux avec moi et de plus j'avais pas le choix cable trop cours) dans ce hub deuxieme par 1 cable (donc j'ai un cable qui viens du premier et un deuxieme) le deuxieme cable qui part du deuxieme hub va dans mon pc se qui donnerais quelque chose dans le genre :
modem => hub premier => pc a ma mere
=> deuxieme hub => mon pc
sur mon pc ou arrive le cable du deuxieme hub j'ai donc internet (d'ou j'ecris ce message) j'ai mis une deuxieme carte reseau afin de partager la connexion de ce pc ci que je dirais pc principale a mon portable (comme ca sur le pc principale je met team speak, media player, enfin les prog lourd que j'ai pas besoin sur l'autre) et sur le portable donc msn etc, le soucis c'est donc produit hier, j'ai rebooter mon pc principale au bout d'une semaine qu'il etais allumer ce matin je rallume mon portable et le pc principale comme d'habitude et la paf sur le portable cela me met connexion limitée ou inexistante ... je me dit le cable a du se debrancher je verifie le hub, je verifie le cable dans le portable et ma deuxieme carte reseau tout etais bien brancher et dans les favoris reseaux => afficher les connexions reseaux la il me dit connecté :s (dans les proprietee tcp/ip de la deuxieme carte reseau du pc principale j'avais mis en manuel ip 192.168.0.1 masque sous reseaux 255.255.255.0) enfin tout allais bien, j'ai rien toucher a part eteindre mes pc et les rallumer et la j'ai plus internet sur le portable, on ma donc conseiller de changer le cable, sa a rien changer, on ma conseiller de changer ma deuxieme carte reseau (j'ai essayer avec 2 autres) rien n'y fais, on me dit p-e que ses parce que le reseau es sous pare-feu, de le desactiver, sa change rien, j'ai egalement verifier la detection automatique dans les options de connexion d'ie, j'ai cocher, rien ne change, on ma dit debrancher un cable, rebooter etc j'ai essayer dans tous les sens et rien n'y fais, je crois que j'ai tout essayer et cela reste impossible mon principale me dit toujours connecté et le portable me dit connexion limitée ou inexistante ...
donc je me dit je vais un peu chercher sur le web ...j'ai vu a gauche et a droite qui fallais l'ip reseau 192.168.0.x bon je change l'ip sa change rien non plus, le portable etant en detection automatique je me dit autant essayer de rentrer l'ip dans le champ pour que plutot d'attendre que ca lui donne il la prendrais tout seul je fais ok et sur le portable sa me met le message :
l'adresse IP statique qui vient d'etre configuree est deja en cours d'utilisation sur le reseau. veuillez reconfigurer une adresse IP differente
et en meme temp sur mon pc principale cela me met :
Windows - System erreur
le system a detecter un conflit d'adresse ip avec un autre system sur le reseau
je cherche encore un peu et j'ai trouver qu'on pouvais reset la couche TCP pour des conflit d'ip donc la cmd c'etais genre
netsh int ip reset all
je test et la bardaf dans l'ipconfig l'autoconfiguration de l'ip change encore et encore sur des ip que j'ai meme jamais vu genre 169.254.235.131 :s (mon ip principale etant 217.117.40.152 je vois pas le rapport :s)
donc la je crois que j'ai essayer tous se qui etais fesable pour quelqu'un s'y connaissant ni en hardware pour la carte reseaux ni meme en reseau tout cours :s et donc je requiert votre aide de professionnel afin de me tirer de ce mauvais pas si possible :)
essayer dans vos reponses svp de rester lisible (pas avec des terme de ouf) que je puisse comprendre ce que je doivent faire afin de reparer ce probleme ^^
Merci d'avance
Sebast00
donc que j'explique cela ...deja pour commencer autant dire que coter webdesign, programmation etc je me debrouille sans soucis que coter hardware et config reseaux je suis une daube ...
Donc le soucis j'explique deja un peu comment sont brancher mes pc ...
Je suis belge donc sur VOO, j'ai donc un modem de chez eux, le cable reseau du modem es mis dans un hub, dans ce hub que je dirais hub premier est mis 2 cable en plus un pour le pc de ma mere qui se trouve a coter du hub et un autre cable qui va jusque dans un deuxieme hub situer dans ma chambre (ce hub permet a mes amis lorsqu'il vienne de jouer en reseaux avec moi et de plus j'avais pas le choix cable trop cours) dans ce hub deuxieme par 1 cable (donc j'ai un cable qui viens du premier et un deuxieme) le deuxieme cable qui part du deuxieme hub va dans mon pc se qui donnerais quelque chose dans le genre :
modem => hub premier => pc a ma mere
=> deuxieme hub => mon pc
sur mon pc ou arrive le cable du deuxieme hub j'ai donc internet (d'ou j'ecris ce message) j'ai mis une deuxieme carte reseau afin de partager la connexion de ce pc ci que je dirais pc principale a mon portable (comme ca sur le pc principale je met team speak, media player, enfin les prog lourd que j'ai pas besoin sur l'autre) et sur le portable donc msn etc, le soucis c'est donc produit hier, j'ai rebooter mon pc principale au bout d'une semaine qu'il etais allumer ce matin je rallume mon portable et le pc principale comme d'habitude et la paf sur le portable cela me met connexion limitée ou inexistante ... je me dit le cable a du se debrancher je verifie le hub, je verifie le cable dans le portable et ma deuxieme carte reseau tout etais bien brancher et dans les favoris reseaux => afficher les connexions reseaux la il me dit connecté :s (dans les proprietee tcp/ip de la deuxieme carte reseau du pc principale j'avais mis en manuel ip 192.168.0.1 masque sous reseaux 255.255.255.0) enfin tout allais bien, j'ai rien toucher a part eteindre mes pc et les rallumer et la j'ai plus internet sur le portable, on ma donc conseiller de changer le cable, sa a rien changer, on ma conseiller de changer ma deuxieme carte reseau (j'ai essayer avec 2 autres) rien n'y fais, on me dit p-e que ses parce que le reseau es sous pare-feu, de le desactiver, sa change rien, j'ai egalement verifier la detection automatique dans les options de connexion d'ie, j'ai cocher, rien ne change, on ma dit debrancher un cable, rebooter etc j'ai essayer dans tous les sens et rien n'y fais, je crois que j'ai tout essayer et cela reste impossible mon principale me dit toujours connecté et le portable me dit connexion limitée ou inexistante ...
donc je me dit je vais un peu chercher sur le web ...j'ai vu a gauche et a droite qui fallais l'ip reseau 192.168.0.x bon je change l'ip sa change rien non plus, le portable etant en detection automatique je me dit autant essayer de rentrer l'ip dans le champ pour que plutot d'attendre que ca lui donne il la prendrais tout seul je fais ok et sur le portable sa me met le message :
l'adresse IP statique qui vient d'etre configuree est deja en cours d'utilisation sur le reseau. veuillez reconfigurer une adresse IP differente
et en meme temp sur mon pc principale cela me met :
Windows - System erreur
le system a detecter un conflit d'adresse ip avec un autre system sur le reseau
je cherche encore un peu et j'ai trouver qu'on pouvais reset la couche TCP pour des conflit d'ip donc la cmd c'etais genre
netsh int ip reset all
je test et la bardaf dans l'ipconfig l'autoconfiguration de l'ip change encore et encore sur des ip que j'ai meme jamais vu genre 169.254.235.131 :s (mon ip principale etant 217.117.40.152 je vois pas le rapport :s)
donc la je crois que j'ai essayer tous se qui etais fesable pour quelqu'un s'y connaissant ni en hardware pour la carte reseaux ni meme en reseau tout cours :s et donc je requiert votre aide de professionnel afin de me tirer de ce mauvais pas si possible :)
essayer dans vos reponses svp de rester lisible (pas avec des terme de ouf) que je puisse comprendre ce que je doivent faire afin de reparer ce probleme ^^
Merci d'avance
Sebast00
A voir également:
- Probleme reseaux, internet entre deux pc
- Deux ecran pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
15 réponses
Salut Sebast00 !
Je ne suis pas du tout expert en réseau, mais comme tu dit que tu n'avais rien modifier avant de redémarrer...
Je te conseille la restauration du système.
Tu ne perdras aucun document personnel.
Mais ton ordi retrouvera l'état qu'il avait avant, et peut être que cela marchera mieux.
Je ne suis pas du tout expert en réseau, mais comme tu dit que tu n'avais rien modifier avant de redémarrer...
Je te conseille la restauration du système.
Tu ne perdras aucun document personnel.
Mais ton ordi retrouvera l'état qu'il avait avant, et peut être que cela marchera mieux.
le soucis c'est que je n'ai jamais fais de point de save (point de restore je crois qu'on dit) donc a moins de formater pour revenir sans soucis vois pas trop comment faire et ayant + de 150~200 go de donnees perso + 50 go de taf etc sur mon pc je ne peux me resoudre a tout graver ou formater
Bonjour,
Avant de faire une restaur systeme, on va peut être essayer de demeler le sac de noeuds !!!
Le probleme semble venir de l'adressage : peut on faire un point sur tout cela ?
on a un modem qui affecte manifestement des ip en dhcp
on a un pc à maman
on a un pc fixe avec 2 cartes
on un portable sur le pc fixe ?
Pour les 3 pc, pouvez vous indiquer s'ils sont en dhcp ou ip fixe ?
Donner la config ip de chacune de ces machines (faire un ipconfig /all)
Cdt
Avant de faire une restaur systeme, on va peut être essayer de demeler le sac de noeuds !!!
Le probleme semble venir de l'adressage : peut on faire un point sur tout cela ?
on a un modem qui affecte manifestement des ip en dhcp
on a un pc à maman
on a un pc fixe avec 2 cartes
on un portable sur le pc fixe ?
Pour les 3 pc, pouvez vous indiquer s'ils sont en dhcp ou ip fixe ?
Donner la config ip de chacune de ces machines (faire un ipconfig /all)
Cdt
Salut !
Oui ce sont des points de restauration en effet.
Mais ils se font automatiquement, ce n'est pas à toi de les faire à chaque fois.
A moins bien sur que tu ais changé ce paramètre, qui est automatique par défaut.
Quel système d'exploitation as-tu ?
Bien à toi.
Oui ce sont des points de restauration en effet.
Mais ils se font automatiquement, ce n'est pas à toi de les faire à chaque fois.
A moins bien sur que tu ais changé ce paramètre, qui est automatique par défaut.
Quel système d'exploitation as-tu ?
Bien à toi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai donc passer le portable en ip manuel donc ip :
ip : 192.168.0.2
masque sous reseau : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.1
les dns que tu m'a indiquer je fais ok puis ok et la pouf marquer connect"é je me dit genial sa fonctionne j'ouvre la console fais mon ping depuis mon portable sur 192.168.0.1 se qui retourne :
Envoi d'une requˆte 'ping' sur ? avec 32 octets de donn‚esÿ:
R‚ponse de 192.168.0.1ÿ: octets=32 temps<1ms TTL=128
Statistiques Ping pour ??:
Paquetsÿ: envoy‚s = 4, re‡us = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Dur‚e approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms
j'ouvre une page internet et la pouf quand meme l'erreur :s
je sens qui manque juste un tit truc mais vois pas quoi :/
ip : 192.168.0.2
masque sous reseau : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.1
les dns que tu m'a indiquer je fais ok puis ok et la pouf marquer connect"é je me dit genial sa fonctionne j'ouvre la console fais mon ping depuis mon portable sur 192.168.0.1 se qui retourne :
Envoi d'une requˆte 'ping' sur ? avec 32 octets de donn‚esÿ:
Statistiques Ping pour ??:
Paquetsÿ: envoy‚s = 4, re‡us = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Dur‚e approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms
j'ouvre une page internet et la pouf quand meme l'erreur :s
je sens qui manque juste un tit truc mais vois pas quoi :/
et bah non, je met 217.117.40.152 dans la passerelle par defaut de la carte qui va vers le portable j'allume le portable il me met connecté j'ouvre une page ie et paf erreur comme d'hab :/
Depuis le portable, le ping de la 217.117.40.152 est ok ?
Il y a de toute façon qque chose d'etrange dans cette archi puisque j'ai un peu de mal à comprendre comme le modem peut avoir connaissance de ce portable (puisqu'il se trouve derriere le pc !).
Le modem a t il connaissance de plages en 192.168.x.x ?? (je ne pense pas)
Si tu mets la même passerelle que la premiere carte reseau ? (217.117.40.1 ) : j'imagine que le resultat est le même ?
---
Pour mieux cerner "l'astuce' j'aimerais vraiment savoir quelle config ip a le pc de votre mere : la gw est bien 217.117.40.1 ? c'est une ip en 192.x.x.X ou en 217.117 .... ?? dhcp oiu fixe ?
---
Il serait bien de valider une chose (si ça n'a pas ete dejà fait ) : en branchant le portable directement sur un des hub, en repassant en dhcp : est-ce que ça fonctionne ? quelle config ip est recuperée ?
Il y a de toute façon qque chose d'etrange dans cette archi puisque j'ai un peu de mal à comprendre comme le modem peut avoir connaissance de ce portable (puisqu'il se trouve derriere le pc !).
Le modem a t il connaissance de plages en 192.168.x.x ?? (je ne pense pas)
Si tu mets la même passerelle que la premiere carte reseau ? (217.117.40.1 ) : j'imagine que le resultat est le même ?
---
Pour mieux cerner "l'astuce' j'aimerais vraiment savoir quelle config ip a le pc de votre mere : la gw est bien 217.117.40.1 ? c'est une ip en 192.x.x.X ou en 217.117 .... ?? dhcp oiu fixe ?
---
Il serait bien de valider une chose (si ça n'a pas ete dejà fait ) : en branchant le portable directement sur un des hub, en repassant en dhcp : est-ce que ça fonctionne ? quelle config ip est recuperée ?
alors le portable sur un hub j'ai essayer sa passe pas ...
l'ip de ma mere non comme mon pc principale ses une fixe en 217.117
le modem non je crois pas non plus qui prenne les 192 donc ses ca que je trouve bizard l'ip qui se trouve dans l'ipconfig du portable :s
pour la passerelle en 217.117.40.1 j'ai deja essayer idem sa fonctionne pas
pour le pc a ma mere vu que tu y tiens tant :
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : zaza
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de nœud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Oui
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS : teledisnet.be
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Suffixe DNS propre à la connexion : teledisnet.be
Description . . . . . . . . . . . : Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-E0-06-F6-E5-C4
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 217.117.40.94
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 217.117.40.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 217.117.33.218
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 217.117.33.134
217.117.32.3
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : jeudi 10 janvier 2008 11:17:50
Bail expirant . . . . . . . . . . : jeudi 10 janvier 2008 21:17:50
Carte Ethernet Connexion au réseau local 3:
Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family #2
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0B-2B-0A-23-66
l'ip de ma mere non comme mon pc principale ses une fixe en 217.117
le modem non je crois pas non plus qui prenne les 192 donc ses ca que je trouve bizard l'ip qui se trouve dans l'ipconfig du portable :s
pour la passerelle en 217.117.40.1 j'ai deja essayer idem sa fonctionne pas
pour le pc a ma mere vu que tu y tiens tant :
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : zaza
Type de nœud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Oui
Description . . . . . . . . . . . : Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-E0-06-F6-E5-C4
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 217.117.40.94
217.117.32.3
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : jeudi 10 janvier 2008 11:17:50
Bail expirant . . . . . . . . . . : jeudi 10 janvier 2008 21:17:50
Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family #2
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0B-2B-0A-23-66
Ca ne passe pas car tout semble indiquer que le modem ne fait pas de nat.
Comme tu px le constater sur le pc de ta mere, l'adresse est 217.117.40. via dhcp. Les pc se voient directement attribuer une adresse dite publique
Du coup, je ne sais comment cela se pasee mais VOO ne limite t il pas le nombre de connexions simultanées (et donc d'ip possibles ?)
Si tu eteints ton pc fixe et que tu retente en dhcp avec le portable : ok ? tu recuperes bien une ip publique ?
Comme tu px le constater sur le pc de ta mere, l'adresse est 217.117.40. via dhcp. Les pc se voient directement attribuer une adresse dite publique
Du coup, je ne sais comment cela se pasee mais VOO ne limite t il pas le nombre de connexions simultanées (et donc d'ip possibles ?)
Si tu eteints ton pc fixe et que tu retente en dhcp avec le portable : ok ? tu recuperes bien une ip publique ?
Bonjour,
quel modem as tu en entrée de ta connexion internet ?
Est ce qu'il ne saurait pas faire routeur ? (en modifiant sa config.)
et te permettrai de partager ta connexion internet sans utiliser le partage par le PC.
quel modem as tu en entrée de ta connexion internet ?
Est ce qu'il ne saurait pas faire routeur ? (en modifiant sa config.)
et te permettrai de partager ta connexion internet sans utiliser le partage par le PC.
alors la sa deviend compliquer a l'epoque j'etais sous teledisnet qui limitais a 2 ip "fixe" puis voo a repris teledisnet mais je sais pas si ses toujours le cas, mais bon le probleme coter modem devrais meme pas se poser, avant hier sa marchen, je reboot mon pc hop sa marche plus le prob viens donc du pc ou d'une carte ou du cable ou quoi vu que sa marchais impec ...
C'est interessant cette histoire de 2 ip fixes ... cela repond donc en partie à ma question : vous ne l'aviez pas dit avant ;)
Le fait d'avoir rebooté le pc fixe à peut être reinitialisé un check de vos MAC referencees chez VOO ...
-> Pb pc ? nous avons vu qu'une interco avec le fixe fonctionnait sans soucis : ping ok : vous l'avez validé vous même.
-> nous avons vu que votre modem ne fait pas de NAT : votre pc fixe et celui de votre mere recueperent tous 2 une adresse dynamique publique affectée par VOO
Je ne sais trop comment l'expliquer mais vous êtiez peut être dans une situation qui "marchotait" et le reload aurait reinitialisé tout cela.
Un bon moyen de valider le portable (à moins que VOO ne filtre sur les adresses MAC) serait de placer votre portable à la place d'un des 2 PC fixes.
Si VOO n'apporte aucune reponse à ce pb et si personne ici n'a une idée sur le sujet, il vous reste une autre solution :
-> Placer un routeur apres le modem qui fasse justement ce NAT dont vous avez besoin
Le fait d'avoir rebooté le pc fixe à peut être reinitialisé un check de vos MAC referencees chez VOO ...
-> Pb pc ? nous avons vu qu'une interco avec le fixe fonctionnait sans soucis : ping ok : vous l'avez validé vous même.
-> nous avons vu que votre modem ne fait pas de NAT : votre pc fixe et celui de votre mere recueperent tous 2 une adresse dynamique publique affectée par VOO
Je ne sais trop comment l'expliquer mais vous êtiez peut être dans une situation qui "marchotait" et le reload aurait reinitialisé tout cela.
Un bon moyen de valider le portable (à moins que VOO ne filtre sur les adresses MAC) serait de placer votre portable à la place d'un des 2 PC fixes.
Si VOO n'apporte aucune reponse à ce pb et si personne ici n'a une idée sur le sujet, il vous reste une autre solution :
-> Placer un routeur apres le modem qui fasse justement ce NAT dont vous avez besoin
le soucis voyez-vous c'est que j'ai laisser mon pc une semaine allumer et sa a foirer au momment du reboot mais avant la semaine j'avais dje ainternet sur le portable ou je rebootais tout les jours :s donc ca devrais pas venir de la, sinon pour la soluce du routeur je vois vraiment plus que ca, mais sa serais bete de me payer un routeur etc alors que cela fonctionnais bien avant sans :s
Il manque probablement des elements pour determiner la cause du pb mais j'imagine qu'avant, votre portable etait lui aussi en dhcp et disposait d'une adresse dynamique publique VOO ? (VOO a peut être des subtilites qui m'echappent hein !!)
Par rapport aux tests que nous avons pu effectuer, je pense que le portable est ok : en tt cas sa carte reseua, sa pile protocolaire et le câblage sont fonctionnels : il y a juste que votre modem ne fait pas office de routeur et n'effectue pas de nat des adresses de vos PC.
Peut être VOO peut vous eclairer sur le fait que ce portable ne puisse plus se connecter mais, de mon point de vue de Français (ne connaissant pas les moeurs de voo donc !!), je trouve dejà etonnant que l'on vous permette d'avoir 2 IP publiques ... alors 3 !!! ...
Apres, investir dans un petit routeur ne represente pas non plus une fortune : vous pouvez en profiter pour deployer du wifi par exemple.
Par rapport aux tests que nous avons pu effectuer, je pense que le portable est ok : en tt cas sa carte reseua, sa pile protocolaire et le câblage sont fonctionnels : il y a juste que votre modem ne fait pas office de routeur et n'effectue pas de nat des adresses de vos PC.
Peut être VOO peut vous eclairer sur le fait que ce portable ne puisse plus se connecter mais, de mon point de vue de Français (ne connaissant pas les moeurs de voo donc !!), je trouve dejà etonnant que l'on vous permette d'avoir 2 IP publiques ... alors 3 !!! ...
Apres, investir dans un petit routeur ne represente pas non plus une fortune : vous pouvez en profiter pour deployer du wifi par exemple.
Bonsoir, l'avantage du routeur, c'est que c'est lui qui se connectes à internet, donc pas besoin de laisser ton PC allumé pour faire le partage de la connexion internet.
Mon FAI m'avait fourni un modem SpeedTouch Alcatel/Thomson, il est livré en config modem, mais peut être facilement configuré en routeur.
Alors regarde le tien de plus près.
Mon FAI m'avait fourni un modem SpeedTouch Alcatel/Thomson, il est livré en config modem, mais peut être facilement configuré en routeur.
Alors regarde le tien de plus près.
j'ai rien a regarder on ma foutu un modem et un system securiter dans le mur ou le modem est brancher et basta et par apres j'ai ajouter de moi meme deux hub, le truc que j'ai qui se rapproche le plus d'un routeur ses un cisco mais sa je remet plus ses une vraie plaie ... enfin j'irais voir au magasin apres un routeur, mais bon je vois quand meme pas l'interet de reclaquer de la thune la dedans alors qu'y a trois jours ca fonctionnais nickel sans ca ...
Vosu avez fait un test de portable sur le hub en deconnectant un des 2 PC : cela doit fonctionner ?
C'est à VOO de vous dire pour quelle raison ce portable ne recupere pas d'adresse quand 2 PC sont dejà connectés : comme nous avons validé le service reseau de ce portable, je ne vois qu'un filtrage de votre fournisseur.
Apres, je n'ai pas la science infuse : à distance, j'ai peut être raté qque chose. Vous ne connaissez pas de forum où parler avec des abonnés VOO ? vous aurez peut être un autre avis sur la question ?
C'est à VOO de vous dire pour quelle raison ce portable ne recupere pas d'adresse quand 2 PC sont dejà connectés : comme nous avons validé le service reseau de ce portable, je ne vois qu'un filtrage de votre fournisseur.
Apres, je n'ai pas la science infuse : à distance, j'ai peut être raté qque chose. Vous ne connaissez pas de forum où parler avec des abonnés VOO ? vous aurez peut être un autre avis sur la question ?
L'avantage d'un routeur, c'est que tu n'as pas a laisser ton PC allumé pour que les autres puissent aller sur internet
alors dans l'ordre deja oui j'ai deux ip fixe une sur le pc a ma mere et une sur mon pc fixe (elles n'ont pas changer depuis des annees) et j'en ai une donc en 192.168.0.1 qui es attribuer au portable, DHCP je vois pas trop ce que c'est :s a l'epoque j'etais sur teledisnet qui est devenu maintenant VOO
pour le system d'exploitation sur tous les PC c'est Windows XP Pro Service Pack 2
pour l'ipconfig celui de ma mere cela ne sers a rien au vu que j'ai rien a voir avec ce pc, pour le pc fixe qui donne internet au portable cela donne :
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : honnox
Type de nœud . . . . . . . . . . : Mixte
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-02-96-01-E8-E0
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 217.117.40.152
217.117.32.3
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : mercredi 9 janvier 2008 8:16:17
Bail expirant . . . . . . . . . . : mercredi 9 janvier 2008 18:16:17
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : D-Link DFE-530TX PCI Fast Ethernet Adapter (rev.A)
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-05-5D-A2-66-16
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Passerelle par défaut . . . . . . :
voila donc l'ipconfig pour mon pc fixe et pour le portable :
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : honnox-portable
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-90-F5-0D-76-40
Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.72.249
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0
---------------------------------------------------
vila pour sortir ca exactement comme on me le sort dans la console j'ai fait un tit bat :
@echo off
ipconfig /all >> c:\ipconfig.txt
exit
comme ca suis sur de pas me planter ou d'oublier une info qui pourrais vous servir :)
donc vous avez ci-dessus les deux ipconfig /all de mon pc fixe et de mon portable ^^
pour le system d'exploitation sur tous les PC c'est Windows XP Pro Service Pack 2
pour l'ipconfig celui de ma mere cela ne sers a rien au vu que j'ai rien a voir avec ce pc, pour le pc fixe qui donne internet au portable cela donne :
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : honnox
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-02-96-01-E8-E0
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 217.117.40.152
217.117.32.3
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : mercredi 9 janvier 2008 8:16:17
Bail expirant . . . . . . . . . . : mercredi 9 janvier 2008 18:16:17
Description . . . . . . . . . . . : D-Link DFE-530TX PCI Fast Ethernet Adapter (rev.A)
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-05-5D-A2-66-16
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
voila donc l'ipconfig pour mon pc fixe et pour le portable :
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : honnox-portable
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-90-F5-0D-76-40
Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.72.249
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0
---------------------------------------------------
vila pour sortir ca exactement comme on me le sort dans la console j'ai fait un tit bat :
@echo off
ipconfig /all >> c:\ipconfig.txt
exit
comme ca suis sur de pas me planter ou d'oublier une info qui pourrais vous servir :)
donc vous avez ci-dessus les deux ipconfig /all de mon pc fixe et de mon portable ^^
Bonjour,
Ce serait possible d'avoir tout de même un ipconfig du pc de votre mere : tous les pc étant sur des HUB, ils se voient au final tous.
--> Je suis surpris par la config de votre pc fixe : en general, on est en ip privée sur toutes les cartes et c'est le modem qui se charge de nater avec la publique. Iici, votre PC aurait directement l'adresse fournie par VOO, comme si vous êtiez en bridge avec le modem.
--> L'adresse recuperée en dhcp par le portable est etonnante !.
Quoi qu'il en soit, mieux vaut repasser en adressage fixe coté portable. Quelle IP avait provoqué une detection de doublon d'adresse ? En passant el portable en 192.168.0.2 255.255.255.0 avec une passerelle en 192.168.0.1, est-ce ok ? detection de doublon ? quelle ip à votre mere ?)
Pensez egalement à entrer les DNS sur votre portable : 217.117.33.134 et 217.117.32.3
Apres être repassé en adresse fixe sur portable : ping 192.168.0.1 : ok ?
Ce serait possible d'avoir tout de même un ipconfig du pc de votre mere : tous les pc étant sur des HUB, ils se voient au final tous.
--> Je suis surpris par la config de votre pc fixe : en general, on est en ip privée sur toutes les cartes et c'est le modem qui se charge de nater avec la publique. Iici, votre PC aurait directement l'adresse fournie par VOO, comme si vous êtiez en bridge avec le modem.
--> L'adresse recuperée en dhcp par le portable est etonnante !.
Quoi qu'il en soit, mieux vaut repasser en adressage fixe coté portable. Quelle IP avait provoqué une detection de doublon d'adresse ? En passant el portable en 192.168.0.2 255.255.255.0 avec une passerelle en 192.168.0.1, est-ce ok ? detection de doublon ? quelle ip à votre mere ?)
Pensez egalement à entrer les DNS sur votre portable : 217.117.33.134 et 217.117.32.3
Apres être repassé en adresse fixe sur portable : ping 192.168.0.1 : ok ?