Probleme de partage de connexion internet

progamer Messages postés 4 Statut Membre -  
progamer Messages postés 4 Statut Membre -
bonjour,
voila, j'ai 2 PC qui tourne sous xp familial.Le reseau et le partage de connexion internet (wanadoo modem adsl usb)marchait tres bien, jusqu'a ce que la carte mere du PC hote de la connexion grille.
Au retour de l'ordi reparé, (avec une carte mere tte neuve), le reseau avait changé.L'ordinateur hote etait devenu un invite pour le 2em PC, et il fallait rentré un mot de passe pour s'y connecte.(les reparateurs ont ils bidouillé?Les sal..)
Ni une ni deux, je recrée le reseau(sur les deux ordi pour faire dans le propre)et là le partage des fichiers marche, mais impossible de se servir de la connection internet partagée sur le 2em PC.
Qd j'essai par ex de me connecte sur msn, il dit qu'un parefeu est active et empeche une connection directe, alors que aucun parefeu n'est active, sur aucun des ordi.
G bien lu les forums d'aide, fait les verif materiel, regler les ip(par contre je ne peux pas mettre les dns du PC hote en auto quand je regle les ip c'est normal?).
Mais y' a rien a faire l'ordinateur client ne voit pas la connection internet partagée de l'hote.
S'il vous plait aidez moi.J'en peux plus, ca fait des heures que je passe a essayer de regler ce probleme.
Merci
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

toujours la m^m chose ,
le ping entre les 2 il marche ?
les 2 peuvent faire le ping sur le dns ?
regardes quand aussi si la connexion est bien partagée et le firewall et autoriser les autres dans les propriétés avancées.

et ... Voili Voilou Voila !
0
progamer Messages postés 4 Statut Membre

je viens d'essayer de changer les adresses ip de la connection internet, puis j'ai enlevé mais changements,maintenant il me met une erreur de ipx spx a la connection (sur l'hote toujours).
0

pour les ping c bon.
La connection est bien partagee et le firewall est enleve, et j'autorise les utilisateurs pour etc..
Comment faire un ping sur les dns?
J'ai rien en dns du pc hote, c normal ca?
0
è-yugh

gfjfgxsrqrsyqrezerhesqidsqhiuzeqhfiozejzheiljiwdsjdqsijcijosf<jh<quiazi>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je viens de voir que j'ai pas les options de partage de la connection internet dans l'onglet parametres avancees de ma connection reseau sur l'ordi hote ; g que la case sur le parefeu
0