Conflit adresses IP

Eagles -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je loue un logement et les propriétaires mettent à la disposition une connexion wifi.

Ils sont abonnés chez free et ont un ordinateur fixe, je crois qu'ils utilisent une clé wifi. Nous avons régulièrement un message d'erreur "erreur système", problème de conflit d'adresses IP avec un autre système sur le réseau. La connexion est assez lente dès qu'on se connecte à deux, il est pratiquement impossible de télécharger un logiciel gratuit sur Internet.

Actuellement, j'ai laissé coché "obtenir une adresse IP automatiquement" dans propriétés de ma connexion.

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance,

4 réponses

Utilisateur anonyme

salut

si je comprend bien il y a plusieurs pc qui se connectes sur la meme freebox. avez-vous activé la fonction routeur de la freebox?
si vous ne l'avez pas fait il faut le faire depuis la page de gestion de compte free
0
Eagles

Tout d'abord, merci pour votre réponse et votre rapidité.

En fait, je n'en sais rien, il faut que je demande aux propriétaires mais ils n'y connaissent rien. Savez-vous comment peut-on savoir si la fonction routeur est activée ?

Mon adresse IP est invalide.

Merci,
0
Eagles

Comment peut-on le savoir si cette fonction est activée ? Les propriétaires n'y connaissent rien.

Pour information, ils ont un abonnement haut débit.

Il est indiqué que mon adresse IP est invalide.

Merci d'avance,
0
Utilisateur anonyme

re desolé j'etais parti au sport

alors il faut se connecter ici (en identifiant tu mets leur numero de telephone et en mot de passe tu mets leur mot de passe qu'ils ont reçus sur papier lors de leur inscription) ils doivent connaitre s'ils ont deja activé le wifi.
Tu arrives alors sur l'interface free, tu descends en bas de page et dans le bloc de droite tu as Fonctionnalités optionnelles de la Freebox (Wifi, Routeur...), tu cliques et tu as fonctions routeur, tu cliques.
Tu arrives sur la page d'activation, tu coches la petite case en haut pour dire que tu veux activer le mode routeur, tu actives le DHCP ensuite dans la derniere case de debut de DHCP tu mets 10 par exemple et dans fin du DHCP tu mets 60.
Tu actives la reponse au ping, puis tu vas tout en bas pour envoyer puis surtout tu reboot ta freebox(débrancher puis rebrancher le cable electrique).
normalement sa devrait marcher.
0