Besoin d'aide contre trojeanWIN32:tratBHO Trj

sandericalex Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sandericalex Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
depuis hier, je suis infectée par ce cheval de troie WIN32 trat BHO Trj qui apparement est très à la mode puisque pas mal de monde demande de l'aide, j'ai AVAST et je mets ce trojean en quarantaine, peu de temps après il réapparait, je n'arrive pas à m'en débarrasser, mon ordi est un peu plus long et j'ai du mal à envoyer des messages par outlook, et j'ai sans arrêt ce message par AVAST que mon ordi est infecté par cheval de troie!! je ne sais pas ce que fait ce trojean mais ça ne doit pas être du +!!!
merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider, en sachant que je suis totalement novice en la matière!!

15 réponses

konkombre Messages postés 1386 Statut Membre 468

Bonjour, tu devrais faire un scan au demarrage et supprimer ce cheval de troie plutôt que le mettre en quarantaine.
0
sandericalex Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui je l'est fait mais il revient toujours, je rescanne à nouveau, pour voir
0

Tu fais bien un scan au demarrage et pas un scan sous windows? Après ça je te conseille aussi de supprimer les points de restauration et d'en recréer un.
0
sandericalex Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non en effet je n'ai pas un sacn au démarrage, je vais le faire de suite, par contre que faut il faire pour supprimer les points de restauration? désolée mais j'y connait rien!!
merci de ton aide
0

Pour supprimer les points de restauration tu fais un clic droit sur le poste de travail->propriétés->onglet restauration systéme et tu coches "Désactiver la Restauration du système sur ce lecteur", puis tu valide ensuite tu fais la manipulation inverse pour recréer un point de restauration.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci, je vais le faire, je reviens cet après midi pour la suite car je dois aller à l'école!!
en tout cas merci beaucoup et bonne journée
Sand
0
dandypunk Messages postés 838 Statut Membre 83

C'est le nouveau virus à la mode. Je suis moi même infecté. Il parait que BitDefender l'éradique. Je tente le coup et je vous tiens au courant.
Pour info BitDefender 7.2 free edition est téléchargeable sur www.liens-utiles.fr/modules/wfdownloads/singlefile.php?cid=46&lid=97
0

j'ai suivie les conseils de konkombre, et je viens de relancer un scan minutieux par AVAST et apparement le trojean a disparu, victoire!!
enfin j'espère!!
merci en tout cas
et vous Dadypunk ça donne quoi?
0

et bien, non en fait ce virus est toujours présent il réapparait quand on ne l'attend pas, que puis je faire?
merci de vos réponses, à l'aide!!!
0

Je viens juste de réinstaller BitDevender Il est en MAJ (mise à jour)
0

j'essaie de télécharger un firewall (zonealarm) mais est ce compatible avec AVAST?
0

Le bouclier Réseau fonctionne comme un firewall mais ne le remplace pas tout à fait (dixit la doc AVAST) donc dans ce cas si tu utilise zone alarm désactive le boucler réseau. Tu n'utilisera pas de ressources inutiles.

En ce qui concerne BitDefender, après MAJ il a soigné les fichiers infectés mais d'autres ont été à nouveau infecté.
Je pense qu'il faut s'armer de patience et attendre que l'équipe anti-virale trouve la solution. Le problème de date que de dimanche (en ce qui me concerne)

Ne soyons pas pessimistes, le virus a été détecté.
0

j'ai téléchargé zonealarm en désactivant le bouclier réseau comme me le proposait AVAST seulement je n'avais plus accès du tout à internet, alors j'ai fait un choix entre les 2 et je garde AVAST et ai désinstallé zonealarm (en plus il me bloquait tout!)
donc apparement vous avez toujours ce trojean, il se répand?
0

Pour l'instant je suis tranquille depuis quelques temps.
Pourvu que ça dure.
Cela n' a pas duré je viens de recevoir une notification
0

regarde ce post, tu devrais y trouver la solution -> http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4493385 sos trojan win32 bho kd trj
0

depuis que j'ai téléchargé zonealarm et l'ai désinstallé aussi vite, le trojean n'apparait plus, je croise les doigts, en tout cas merci à vous deux de m'avoir consacré de votre temps, bonne fin de journée
Sand
0

ton pb n'est pas résolu? moi pour l'instant je n'ai plus rien, essaie zonealarm?!! bon courage je dois me aller à l'école!
bonne soirée!
0