Quota sous linux

specimen35 Messages postés 342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
specimen35 Messages postés 342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerai savoir ou se trouve le fichier qui sauvegarde les quota utilisateur sous linux merci siquelqu'un sait
Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.12

4 réponses

1. gregool Messages postés 678 Statut Membre 112

Salut,

normalement:

/home/aquota.user
    /tmp/aquota.group

sous reserve que usrquota et grpquota soient renseignées dans FSTAB et bien sur que le support des quotas soit bien activé dans le noyau ( CONFIG_QUOTA=y)

0
  2. specimen35 Messages postés 342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

oki merci pour la reponse .

Et donc il y aura toute les information par utilisateur avec les block soft hard .... ????
    0
  3. gregool Messages postés 678 Statut Membre 112

moi j'utilise : repquota [ -vug ] -a | filesystem
    pour afficher un résumé de l'utilisation des quotas et délais de grâce

et : quota 'user'
    pour obtenir toutes les informations relatives aux quotas et à l'utilisation de l'espace attribué à 'user'

t'as toutes les info avec man repquota, quotaon, quotaoff, quotacheck, edquota.

Bon courage
    0
  4. specimen35 Messages postés 342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

merci mais c'est pas cela que je voulais dire . Ce que je veux faire c'est recupérer les info quota dans un fichier mise a jour pour lestransmettre a un script qui lui meme les transmet a une base de donné donc je voudrait eviter de faire :

repquota [ -vug ] -a | filesystem > mon_fichier.txt 

comprend tu ?

merci pour les autres infos
    0