Quota sous linux
specimen35
Messages postés
342
Membre
Dernière intervention
-
specimen35 Messages postés 342 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
specimen35 Messages postés 342 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai savoir ou se trouve le fichier qui sauvegarde les quota utilisateur sous linux merci siquelqu'un sait
J'aimerai savoir ou se trouve le fichier qui sauvegarde les quota utilisateur sous linux merci siquelqu'un sait
A voir également:
- Quota sous linux
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Interface linux mint - Accueil - Linux
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux mint ou ubuntu - Guide
4 réponses
Salut,
normalement:
/home/aquota.user
/tmp/aquota.group
sous reserve que usrquota et grpquota soient renseignées dans FSTAB et bien sur que le support des quotas soit bien activé dans le noyau ( CONFIG_QUOTA=y)
normalement:
/home/aquota.user
/tmp/aquota.group
sous reserve que usrquota et grpquota soient renseignées dans FSTAB et bien sur que le support des quotas soit bien activé dans le noyau ( CONFIG_QUOTA=y)
oki merci pour la reponse .
Et donc il y aura toute les information par utilisateur avec les block soft hard .... ????
Et donc il y aura toute les information par utilisateur avec les block soft hard .... ????
moi j'utilise : repquota [ -vug ] -a | filesystem
pour afficher un résumé de l'utilisation des quotas et délais de grâce
et : quota 'user'
pour obtenir toutes les informations relatives aux quotas et à l'utilisation de l'espace attribué à 'user'
t'as toutes les info avec man repquota, quotaon, quotaoff, quotacheck, edquota.
Bon courage
pour afficher un résumé de l'utilisation des quotas et délais de grâce
et : quota 'user'
pour obtenir toutes les informations relatives aux quotas et à l'utilisation de l'espace attribué à 'user'
t'as toutes les info avec man repquota, quotaon, quotaoff, quotacheck, edquota.
Bon courage
merci mais c'est pas cela que je voulais dire . Ce que je veux faire c'est recupérer les info quota dans un fichier mise a jour pour lestransmettre a un script qui lui meme les transmet a une base de donné donc je voudrait eviter de faire :
comprend tu ?
merci pour les autres infos
repquota [ -vug ] -a | filesystem > mon_fichier.txt
comprend tu ?
merci pour les autres infos