Racine windows system32 ntoskrn1 exe erreur!!

Fermé
deborah78 - 7 janv. 2008 à 21:59
 belli - 20 oct. 2009 à 18:17
Bonjour,
racine windows system32 ntoskrn1 exe probleme!!!
voila au demarrage ecran noir et message d'erreur "racine windows/system32/ntoskrn1.exe. est manquant ou endommagé...." je ne peut strictement rien faire
mettre le cd d'installation de windows XP ne 'avance a rien puisque je ne peut acceder a aucun mene d'aucun fichier
que dois je faire ??
merci de votre aide
deborah
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2008 à 22:00
j ai trouver le pb
4
bonjour
moi aussi j'ai le mêm probleme mais j'ai un acer e-book donc pas de cd d'istallation
pouvez-vous m'aidez svp
message d'erreur sur fond noir
<racine windows>\system32\ntoskrn1.exe.
Merci de m'aider...
2
drgroove972 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 1
16 avril 2009 à 02:28
bonjour
moi aussi j'ai ce problème : un écran noir qui s'installe au démarrage avec beaucoup d'atente et avec un ordinateur qui démarre une fois sur dix!!!( et de moins en moins)
le message m'indque que windows n'a pas pu démarer car le fichier est manquant ou endommagé:
<racine windows>systeme32\ntoskrn1.exe
comment pourrais je réparer mon ordinateur ? avec le cd d'installation windows? autrement?
si quelquun pouvais me guider ce serait vraiment sympa....

ma configuration: Microsoft Windows XP professionnelle version 2002 service pack 2
AMD athlon(TM) XP2000+ 1.67GHz 1.5Go de RAM


drgroove972
1
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 18:25
Salut drgroove972

Tu dois créer une disquette de démarrage :
La disquette de démarrage MS-DOS vous permettra d'amorcer le système dans MS-DOS.
Insérez une disquette dans le lecteur de votre ordinateur.
Ouvrez Poste de travail, puis cliquez sur le lecteur de disquette pour le sélectionner.
Dans le menu Fichier, pointez sur le nom du lecteur de disquette, puis cliquez sur Formater.
Sous Options de formatage, cliquez sur Créer une disquette de démarrage MS-DOS.
Cliquez sur Démarrer.

Ensuite tu copies le fichier joint à ce message, sur la disquette, lol.

Tu mets la disquette dans ton lecteur puis tu démarres ton PC.

Si le système n'ammorce pas sur la disquette, il faudra aller dans le SETUP afin de modifier la séquence de BOOT.

Ensuite tu copies le fichier HAL.DLL dans le dossier C:\WIndows\System32 :
COPIE HAL.DLL C:\WIndows\System32
1
comment tèlèchargèr ce ficher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je t'ecoute
0
ayonti Messages postés 16 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017
20 mai 2009 à 16:59
svp quand je demarre mon pc il me dit qu'il manque un fichier du type ntosckrn1.EXE et quand j'essaye de le booter en utilisant 1 cd d'installation SP2 afin de le réparer, on m'envoit dans l'invite de commande or je ne m'y connais pas très bien. PLEASE HELP ME.
0