Message supprimé : propos illégaux ?
Fermé
valerie
-
28 oct. 2003 à 18:06
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 - 28 oct. 2003 à 21:23
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 - 28 oct. 2003 à 21:23
A voir également:
- Message supprimé : propos illégaux ?
- Message - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé par l'expéditeur - Accueil - WhatsApp
- Messenger impossible de retirer le message ✓ - Forum Facebook Messenger
12 réponses
Sebastien
Messages postés
1667
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 mai 2004
80
28 oct. 2003 à 18:10
28 oct. 2003 à 18:10
Salut valérie,
Il est vrai que tu peux trouver la pratique un peu brutale...
Il est pourtant stipulé qu'ici, sur le forum de CCM, nous ne parlions pas de sujets à tendance juridico-illégales. Télécharger musique et vidéos aujourd'hui est passible d'emprisonnement et d'amendes.
Ceci est stipulé dans la charte CCM.
Désolé si cela te paraît dur, mais nous respectons notre charte à la lettre...
Tu seras par contre aidée volontiers si tu as des problèmes que tu ne peux résoudre.
Nous ne fichons pas les utilisateurs, rassures-toi ! :)
@+
Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
Il est vrai que tu peux trouver la pratique un peu brutale...
Il est pourtant stipulé qu'ici, sur le forum de CCM, nous ne parlions pas de sujets à tendance juridico-illégales. Télécharger musique et vidéos aujourd'hui est passible d'emprisonnement et d'amendes.
Ceci est stipulé dans la charte CCM.
Désolé si cela te paraît dur, mais nous respectons notre charte à la lettre...
Tu seras par contre aidée volontiers si tu as des problèmes que tu ne peux résoudre.
Nous ne fichons pas les utilisateurs, rassures-toi ! :)
@+
Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
elmine
Messages postés
270
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2005
24
28 oct. 2003 à 18:12
28 oct. 2003 à 18:12
Bonjour Valérie,
Même en n'étant pas modérateur je peux te répondre.
Tu cherches un logiciel qui te permettra de télécharger des films et de la musique. Relis bien cette phrase et demande toi ce qui est légal ou pas.
:D
Elmine - CF2
Même en n'étant pas modérateur je peux te répondre.
Tu cherches un logiciel qui te permettra de télécharger des films et de la musique. Relis bien cette phrase et demande toi ce qui est légal ou pas.
:D
Elmine - CF2
Nettogrof
Messages postés
521
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2005
672
28 oct. 2003 à 18:32
28 oct. 2003 à 18:32
Aussi étrange que ca peut parait, je connais bien du monde qui ne savent pas que télécharger de la misuque/films est légale.
Télécharger des mp3 ou des films est illégale dans la mesure que tu ne possède pas le cd ou le film.
Mais il serait niaiseux de le télécharger si tu le possède...
Nettogrof tseb era seiromem emoS
Télécharger des mp3 ou des films est illégale dans la mesure que tu ne possède pas le cd ou le film.
Mais il serait niaiseux de le télécharger si tu le possède...
bonsoir
et si on telecharge des mp3 que l'on possède en VO en 33 tours ou 45 tours?? Est illégal??
et si on telecharge des mp3 que l'on possède en VO en 33 tours ou 45 tours?? Est illégal??
Eaulive
Messages postés
27064
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2015
290
28 oct. 2003 à 18:48
28 oct. 2003 à 18:48
Si tu veux couper les cheveux en quatre je te dirais que oui, si celui qui l'a encodé l'a fait à partir du CD...
Et tu serais bien con de ne pas l'encoder toi même, en gardant une bien meilleure qualité.
Et tu serais bien con de ne pas l'encoder toi même, en gardant une bien meilleure qualité.
ジ Eaulive... ジ Aidez mes stats... bouffez Choubaka!
Nettogrof
Messages postés
521
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2005
672
28 oct. 2003 à 19:26
28 oct. 2003 à 19:26
Si c'est le même album, je ne crois pas que c'est illégaux. Mais encore là la loi est vague.
Vaut mieux l'encoder toi-même à partir du 33 tours ou 45.
Vaut mieux l'encoder toi-même à partir du 33 tours ou 45.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pourquoi toujours penser à l'illégal...vous ne savez pas qu'il existe des sites payants (tel que le nouveau napster.com qui ré-ouvre demain) proposant des téléchargements en toutes légalité ??? le message de Valérie ne précise pas qu'elle veut faire du piratage...
Utilisateur anonyme
28 oct. 2003 à 19:58
28 oct. 2003 à 19:58
Bonjour,
Cela serait nous prendre pour de gros naifs que de penser que l'ensemble des utilisateurs ne telechargent que des oeuvres libres de droit.
Fin des justifications. L'essentiel est dans la charte. Ce qui devait etre moderé l'a été.
Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
Cela serait nous prendre pour de gros naifs que de penser que l'ensemble des utilisateurs ne telechargent que des oeuvres libres de droit.
Fin des justifications. L'essentiel est dans la charte. Ce qui devait etre moderé l'a été.
Kalamit,
Alors ceux qui veulent télécharger en toute légalité n'ont pas le droit non plus de savoir comment faire sur ce site??
Les gens qui viennent sur ce site ne sont pas tous "ingénieur en internet" et attirés par le nom prédisposé du site demandent des explications pour savoir comentcamarche...logique non?
bar.
Les gens qui viennent sur ce site ne sont pas tous "ingénieur en internet" et attirés par le nom prédisposé du site demandent des explications pour savoir comentcamarche...logique non?
bar.
Je ne suis pas de ceux qui télécharge des musiques ou des films mais je trouve tout cela tres exagéré.
Les maisons de disque, les stars de la musique et du cinéma ainsi que les grosses productions d'hollywood n'ont pas l'ère d'être en faillite. Ils n'ont cas baisser le prix de vente de leurs oeuvres pour encourager les personnes qui n'ont pas beaucoup d'argent à les acheter. Ils sont millionaires voir milliardaires pour certains, ils pourraient être un peu plus tolérant envers les petites gents...
Les maisons de disque, les stars de la musique et du cinéma ainsi que les grosses productions d'hollywood n'ont pas l'ère d'être en faillite. Ils n'ont cas baisser le prix de vente de leurs oeuvres pour encourager les personnes qui n'ont pas beaucoup d'argent à les acheter. Ils sont millionaires voir milliardaires pour certains, ils pourraient être un peu plus tolérant envers les petites gents...
Utilisateur anonyme
28 oct. 2003 à 20:40
28 oct. 2003 à 20:40
Je ne suis pas forcement en désaccord sur tout, mais les lois sont ce qu'elles sont. On ne va pas créer des problemes juridiques à CCM (qui est un site 100% gratuits et développé par un benevole) parce quelques personnes ne savent comment télécharger le dernier jeu à la mode version cracking.
La position est claire et tranchée: on ne parle pas de téléchargements illicites sur CCM. Qui plus est, il y a de très nombreux sites sur Internet qui y font deja réference.
Le débat a été de trop nombreuses fois soulevé. Meme si quelque part les moderateurs apparaissent ici comme des censeurs, ce n'est pas forcement de gaieté de coeur a en juger par certains threads très précis et très locace que nous avons du supprimer.
Cela fait longtemps que je traine mes guetres sur CCM, et je peux garantir que les questions sur les P2P sont loi d'etre majoritaires. Il n'y a _heureusement_ pas que les P2P en informatique.
Kalamit,
La position est claire et tranchée: on ne parle pas de téléchargements illicites sur CCM. Qui plus est, il y a de très nombreux sites sur Internet qui y font deja réference.
Le débat a été de trop nombreuses fois soulevé. Meme si quelque part les moderateurs apparaissent ici comme des censeurs, ce n'est pas forcement de gaieté de coeur a en juger par certains threads très précis et très locace que nous avons du supprimer.
Cela fait longtemps que je traine mes guetres sur CCM, et je peux garantir que les questions sur les P2P sont loi d'etre majoritaires. Il n'y a _heureusement_ pas que les P2P en informatique.
Kalamit,
Mort de rire !!!
Dans ce cas il va falloir se mettre au travail les modo et supprimer tous les posts de ce forum traitant de copie illégale de dvd etc...et ils sont nombreux!!!
A bon entendeur...
Dans ce cas il va falloir se mettre au travail les modo et supprimer tous les posts de ce forum traitant de copie illégale de dvd etc...et ils sont nombreux!!!
A bon entendeur...
schmol
Messages postés
498
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2004
41
28 oct. 2003 à 20:50
28 oct. 2003 à 20:50
Bsoir ,
bon juste un truc qui semble échapper à beaucoup ,
c'est pas que chacun dans son coin va prendre le risque de tricher en telechargeant ou en utilisant des cracks , on s'en fout vous etes libre de faire ou ne pas faire, si il ya controle ça n'implique que vous c'est votre responsabilité personnelle !
Le problème est tout autre , en venant chercher des conseils sur
CCM ce n'est plus votre responsabilité que vous engagez mais celle des 90.000 (et des brouettes) membres dont je fait modestement partie et que sa ferais vraiment chi.... que le site ferme à cause d'un ou une trou du cul !!!!
Hé voui ! maintenant on ferme le site et on met le webmestre à l'amende .
Si il est possible de télécharger en payant , faut pas vous inquiéter l'aide doit être en rapport , sont pas fou, l'intérêt financier d'abord !
schmol
* le chaînon manquant *
bon juste un truc qui semble échapper à beaucoup ,
c'est pas que chacun dans son coin va prendre le risque de tricher en telechargeant ou en utilisant des cracks , on s'en fout vous etes libre de faire ou ne pas faire, si il ya controle ça n'implique que vous c'est votre responsabilité personnelle !
Le problème est tout autre , en venant chercher des conseils sur
CCM ce n'est plus votre responsabilité que vous engagez mais celle des 90.000 (et des brouettes) membres dont je fait modestement partie et que sa ferais vraiment chi.... que le site ferme à cause d'un ou une trou du cul !!!!
Hé voui ! maintenant on ferme le site et on met le webmestre à l'amende .
Si il est possible de télécharger en payant , faut pas vous inquiéter l'aide doit être en rapport , sont pas fou, l'intérêt financier d'abord !
schmol
* le chaînon manquant *
Eaulive
Messages postés
27064
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2015
290
28 oct. 2003 à 21:23
28 oct. 2003 à 21:23
Et voilà.
Après toutes ces bonnes paroles et cette Nième justification, je ferme avant que ça se mette à troller.
Après toutes ces bonnes paroles et cette Nième justification, je ferme avant que ça se mette à troller.
ジ Eaulive... ジ Aidez mes stats... bouffez Choubaka!