Impossible de lancer un quelconque programme

Résolu/Fermé
Pierref91 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 - 7 janv. 2008 à 20:47
Pierref91 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 - 14 janv. 2008 à 11:46
Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être clair pour éviter de vous faire perdre votre temps.
J'ai probablement choppé un virus car depuis cet après-midi, mon PC est entièrement bloqué : quelle que soit l'application que je lance au double-clic, c'est toujours le même programme qui se lance, soit le dernier ouvert avant l'incident : Nero Show Time.
Depuis le menu "Démarrer", depuis la barre d'outils, depuis les icônes sur le bureau : à chaque fois que je double-clique sur un raccourci quelconque, c'est toujours Nero Show Time qui démarre. Pareil pour la fonction "Exécuter/regedit" car je pensais pouvoir intervenir de ce côté.
J'ai re-démarré ma machine, le lancement s'opère bien sauf qu'au lieu d'ouvrir mon anti-virus et mon firewall au démarrage, il ouvre tjs NST. Le seul moyen que j'ai finalement trouvé pour ouvrir chacune des applications, c'est en faisant "clic gauche/ouvrir". Mais toujours impossible d'accéder à la base de registre depuis le menu démarrer, il me lance à la place NST.

Avant le formatage que je devine imminent, je voulais avoir votre avis et les éventuelles solutions qui s'offrent à moi.

Merci de votre aide
Pierre

4 réponses

salut,
je sais bien ce que je vais te demnader ne va pas t'aider , mais quel antivirus utilises tu ?
0
Pierref91 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008
7 janv. 2008 à 21:19
Bonjour Stewoo
J'utilise avast.
Finalement, je parviens quand même à accéder à la base de registe en passant par regedit.exe dans C:\Windows et en faisant un clic gauche "ouvrir" mais je n'y ai rien trouvé d'anormal.
0
Pierref91 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008
8 janv. 2008 à 18:48
Pensez-vous qu'il faut plutôt poster ce genre de demande dans Virus/Sécurité pour avoir une aide ?
Merci à vous
0
Pierref91 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008
14 janv. 2008 à 11:46
Je me suis débrouillé seul et j'ai fini par trouver qu'une entrée dans la base de registre avait été ajoutée, et associait mes extensions .exe à Nero Show Time.
Tout est maintenant entré dans l'ordre.

Merci de votre aide
0