PC portable qui plante sans cesse

Fermé
mike01750 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008 - 7 janv. 2008 à 20:43
 manu - 17 mars 2008 à 00:04
Bonjour,

J'ai acquis un pc portable de marque Packard bell "esay note Alpha 5100 combo". Certes, il a dejà 6 ans, mais il me sert quotidiennement.
Depuis quelques mois, mon pc portable ne cesse de planter; la plupart du temps quand je vais sur le net, du moins c'est ce que j'ai pu remarquer. Il peut planter a tout moment, ca peut etre 3 fois en l'espace de 10 minutes comme 1 fois en 3 heures.
Quand le pc plante, je ne peux plus rien faire,clavier, souris ne repondent plus donc je suis obligé de rester 5 secondes sur le bouton power afin de le redemarrer.

Pour information, j'ai dejà telecharger des spybot, Hijack, pour la recherche de fichiers intempestifs. Comme antivirus, j'utilise Avast, mais aucun d'eux ne trouvent de virus.
Je pensais donc à un matériel défectueux, je dispose d'une imprimante, d'un scanner, mais apres desinstallation et reinstallation, rien n'y fait, le probleme perciste.
Je dispose egalement d'une neufbox, que je sois en USB ou en Wifi, il plante.

Je l'ai dejà formater 3 fois, mais le probleme perciste encore. Je ne sais plus quoi faire, j'envisageais une mis a jour du BIOS mais je doute que celà améliore quoique ce soit. Mon BIOS date de 2002, sinon je me demande si ce n'est pas ma carte mère qui est défaillante.

Ma mémoire RAM est suffisante, vu l'usage que j'en fais (principalement Interne).

Pourriez vous m'aider à résoudre ce probleme, car je deviens fou. Je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance.
A voir également:

13 réponses

Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
7 janv. 2008 à 20:48
Salut,

Surchauffe ?
0
Bonsoir,

Merci de vous interessé aussi vite à mon problème.

Alors, surchauffe, je pense. Dès que je lance Internet, les ventilos se mettent à tourner.
Comment remedier à ce probleme?
Sachant que le PC peut planter au bout de 1 minute une fois la mise sous tension.
0
mike01750 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
8 janv. 2008 à 09:50
Aidez moi svp, je suis dans l'impasse, je ne sais que faire pour remédier au problème.
Si quelqu'un sait lire un rapport, peut etre qu'on peut trouver la solution dans celui-ci.

Merci
0
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
8 janv. 2008 à 12:42
Faudrait voir à le démonter et nettoyer la poussière qui a dû s'accumuler dedans.

Mais il faudra être délicat pour cette opération.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mike01750 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
8 janv. 2008 à 12:58
Bonjour julien.

Je l'ai dejà démonter, et je te cache pas que c'est super galère à démonter. Je l'ai dépoussiéré, mais toujours pas d'amélioration.
Est-ce que la pate thermocontact peut faire des variantes sur la température du processeur?
Trop de pate ou pas assez??.........

Je trouve qu'il monte super vite en température.

Mon disque dur tourne a 34° - 40° environ et mon processeur à 73° en ce moment même. Et à mon avis, il se met en sécurité, c'est pour que le pc se fige souvent.

Tu en penses quoi?
0
mike01750 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
8 janv. 2008 à 15:40
aidez moi svp !!!
0
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
8 janv. 2008 à 19:46
73 C° pour le processeur !!!

En effet, il y a un problème.

As-tu la possibilité de vérifier s'il y a encore de la pâte thermique sur le proc, car celle-ci peut disparaître avec le temps.
0
Quand je l'ai démonté j'ai pas pas fait attention si il y en avait encore, mais admettons qu'il n'y en ai plus, celà peut il affecter le pc, mieux peut il le faire planter !!!

Normalement, la pate thermique doit se trouver en le processeur et le ventirad, c'est çà ?

J'attends la réponse avant démontage du PC.

Merci Julien.
0
Alors je viens de regarder à nouveau mon pc portable, et la pâte à l'air inéxitente, ou alors, c'est vraiment peu ce qu'il y a. Je vous ai mis 3 photos en espérant que ca sera plus parlant.

En tout mon pc tourne encore à 67°C, faut vraiment trouver la solution !!!

HELP

https://imageshack.com/

https://imageshack.com/
0
Les photos me paraissaient un peu trop petite, donc vous les trouverez en format plus grand.

https://imageshack.com/

https://imageshack.com/
0
besoin d'aide svp
0
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
10 janv. 2008 à 09:36
On voit pas bien sur tes photos !

La pâte thrmique doit se trouver sur le carré central gris du processeur.

Pour être vraiment sûr de savoir s'il y a de la pâte ou pas, gratte ce carré central du processeur avec un coton-tige (surtout pas avec les doigts).

S'il le coton est recouvert d'une pâte grisâtre, c'est bon.
0
bonjour jai mon ordinateur parkarbel ma tour ma planter mon ventilateur se mettais en routes sans cesse apres avoir intaller un lecteur cd lautre ne fonctionnais plus merci de me repondre au plus vite
0