De Vista à XP

Fermé
Chachard07 - 7 janv. 2008 à 17:36
skanders Messages postés 404 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 - 11 janv. 2008 à 17:38
Bonjour,

Je voudrais comment on fait pour passer de Vista à XP sur un PC portable ?
On ma dit qu'il falait formater puis instaler XP mais comment faire ?

PS : Donner moi toute les phases pour passer de Vista à Xp.

Merci d'avence.
A voir également:

3 réponses

c simple bon

tout d'abord si tu a le cd d'XP c bon ensuite:
donne moi la marque de ton pc
0
J'ai le cd de XP et mon ordi est : Acer Aspire 5315
0
skanders Messages postés 404 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 184
11 janv. 2008 à 17:38
tu peux faire cohabiter les 2 OS :

Attention DVD du constructeur :
Avant toute installation d’un OS supplémentaire, il faut absolument vérifier que vous possédez un disque d’installation du système d’origine, sans quoi il vous sera impossible de créer un boot et de réinstaller par la suite !

sinon pensez à créer un jeu de sauvegarde de secours , ensuite :

Il suffit alors de télécharger Vista Boot Pro permettant d'éditer, puis d'activer la BCD (données de configuration de boot) de Vista, contenant les paramètres de démarrage du système. A l'issue de l'installation de Vista Boot Pro, prenez le temps de faire une sauvegarde de l'installation actuelle, pour pouvoir y revenir en cas de problème.
Vista Boot Pro affiche alors les informations sur les systèmes enregistrés dans la BCD (Vista uniquement) :
Cliquer sur Manage OS entries et ajouter un système Windows Legacy
Modifier éventuellement l'ordre des systèmes installés afin de mettre en premier votre système de prédilection
Enfin cliquer sur Bootloader et remplacer la BCD de Windows Vista par votre nouvelle configuration en choisissant "Reinstall the Vista Bootloader" et en cliquant sur Apply
Redémarrer l'ordinateur. Celui-ci devrait maintenant proposer le choix entre les deux systèmes !

tout est ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista
0