L'écriture décalée a échoué

Fermé
aWasp Messages postés 74 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - 7 janv. 2008 à 17:03
 saidjen - 2 mars 2008 à 20:16
Bonjour, voilà je vais essayer de vous expliquer mon problème le plus clairement possible. Je commence par ma config :
J'ai un P4 1,7GHz sur une carte mère Asus P4B533 (Chip Intel 845E) , 1Go de RAM. Sur cette Carte mère j'ai 6 ports USB2, dont 4 à l'arrière et 2 en façade. Je suis sous Windows XP SP2, mais j'ai le même problème avec Windows 2000 SP4 (Multiboot).

J'ai un Disque Dur externe WD MyBook 250Go branché en USB à l'arrière de mon PC. Et tout fonctionne très bien jusqu'à ce que je branche une clé USB Sur un des ports USB en façade. A ce moment là, windows m'affiche un joli petit message : "[i]Windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier K:\$Mft.[/i] ...etc"
Et a partir de là, je ne peux plus rien faire sur le Disque dur externe, c'est comme si tout les dossiers étaient vides, par contre la clé fonctionne très bien et pour que ça refonctionne il faut que je redémarre le PC SANS clé usb branché.

Alors j'ai cherché sur le net, j'ai essayer de désactiver le cache du disque, l'udma, enfin tout les trucs que j'ai trouvé, que neni ! J'ai débranché tout les autres périphériques USB, toujours pas. Fait un tour dans le bios, essayer 2 ou 3 trucs, encore nothing. Par contre j'ai essayer en branchant la clé usb à l'arrière du PC, et là, ça marche nickel. J'en conclu donc qu'il doit y avoir un problème quand je branche un "support de stockage amovible" sur les prises usb en façade de mon PC, qch qui doit entrer en conflit avec le DD externe.
Et comme je l'ai déjà dis au début, j'ai Win2000 installé en multiboot, et ça me fait le même problème ! !

Donc voilà, alors si vous pouvez m'aider ou si vous avez une piste je vous en remercie d'avance.

Wasp
A voir également:

3 réponses

aWasp Messages postés 74 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012
8 janv. 2008 à 11:50
up
0
Salut,

L'usb en façade est très souvent alimenté insuffisamment ... essayez un autre port USB, en façade d'abord, sinon privilégier le(s) port(s) USB arrière ...
0
salut ! j'ai le meme probleme .. meme si je formate la partition System c:/ .. aidez moi svp ! sa derrange grave
0