Mise à jour de mon PC.

David Xavier -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,

Je suis actuellement en train d'étudier quelques pistes me permettant de faire une mise à jour de mon PC.
Je compte en effet régler le problème du bruit de mon ordinateur, tout d'abord je compte changer ma alimentation, c'est actuellement un Alimentation Advance EA-460 Deluxe. Je compte le changer pour un Antec Earthwatts, mais je ne sais pas encore quelle modèle tout ça.
Ensuite je compte changer le ventilo et voir le radiateur de mon processeur, celui que j'ai actuellement est celui fournie avec mon AMD X2 4000+. Je compte également changer mon ventilo arrière qui est pour le moment un Cooler Master SAF-S84-E1.
Enfin je compte améliorer mon PC en terme de performance, pour les mémoires vives, j'ai un Samsung 1go DDR2 5300 et un Kingmax 1go DDR2 6400... on m'a dit que cela n'était pas bien, donc j'ai décidé d'acheté 2 go supplémentaires (en barette de 1go + 1go) Kingmax DDR2 6400. Cependant, je suis allé sur un site qui vendait ces barettes n'avaient pas la même "tête" que celle que j'ai actuellement, je voulais savoir si il y aura des conséquences sur la performance de mon PC, sachant que j'ai un Asus M2A-VM avec la fonction "dual-channel" pour de meilleurs performances je crois.

Donc voilà si vous pouvez m'éclairer sur ce sujet, je vous en serai reconnaisant, sur ce bonne fin après-midi.
A voir également:

3 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561
 
bonjour,

alors je t'arrete tout de suite, mettre 4 Go ne sert à rien, Windows ne sait pas les utiliser , voir FAQ/ Q19:
http://www.choixpc.com/memoire.htm
aussi :
https://www.clubic.com/article-78161-3-dossier-memoire-performances-guide-impact.html

Pour l'alim, tu peux prendre la EarthWatt 500 W, pour moins de 70 € , recommandée par plusieurs sites :
http://www.matbe.com
0
David Xavier
 
Oui je sais bien que 4Go ne sert à rien, je comptais enlever la Samsung... Pour avoir en tout 3go de la marque Kingmax.
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561
 
c'est mieux d'avoir des barettes seulement en DDR2 6400 que d'avoir du mélange 5300 /6400, car dans ce cas, le système se règle sur la fréquence la plus basse
Tu n'auras pas de dual channel avec 3 barettes, mais ce n'est pas tres important
0