Re-PHP my sql

Fermé
stitch69 - 7 janv. 2008 à 15:25
 le père - 7 janv. 2008 à 17:50
Bonjour,

j'ai des soucis avec mes requetes SQL ou plutot avec leur affichage.

$film = mysql_query("SELECT film_titre_FR FROM film WHERE realisateur_id = '$realisateur_id'");
while ($row= mysql_fetch_assoc($film)) {
echo $row['film_titre_FR']."<br>";
}

qq'un voit il une erreur?
A voir également:

8 réponses

lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
7 janv. 2008 à 15:29
bonjour,
betement t'a installé mysql ou mysqli ?
qu'est ce que ça t'affiche?
@+
0
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
7 janv. 2008 à 15:31
A priori, pas d'erreur dans ce bout de code.
Essaie de rajouter un echo mysql_error(); juste après la requête.
Et comme le demande lewis34, il nous faudrait plus de détails sur ce que tu obtiens à l'écran !
0
ha oui désolée : en fait je n'obtien rien! pourtant je sais que ma requete renvoie qqch puisque d'une part c'ets moi qui est ecrite la BDD et donc je sais ce qu'il y a dedans et d'autre par, qd je met simplement echo "$film" cela me renvoie un truc du genre #4 qui signifi que je ne li pas bien ma reponse.
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
7 janv. 2008 à 15:53
a mon avis l'erreur est plus haut dans ton fichier.

tu arrive a te connecter à ta BD sans probleme?
tu passe par un include(mes_param-de connexions.php)?
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je me connecte trés bien, aucun soucis de ce coté la. mes requetes précédentes marchent, il n'y a que celle la qui bloque
0
Bonjour,

$realisateur_id

cette variables est chargée comment ?

$realisateur_id=$_POST['realisateur_id']; ?

et fait comme ça:

$film = mysql_query("SELECT film_titre_FR FROM film WHERE realisateur_id = '$realisateur_id'") or die("Pb requette ".mysql_error());
$nbr_enr=mysql_num_rows($film);
if($nbr_enr>0){
	while ($row= mysql_fetch_assoc($film)) {
		echo $row['film_titre_FR']."<br>";
	} 
}else{
	echo "Aucun enregistreemnt ne correspond &agrave; votre demande ! ";
}

0
bibi675 Messages postés 387 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 20
7 janv. 2008 à 17:17
Essaye de changer assoc par array sinon je ne voit pas d'autres solutions.
0
bonjour

As-tu bien respecté la casse pour film_titre_FR ? Mysql s'en moque, pas pas PHP dans les clés des tableaux associatifs
Essaie print_r($row) pour voir ce qu'il extrait de la réponse à ta requête.
0