Prb php mail()
Nab
-
gabay_wjh Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gabay_wjh Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salut tout le monde!!
Voila, je suis en train de réaliser une application en HTML/PHP durant mon stage. Je suis amené à utiliser la fonction mail() mais je n'arrive pas à la faire fonctionner. J'ai toujours la meme erreur qui est : "Warning: Failed to Connect in c:\program files\easyphp\www\exemple1\mailer.php on line 2". J'utilise easyphp 1.5 et j'ai pourtant configué le php.ini qui se trouve dans le repertoire C:\WINNT en changeant la valeur du SMTP (par l'adresse du serveur SMTP) et la valeur de sendmail_from (par mon e-mail).
Le script php auquel je fais appelle est très simple : il s'agit d'un simple appele à la fonction mail() :
<?
mail("$email","test","ca marche");
?>
Si quelqu'un a déjà eu la meme erreur ou voit mon erreur, merci de me donner un coup de main parceque maintenant ça fait plusieurs jours que je galère sur ce probleme et je suis a cour d'idéé
Nab.
Voila, je suis en train de réaliser une application en HTML/PHP durant mon stage. Je suis amené à utiliser la fonction mail() mais je n'arrive pas à la faire fonctionner. J'ai toujours la meme erreur qui est : "Warning: Failed to Connect in c:\program files\easyphp\www\exemple1\mailer.php on line 2". J'utilise easyphp 1.5 et j'ai pourtant configué le php.ini qui se trouve dans le repertoire C:\WINNT en changeant la valeur du SMTP (par l'adresse du serveur SMTP) et la valeur de sendmail_from (par mon e-mail).
Le script php auquel je fais appelle est très simple : il s'agit d'un simple appele à la fonction mail() :
<?
mail("$email","test","ca marche");
?>
Si quelqu'un a déjà eu la meme erreur ou voit mon erreur, merci de me donner un coup de main parceque maintenant ça fait plusieurs jours que je galère sur ce probleme et je suis a cour d'idéé
Nab.
A voir également:
- Prb php mail()
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Créer une adresse mail hotmail - Guide
- Comment télécharger un mail - Guide
- Cegetel mail ✓ - Forum Mail
6 réponses
Salut,
Qu'as tu renseigner dans les champs SMTP et sendmail ?
Theoriquement, ca doit ressembler à ca:
Si tu as laissé localhost pour le champ SMTP, il faut que tu ais un serveur SMTP qui tourne en local.
Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
Qu'as tu renseigner dans les champs SMTP et sendmail ?
Theoriquement, ca doit ressembler à ca:
[mail function] SMTP=smtp.tonserveur.com ;for win32 only sendmail_from=me@localhost.com ;for win32 only ;sendmail_path= ;for unix only, may supply arguments as well (default is 'sendmail -t -i')
Si tu as laissé localhost pour le champ SMTP, il faut que tu ais un serveur SMTP qui tourne en local.
Kalamit,
Ben dans le champ SMTP du php.ini, il te faut mettre l'adresse d'un serveur stmp. D'après ce que j'ai compris, tu as mis l'adresse du serveur smtp de ta boite. Apparement ce serveur recquiert une authentification. Tu ne peux donc pas te servir de ce serveur.
Essaye donc avec un autre (celui de free, ou de wanadoo, Club-internet...)
Kalamit,
Essaye donc avec un autre (celui de free, ou de wanadoo, Club-internet...)
Kalamit,
J'ai essayé avec le nom des serveur SMTP de wanadoo, free, club-internet et ça n'a rien changé j'ai exactement le meme message d'erreur.
Si le serveur SMTP de ma boite recquiert une authentification, pourquoi ça marche pas avec les autres serveur qui apparement ne necessite aucune authentification si je ne me trompe pas.
Si le serveur SMTP de ma boite recquiert une authentification, pourquoi ça marche pas avec les autres serveur qui apparement ne necessite aucune authentification si je ne me trompe pas.
Non, je n'est pas de serveur de messagerie qui tourne sur mon PC. Pour envoyer mes mails en temps normal j'utilise Lotus qui est la messagerie de la boite où j'effectue mon stage.
Nab.
Nab.
Pourrais tu répondre à ma question, stp.
Qu'as tu mis dans le champ SMTP ?
Kalamit,
Qu'as tu mis dans le champ SMTP ?
Kalamit,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nab.