Connexion numéricable et plusieurs ordinateur
Fermé
koolkanel
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2008
-
7 janv. 2008 à 13:58
djtony51 - 26 avril 2009 à 02:21
djtony51 - 26 avril 2009 à 02:21
A voir également:
- Connexion numéricable et plusieurs ordinateur
- Gmail connexion - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Hotmail connexion - Guide
6 réponses
ptitgus
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2008
23
7 janv. 2008 à 15:35
7 janv. 2008 à 15:35
Donc, oui , tu vas avoir besoin de 3 cables réseau : 3 cables RJ45, tu dois déjà en avoir un, il t'en faut donc 2 de plus.
Ensuite, pour la configuration de ton pc, il est fort probable que l'adresse IP de ton PC te soit attribuée par le routeur,
mais si ce n'est pas le cas, il va te falloir configurer tes deux PC en leur définissant une adresse chacun.
Pour cela, il va falloir repérer la configuration actuelle de ton pc.
Tu vas faire "démarrer", "executer", là tu tapes cmd et tu fais entrée.
ensuite tu vas avoir quelquechose du style :
Adresse IP :
Masque de sous-réseau :
Passerelle :
Notes ces infos ici, je continuerai après ta réponse.
Ptitgus
Ensuite, pour la configuration de ton pc, il est fort probable que l'adresse IP de ton PC te soit attribuée par le routeur,
mais si ce n'est pas le cas, il va te falloir configurer tes deux PC en leur définissant une adresse chacun.
Pour cela, il va falloir repérer la configuration actuelle de ton pc.
Tu vas faire "démarrer", "executer", là tu tapes cmd et tu fais entrée.
ensuite tu vas avoir quelquechose du style :
Adresse IP :
Masque de sous-réseau :
Passerelle :
Notes ces infos ici, je continuerai après ta réponse.
Ptitgus
ptitgus
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2008
23
7 janv. 2008 à 14:04
7 janv. 2008 à 14:04
Bonjour koolkanel,
petite question : Quel routeur as-tu pour te connecter ? ( marque+modèle)
Car si tu as les derniers netgear donnés par Numericable, il y a de grandes chances pour qu'il y ait du wifi dessus,
alors utiliserle wifi pourrait être une solution pour toi ;)
Si ce n'est pas le cas, alors, penches toi vers une solution de Hub ethernet ( 15-20€ ) qui te permettra de brancher tes deux PC :)
N'hésites pas à donner un retour
Bonne journée
Ptitgus
petite question : Quel routeur as-tu pour te connecter ? ( marque+modèle)
Car si tu as les derniers netgear donnés par Numericable, il y a de grandes chances pour qu'il y ait du wifi dessus,
alors utiliserle wifi pourrait être une solution pour toi ;)
Si ce n'est pas le cas, alors, penches toi vers une solution de Hub ethernet ( 15-20€ ) qui te permettra de brancher tes deux PC :)
N'hésites pas à donner un retour
Bonne journée
Ptitgus
koolkanel
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2008
7 janv. 2008 à 14:33
7 janv. 2008 à 14:33
alors c'est un COM 21 (je n'en sais pas plus, désolé...)
Et la solution Hub ethernet, c'est facile à mettre en place ??
Merci pour ton aide ! ;-))
Et la solution Hub ethernet, c'est facile à mettre en place ??
Merci pour ton aide ! ;-))
Bon ce topic date de 1 ans , mais je viens de tomber dessu!. Voilà la solution est il y en à pas 36 mais une seule:
Pour ce connecter avec plusieurs ordinateurs sur Numéricable il faut les relier à un Hub avec des cables RJ45 puis éteindre le modem câble 20s pour qu'il ce réinitialise . telephonner a la hot line (je sais c des bourrin) numericable pour leurs donner la configuration réseau a fin qu'il débloque les dns. bien détailler au technicien la config de vos ordinateurs( ex: PC portable system Vista ou XP ect....)ou Macs ystem 10.3 ou 10.4 léopard) ect....ou encore la playStation.
Voilà pour ce qui reviendrons avec ce type de probleme
Pour ce connecter avec plusieurs ordinateurs sur Numéricable il faut les relier à un Hub avec des cables RJ45 puis éteindre le modem câble 20s pour qu'il ce réinitialise . telephonner a la hot line (je sais c des bourrin) numericable pour leurs donner la configuration réseau a fin qu'il débloque les dns. bien détailler au technicien la config de vos ordinateurs( ex: PC portable system Vista ou XP ect....)ou Macs ystem 10.3 ou 10.4 léopard) ect....ou encore la playStation.
Voilà pour ce qui reviendrons avec ce type de probleme
Bonjour,
g un souci, je voudrai connecter plusieurs pc a un vieux modem numericable qui na kune sortie RJ45
g dc mi un switch (netgear fs108) possedant 8 port RJ45 pour relier tout ca
G 2 PC fix, 1 PC portable, la PS3, la XBOX 360 et la Wii a connecter
Seul le portable et 1 des PC fix se conecte a internet
pour tout le reste il mes impossible de me conecter
comment faire ji connai rien
le plus importan a conecter c le 2eme pc fix (qd je met la meme adresse ip ke lotre ca me met "conflit dadresse ip" et qd je met automatik ca me dit "connexion limitée ou inexistante") et la ps3 (qui ne trouve pa ladresse ip automatik)
SVP aidez moi chui pommé
Merci davance
g un souci, je voudrai connecter plusieurs pc a un vieux modem numericable qui na kune sortie RJ45
g dc mi un switch (netgear fs108) possedant 8 port RJ45 pour relier tout ca
G 2 PC fix, 1 PC portable, la PS3, la XBOX 360 et la Wii a connecter
Seul le portable et 1 des PC fix se conecte a internet
pour tout le reste il mes impossible de me conecter
comment faire ji connai rien
le plus importan a conecter c le 2eme pc fix (qd je met la meme adresse ip ke lotre ca me met "conflit dadresse ip" et qd je met automatik ca me dit "connexion limitée ou inexistante") et la ps3 (qui ne trouve pa ladresse ip automatik)
SVP aidez moi chui pommé
Merci davance
ptitgus
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2008
23
7 janv. 2008 à 14:45
7 janv. 2008 à 14:45
Ouch, en effet, belle bête, je ne l'avais pas encore vu celui là ^^
En effet, pas de wifi.....
Pour ce qui est de la solution avec HUB Ethernet, c'est hyper simple, mais je ne sais pas si elle va fonctionner, je ne sais pas comment ton
routeur authentifie ton pc.
Si toutefois, tu veux essayer :
Un hub comporte en général 4 ports Ethernet.
Il suffit de brancher un cable réseau entre le hub et ton routeur, un deuxième entre le hub et ton premier PC et enfin un troisième cable
réseau vers ton deuxième pc.
N'hesites pas à donner la suite des tes recherches, ça m'interesse :)
Bonne journée
Ptitgus
En effet, pas de wifi.....
Pour ce qui est de la solution avec HUB Ethernet, c'est hyper simple, mais je ne sais pas si elle va fonctionner, je ne sais pas comment ton
routeur authentifie ton pc.
Si toutefois, tu veux essayer :
Un hub comporte en général 4 ports Ethernet.
Il suffit de brancher un cable réseau entre le hub et ton routeur, un deuxième entre le hub et ton premier PC et enfin un troisième cable
réseau vers ton deuxième pc.
N'hesites pas à donner la suite des tes recherches, ça m'interesse :)
Bonne journée
Ptitgus
koolkanel
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2008
7 janv. 2008 à 15:24
7 janv. 2008 à 15:24
alors déjà je comprend pas tout ... bon suis un peu novice en informatique ...
donc j'achète un hub avec des sorties ethernet et il me faut aussi du cable réseau avec des prises ethernet, non ? afin de relier le HUB à mon COM 21 + 1 liaison hub au 1er portable + 1 liaison hub au 2ème portable...
C'est bien ça ??
J'ai pas besoin d'avoir accès au 1er portable ?? ni à ses infos de configuration ??
Merci !
donc j'achète un hub avec des sorties ethernet et il me faut aussi du cable réseau avec des prises ethernet, non ? afin de relier le HUB à mon COM 21 + 1 liaison hub au 1er portable + 1 liaison hub au 2ème portable...
C'est bien ça ??
J'ai pas besoin d'avoir accès au 1er portable ?? ni à ses infos de configuration ??
Merci !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
koolkanel
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2008
8 janv. 2008 à 13:50
8 janv. 2008 à 13:50
merci pour tous ces conseils, le problèmeque j'ai est que je ne peux accéder au premier portable (qui n'est pas le mien) celui m'étant vérouillé et interdit d'accès). Est-ce que cela peut quand même marcher ?
Merci !
Merci !
bonjour,
je viens de m'abonner a N.C avec le nouveau modem disposant de 4 sorties ethernet, j 'ai connectée mon pc a une sortie puis internet c est lancé mais quand j ai connectée le second pc impossible de faire la configuration.(toujours ce message impossible d afficher la page)
Je ne suis pas très forte en informatique si vous pouvez m'aider svp, car n.c ma dit qu il n y avait rien d autre a faire mais ca ne fonctionne pas. Pouvez vous m indiquer une solution svp
merci d avance
je viens de m'abonner a N.C avec le nouveau modem disposant de 4 sorties ethernet, j 'ai connectée mon pc a une sortie puis internet c est lancé mais quand j ai connectée le second pc impossible de faire la configuration.(toujours ce message impossible d afficher la page)
Je ne suis pas très forte en informatique si vous pouvez m'aider svp, car n.c ma dit qu il n y avait rien d autre a faire mais ca ne fonctionne pas. Pouvez vous m indiquer une solution svp
merci d avance