Lecture DVD impossible sur graveur salon SONY

Fermé
titounet - 7 janv. 2008 à 13:15
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 7 janv. 2008 à 13:57
Bonjour,
J'a enregistré des vidéos à partir d'n caméscope sony mini disques. J'ai transferé les vodéos sur mon PC et les ai mis sur un dvd 4,7 Go en utilisant ROXIO et disque de données.
Je n'arrive pas à les lire sur mon nouveau graveur de salon Sony ave disque dur 500 Go.
Sur mon abcien lecteur de salon je pouvais les lire pas sur le nouveau. La FNAC me conseille de convertir les fichiers VOB et BUP en MPEG.
Comment faire, je ne suis pas suffisamment averti en informatique. Certains indique qu'il suffit de changer l'extension...omment faire
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
7 janv. 2008 à 13:57
Bonjour titounet

Le vendeur de la FNAC t'a conseillé de convertir tes vidéos au format DVD-Vidéo, format qui possède cette structure, et qui peut être regardé sur n'importe quel platine de salon.

Mais pour faire cette transformation, il faut posséder des logiciels capables de la faire.

Donc, possèdes-tu le logiciel Nero et son application NeroVision ?
Si tu ne l'as pas, il est inutile de télécharger la version d'évaluation, à mon avis.

Une autre question : en quels formats sont les vidéos (genre DivX/XviD ou autre) ?
De plus vérifie les codecs avec ce petit utilitaire GSpot.

Enfin, est-ce que le lecteur/graveur de salon est compatible DivX ?

Cordialement
0