Plantage ordi

Fermé
kitine - 7 janv. 2008 à 10:39
 kitine - 26 janv. 2008 à 15:43
Bonjour,
A plusieurs reprise, mon ordi a planter : écran bleu, message "ordinateur infecté", ordinateur très lent....
J'ai avast en antivirus et je possède la licence de xindows XP.
Suite a un message de menace de virus, j'ai voulu faire un scan du disque dur avast a detecté un cheval de troie, que j'ai demandé de supprimer. il est ensuite resté bloqué sur l'acran d'avast. Résultat tous mes fichiers ont été supprimés (heureusement que je les avaient sauvegardes sur un clé).
Je me sers de l'ordi pour taper les documents de mon mari qui est artisan, c'est dire si j'en ai besoin!!

Si je formate le disque dur et que je réinstalle windows XP, est-ce que les soucis devraient être résolue ou pas ?
N'y a -t-il pas de rique que je supprime des fichiers necessaires au bon fonctionnement?

Je ne connais pas la configuration du système... c'est une connaissance qui m'a conseiller et monter l'ordi.

Merci de m'aider car je conmmence a me demander si je vais pas acheter un nouvel ordi "en solde"...
A voir également:

114 réponses

ca y est j'ai installer REALTEK Gbe & FE Ethernet PCI NIC Driver
que dois-je faire maintenant?
je tiens deja a te remercier de prendre le temps d'essayer de me "dépatouiller"
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2008 à 11:59
met l'ensemble du fichier sur usb ou cd, et réinstalle windows avec le CD, si t'as besoin d'aide pour ça, fait le savoir ^^ ensuite , une fois windows installé, réinstalle ce fameux driver de ta carte reseaux, une fopis ceci fait tu trouveras facilement les éventuels autres drivers nécessaires... pareil, on sera là pour te guider s'il faut...
0
j'ai copier sur CD l'ensembledu fichier.

De réinstaller windows ca ne remplace pas le formatage?

Est ce que ce sera suffisant pour mes problèmes (il a replanter hier soir : ecran bleu avec message erreur)
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2008 à 13:08
pendat l'installe, tu vas arriver à un menu ou tu choisiras la partition où tu veux installer windows, supprime cette partition ( toutes les données seront perdues ! ), puis lance l'installe, le formattage se lance automatiquement ( enfin, il faut que tu valide, choisis, formattage rapide en nfts ), après y a plus qu'à suivre les instructions, ton ordi rebootera pendant l'installe, c'est normal...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai réinstaller windouws mais je pense que le formatage ne s'est pas fait, je te détaille la réinstalle :

Comme tu me l'avais dis je suis arrivé au menu pour choisir la partition, j'ai demander de supprimer la partition - message : Le programme n'a pas pu effectuer l'opération requise sur la partition selectionné. Cette partition contient les fichiers d'installation temporaires qui sont necessaires pour terminer l'installation. Pour continuer appuyer sur entrée et a chaque fois je revenait à la page précedente, j'ai donc choisi de recopier sur la partiton selectionné(apparement je ne pouvais pas faire autrement).
durant le téléchargement des infos du CD vers le disuqe dur, 2 messages concerant des dossiers qui n'a pas été copié correctement "le fichier usrsdpia.dll n'a pas été copié correctement. Le fichier que le programme d'installation a placé sur le linge dur n'est pas une image système valide de windows XP. Si vous installer a partir d'un CD-ROM, il y a peut-être un problème avec le CD-ROM de Windows XP.
Le fichier usrv80.dll : message idem.

au rallumage de l'ordi il y a eu une analyse des fihiers ils ont tous eus le message d'erreur 420032 (erreur interne au programme).
le foramtage n'a pas du se faire car quand il y a eu l'analyses certains étaient des fichiers que j'avait auparavant.

Y aurait-il pas unse solution plus rapide pour formater le disque dur?
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2008 à 18:13
quand tu est arrivé au menu partitions tu avait plusieurs partitions ou une seule ? te souvient tu de la taille de cette partition ?

pour l'installe tu as mis le CD et redémarré l'ordi, et l'installe s'est lancé direct ? tu l'as pas fait à partir de windows par hasard ?
0
Heureusement je l'avais noté c: partition [NTFS] 114432 Mo 549929 Mo libres
espace non partitionné 8 Mo

Je ne me souvient plus de la façon dont j'ai fait l'installe
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2008 à 19:14
je te propose de recommencer l'installe, en t'assurant de booter sur le CD... puis arrivé aux choix des partitions , supprime C: et choisis un formattage rapide en ntfs... ça devrait marcher comme ça...

PS: l'ordi doit démarrer et l'installe doit se lancer tout de suite...
0
Désolé mais ca veut dire quoi booter??
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2008 à 19:21
booter=démarrer sur...

booter sur le CD, ça veut dire que lorsque tu démarre ton ordi, au lieu de booter ( démarrer sur ) ton disque dur, et lancer windows, il va démarrer ( donc booter^^ ) sur ton CD, et lancer directement l'installe...

si l'ordi ne boote pas sur le CD, et démarre windows, alors il faut paramètrer ton bios pour "dire" à ton ordi de booter sur le CD... si t'as besoin d'info pour savoir comment on le fait, dis le...
0
lorsque j'insère le cd, il me propse différentes manip dont installer windows xp
que dois-je faire?
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2008 à 19:35
c'est quoi les autres manip proposées ? ( à priori c'est le choix installer windows... )
0
- en savoir plus sur le processus d'installation
- installer les composants windows optionnels
- effectuer des taches supplémentaires
- vérifier la compatibilité du système
- quitter
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2008 à 19:44
ça c'est à partir de windows, c'est pas ça ,qu'on veut !

il faut impérativement que tu boote sur le CD, windows ne doit pas démarrer
0
comment dois-je faire?
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2008 à 20:01
ok, donc le CD étant dans ton lecteur , redémarre l'ordi, pour voir s'il boote sur le CD... si ce n'est pas le cas, dans ce cas, il faut entrer dans ton bios en appuyant sur la touche que te propose ton ordi au démarrage ( en général suppr, ou F2 ) : "presse del to enter setup" del=suppr.

une fois dans le bios, cherche un menu genre boot priority, ou boot séquence, ou un truc dans le genre, ça varie en fonction des bios...
là tu doit voir un truc genre:

1 -floppy
2 - hard disk drive
3 - CD-rom

il faut modifier cet ordre, et mettre le CD-rom en premier, ou first... puis sauvegarder en quittant ( en général F10 ) , surtout ne touche à rien d'autre !!! si tu as modifié quelque chose sans faire exprès, et que tu sais plus ce qui était avant quitte sans sauvegarder et retourne dedans, ça a l'air compliqué comme ça, mais tu verras, c'est plus simple que ça en a l'air...

ensuite redémarre ton ordi, le cd étant toujours dans le lecteur... ça devrait démarrer sur le CD, faudra peut-être presser une touche quand il te le demandera pour dématrrer sur le cD
0
voici je que j'ai lu quand j'ai fait F2 :

AMIBIOS NEW SETUP UTILITY version 3.31A
- standard CMOS Features
- Advanced BIOS Features
- Advanced Chipset Features
- power management Features
- PNP/PCI Configuration
- Integrate Peripherals
- PC Healts Status
- Frequency/voltage control
set supervisor password
set user password
load High performance Defaults
load BIOS setup defaults
exit without saving

lorque j'ai quitter le menu et l'ordi a redemmarrer, il ma semblé appercevoir un message qui s'est effacé très vite qui disait "appuyer sur une touche pour démarrer sur le CD RM je peux peu-etre essayé de le faire en redemmarant l'ordi. Sinon je dois choisir quoi dans le menu du BIOS?
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2008 à 20:34
appuyer sur une touche pour démarrer sur le CD RM -> oui, c'est ça qu'on veut, alors redémarre, et quand il le demande, appuie sur la touche
0
réinstall ok, message a l'ouverture :

le logieil que vous etes en train d'installer pour ce matériel : pilote WINMM de compatibilité WDM audio n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo windows et vérifier sa compatibilité avec windows XP.
La suite me conseille d'arreter l'installation sinon on risque de mettre en peril ou destabiliser le bon fonctionnement du système et de contacter le fournisseur du matériel;
Que dois-je faire?
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2008 à 21:37
continuer ^^
0
bon je crois que c'est OK.

C'est quoi la suite ?
0