Quel GHz pour un Portable

Fermé
nico_wentz - 7 janv. 2008 à 02:32
 nico_wentz - 7 janv. 2008 à 09:43
Bonjour,
Voici mon problème

Je cherche à acheter un portable pour Internet/Bureautique / lecture Vidéo/( Photshop Illustrastor de temps en temps).Je ne veut pas de VISTA Vu le prix qu'il faut mettre pour que ça tourne correctement. J'ai donc trouvé (eh oui ça existe encore) un ASUS avec XP Pro dessus pour un prix honorable :

Processeur Core 2 Duo T5250 1.5 GHz

2 Go de mémoire DDR2 SDRAM PC2-5300

Disque dur de 160 Go 5400 tours/min

Graveur DVD double couche et tout le tralala

Ma question est simple est ce que 1.5 GHz suffisent pour ce dont j'ai besoin . (tout le reste me convient)
Je ne sais pas évaluer l'importance des fréquences du processeur.

J'en ai trouvé un autre assez intéressant au niveau prix il 2Ghz mais il y a VISTA ce qui implique une désinstallation et j'ai pas top l'envie ni le temps de le faire.

Merci d'avance

2 réponses

Claude Lachance Messages postés 33490 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2024 1 023
7 janv. 2008 à 02:35
Salut
Oui, ça te suffit amplement! Ça n'a rien d'une bombe, mais pour un usage bureautique avec XP, aucun problème (pour Photoshop, il y a beaucoup de mémoire: c'est ce qui compte).
Ciao!


0
Merci de votre réponse ..
Pour en savoir un peu plus

"Ça n'a rien d'une bombe..."

où est ce que je verrai la différence entre un processeur à 1.5ghz et un processeur à 2ghz ?

Sachant que je veux qu'il me tienne le plus longtemps possible (fiance oblige) est ce que c'est un investissement sérieux sur le long terme.

Ne vaut-il pas mieux augmenter la config au départ ?


Merci
0