Avis sur UC Medion MD6681

Fermé
Yvesfazer - 6 janv. 2008 à 23:53
 blind27 - 18 avril 2008 à 22:41
Bonjour,

J'aimerais connaitre votre avis sur une config d'UC vendue en grande surface d'ici le 09/01/2008 sous la référence MEDION MD6681 qui contient principalement les éléments suivants :
- Processeur Intel Quad Core Q6600
- Ram 2048 Mo
- DD 360 Go
- CG Nvidia 8800GT 512 Mo
- Windows Vista Edition Familiale Premium

Le prix de cette UC est annoncé à 699 € et je le trouve pour ma part très attractif.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous un avis sur les UC de marque MEDION (fiabilité ?) ?

Merci d'avance

16 réponses

bonsoir a tous
je reviens de carrefour et aucune precision sur ce produit, moi aussi je suis intérréssé mais j'ai peur, lol
j'aurai voulu en savoir plus sur carte mere et carte graphique, merci
1
Je me permets de relancer ma question afin d'obtenir quelques réponses.
Bonne journée à tous
0
Bonjour,
J'ai déjà eu un PC de marque Medion et je peux te dire que c'est une marque à éviter.
Les composants ne sont pas de très bonne qualité et le service après vente est quasi inexistant.
Mais le sav de Carrefour est pas trop mauvais (je viens de recevoir la pub dans ma boite aux lettres)

Sinon pour 699€ tu ne trouvera pas mieux aux niveau performances, c'est une très bonne machine de joueur.
0
Un lien pour animer la discussion sur mon sujet :
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/conseilsachats/carrefour-medion-offre-sujet_801982_1.htm#t6138712

Quelqu'un connait la carte ASUS P5K 31 VMS ???
Quelle est sa capacité max en RAM ? 2 Go ? 4Go ? Question importante car apparemment 2 ports seulement sur cette carte mère
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je me pose la meme question ...
a priori ca vaut le coup, mais concenant la carte graphique, c'est 512 Mo partagés ou dédiés ???

merci d'avance
0
Salut,
La question est surtout sur le type de carte video 8800 GTX (indication à coté de la photo du pc) 8800 GT (indication dans la rubrique spécification en bas de page) ou 8800 GTS (voir site internet).
Les différences entre ces cartes sont quand même importantes.
Si quelqu'un à des infos ?
A vous lire
0
Il s'agit d'une carte 8800 GT no name 512Mo dédié, d'une carte mère asus P5K31 VM/s (ce n'est pas une P5K31 VM, le "s" doit vouloir dire "supermarché" ;-))) ), la mémoire 2*1024 samsung PC5300 (seulement 2 slots sur la carte mére) et alim 400w fortron.
0
J'ai été voir a Carrefour et c'est bien mentionné 8800GT 512 Mo
0
salut,alors la carte mere est bien une asus p5k31 mais refaite pour medion il y a dessus que 2 slots pour la memoire pour le reste de la carte je sais pas trop mais generalement c est plutot pas mal " attention pas du niveau de ce que l on peut faire quand on le monte soit meme mais vu le prix c est impossible d en faire un avec la puissance il faut compter a peu pres 1000 euros si on achete les composants separement mais il vrai que la qualité est un peu meilleur"donc apparement une bonne machine de plus avec vista qui est a lui seul entre 100 et 120 euros.donc un pc pour les gens qui veulent du bon mais pas de l excellent . bye bye
0
100-120€ pour Vista je sais pas où tu l'achète !

Je viens d'acheter aujourd'hui une licence Vista Home premium 32 bits pour 93€ dans un magasin d'informatique.

Sinon oui c'est une bonne machine.
0
salut à tous, j'ai eu 3 MEDION depuis ces 5 dernières années et j'étais vraiment satisfait, maintenant mon dernier a plus de 2 ans et je compte acheter celui vendu a carrfour en ce moment, c'est vraiment incroyable de voir un bon pc a ce prix car le dernier je l'ai acheté à 1000 euros a aldi avec telecommande et cle usb 1go. pour vous repondre :
J'ai rencontré un seul probleme: LA CARTE GRAPHIQUE HS AU BOUT DE 2ANS et DEMI
mais a part ca RAS et RAVI
Fan de jeux comme flight simulator, silent hunter, trains 2007..... des jeux qui demande de la puissance. avec la 8800gt je pense que je m'eclaterai car avec mon ancien ca allez déja bien malgré une carte graphique de base gameµ.
BON DESOLE JE FONCE A CAROUF§§§§§§§§§§§§§§
Un grand fan de simulation de 31ans....
normal!!! je bosse dans un avion........... lol
0
Bonjour,

j'ai acheté le MD6681 et aimerai savoir si je peux ajouter un "vieux" disque IDE (non) SATA ? IL n'y a qu'un seule connecteur nappe sur lequel le lecteur de DVD est branché. Puis-je mettre mon disque sur la même nappe ?

Merci de vos avis.
0
j'ai installé un dd ide en maitre et passé le DVD en esclave : no problem.
0
en principe, si le lecteur DVD est en IDE, le connecteur permet 2 appareils;
faudra configurer le disk dur IDE en esclave
0
MDR ce pc je l'ai vu a carouf a 970 euro ! pas 700 euro ! ^^ sinon t inquiete pas il est tester dans " l ordinateur indivviduelle" et sa note et énorme !! une super affaire.
0
tomberry7777
6 mars 2008 à 16:07
très bonne affaire, les raleurs diront que la carte mère est pas bien, mais pour 200€(je pense), tu peux te prendre une bonne carte mère et te faire réinstaller le tout
0
titi 86 Messages postés 1855 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 166
6 mars 2008 à 16:19
salut le souci avec medion c'est que se sont de veritable chaudiere !

perso j'en ai un ( un md6740 avec pratiquement les meme composant )
et il chauffe l'appart
sauf depuis que je lui ai fait un petit trou a l'arriere et mi un ventilo de 9.2cm maintenant il tourne a 40° au repos avant c'estait 50 a 55°

c'est le seul souci que je reproche a medion c'est le boitier qui est une grosse daube
0
jai acheter ce pc il es nickel !!! tu va devoir depenser 30 € environ

pour changer le ventillo car il fait du bruit le coco
0