Net send linux -> Windows
Résolu
nanobis
Messages postés
1281
Membre
Dernière intervention
-
amidevous -
amidevous -
Bonjour,
Je cherche à réaliser la fonction net send depuis un PC linux vers un PC W2K. Les deux Pcs sont reliés via un routeur Dlink. Je rappelle que la fonction net send consiste à faire apparaître un message pop up sur la machine Victime. ça peut être amusant .. non ?
Je cherche à réaliser la fonction net send depuis un PC linux vers un PC W2K. Les deux Pcs sont reliés via un routeur Dlink. Je rappelle que la fonction net send consiste à faire apparaître un message pop up sur la machine Victime. ça peut être amusant .. non ?
A voir également:
- Net send win 10
- Net framework 2.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Paint net - Télécharger - Dessin & Illustration
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
5 réponses
Bonjour,
Je viens de configurer Linux Ubuntu 9.04 pour l'utiliser au travail.
Est-il possible d'envoyer des message de type popup depuis une machine Linux vers Microsoft Windows (2000 & XP) ?
Que faut-il configurer ?
Je viens de configurer Linux Ubuntu 9.04 pour l'utiliser au travail.
Est-il possible d'envoyer des message de type popup depuis une machine Linux vers Microsoft Windows (2000 & XP) ?
Que faut-il configurer ?
Salut,
Via "Samba" et plus précisément la commande "smbclient" c'est possible.
Extrait du man de smbclient :
Via "Samba" et plus précisément la commande "smbclient" c'est possible.
Extrait du man de smbclient :
-M nom_NetBIOS Ces options vous permettent d'envoyer des messages à travers le protocole « WinPopup » à un autre ordinateur. Une fois que la connexion est établie, vous entrez votre message et utilisez ^D (touches Control-D) pour quitter et envoyer le message. Si WinPopup fonctionne sur l'ordinateur cible, l'utilisateur recevra le message et sans doute un signal sonore, dans le cas contraire, le message sera perdu et aucun message d'erreur ne sera envoyé. Le message sera automatiquement tronqué à 1600 caractères s'il dépasse cette limite due au protocole. Une astuce utile est d'envoyer le message à travers la commande cat (N.d.T. : ou echo) vers smbclient. Par exemple : cat mon_message.txt | smbclient -M FRED enverra le message contenu dans le fichier mon_message.txt à la machine FRED. Vous pouvez aussi utiliser les options -U et -I qui vous permet- tront de contrôler les champs FROM (N.d.T. : « De la part de ») et TO (N.d.T. : « adressé à ») du message. Consultez le paramètre des commandes de message dans le fichier smb.conf(5) pour une description de la manière dont Samba doit traiter les messages WinPopup entrants (N.d.T. : Il existe aussi des utilitaires tels que linpopup qui simule le client Win- Popup). Note: Copiez WinPopup dans les programmes démarrés automatique- ment de vos PC pour recevoir de tels messages (N.d.T. : ou démarrez le service associé sur les Systèmes d'exploitation dérivés de Windows NT).;-))
Formidable ! je vais essayer merci !!!!!! ..... et reciproquement ????? Bon c'est hors du scope de la question
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question