Clavier et sourie HS mais ok sous linux

Fermé
DRAG8N Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 - 6 janv. 2008 à 21:57
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2008 à 11:30
Bonjour,

Voilà, mon problème est plutôt "simple". Je vous explique...

J'ai un ACER Aspire 3103WLCI. Le clavier, la sourie et l'USB semble inactif sous windows (dès le boot du PC d'ailleur, pas d'acces au bios)
Mais quand le lance Mandrava One 2007, juste après le chargement du kernel, le clavier et la sourie fonctionne (Sourie et clavier saccadés mais fonctionne).

Le problème c'est déjà résolu deux fois (comment ? bonne question xD), mais aujourd'hui sa recommence...

Si vous avez des idées sur le problème ou même des solution, j'en serai ravi :)

Merci d'avance pour vos réponse :)
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2008 à 22:01
salut, il te faut peut-être installer les drivers pour la prise en charge de l'usb ( chipset ? )

tu n'as pas un clavier/souris PS/2 en attendant...ça peut dépanner, eux seront reconnus pendant le POST
0
DRAG8N Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
6 janv. 2008 à 22:04
Salut,

quand le problème avait été résolu, l'USB marché niquel.
Mais là, sans clavier et sourie, je ne peut rien faire sous windows.

Ce portable n'as pas de port PS2, que de l'USB :/
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2008 à 22:08
bon, si tu peux rien faire sous windows, et même pas entrer dans le bios, ça va être chaud !

la souris ( intégrée ) du portable macrhe quand même ? el quand tu parle de clavier , tu parle du clavier du portable, ou d'un clavier USB que tu voudrais rajouter?
0
DRAG8N Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
6 janv. 2008 à 22:12
Nan justement c'est le touchpad et le clavier intégré du PC qui sont inactif, sauf sous mandriva one :/ (l'USB semble inactif aussi donc impossible de mettre un clavier ou une sourie en USB)

Le plus marrant, c'est que le problème c'est résolu le 31 décembre mais aujourd'hui sa recommence. Bizzare comme truc lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Probleme résolu à moitier ^^

Apparament le problème survient quand la carte wifi marche plein pot et que l 'ecran de vielle s'active.
J'ai résolu ce problême en débranchant la carte wifi puis j'ai retiré la batterie, ensuite j'ai laissé le pc sans source d'alimentation pendant 24H environ. puis tout remarche ^^

une idée sur ce drole de conflit ?
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2008 à 11:30
haaa les mystères de l'informatique...
0