Création d'un cd de photos

Fermé
sebinou62 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 - 6 janv. 2008 à 20:25
thastm Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 8 janv. 2008 à 19:48
Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser un album photos afin de le lire sur des lecteurs de DVD.
Pour le concevoir, je créé un disque de données et j'insère mes dossiers avec les fichiers au format jpeg. Certains lecteurs sont capables de reconnaître le CD alors que d'autres non.
Pourtant, Les lecteurs qui refusent de lire le CD supportent le format JPEG.
Pour remédier au problème, j'ai essayé différentes alternatives :
j'ai gravé les fichiers sur un CD-R de marque différente
J'ai réalisé qu'une seule session en finalisant le CD.

En fait, les lecteurs me disent qu'il y a une erreur et le plus étonnant, c'est que les CD réalisés chez le photographe passe nickel...

Y-at-il une architecture particulière a réalisée sur le CD ?
Une option alternative serait de mettre les photos en VCD mais bon c'est moins bien...
Bref, si quelqu'un a une solution me donner, je suis preneur...

Merci à vous
Cordialement
Sébinou
A voir également:

4 réponses

thastm Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 92
6 janv. 2008 à 20:50
Bsr,
En tout premier lieu ,il faut voir la COMPATIBILITE du lecteur , est -ce qu'il accepte les lectures de disques R+ ou R- , ou les 2.

*** En espérant que ces informations vont t'aider***
1
sebinou62 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008
7 janv. 2008 à 11:07
Bonjour j'ai déjà vérifié il accepte tous !
D'ailleurs, comme je l'avais dit il accepte également les CD-R du photographe...
c'est pour cela que je ne comprends pas
il y a peut être un problème au niveau de l'architecture du disque... je ne sais pas trop

Merci
Seb
0
thastm Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 92
7 janv. 2008 à 21:30
Tout à fait,
J'ai déjà eu un problème avec des CD-R (neufs) mais ils avaient un défaut
0
sebinou62 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008
7 janv. 2008 à 22:28
Merci pour vos messages, mais ne connaissez-vous pas un moyen pour que mon lecteur puisse lire les CD de photos ? Comment fait le photographe car j'arrive à lire ses CD de photos ?
Il y a un truc ;-)

Merci à vous
Sebinou
0
8 janv. 2008 à 19:48
Bsr Sebinou 62,
Voila se que tu peux faire

Tu prends un de tes 'cd-r vierge et ceci pour faire un test; Tu enregistreras quelques photos dessus, MAIS SURTOUT , tu ne le FINALISES PAS le cd. et là, tu verras que ton PC (sous windows XP) les liras correctement.
Tu essaieras de lire 'ce cd-r' sur d'autres p.c.

Tout vas rentrer dans l'ordre.
Tu peux essayer d'acheter ces cd-r (par exemple chez E.LECLERC) 'marque : THINK XTRA' / 'produit : CDSoft-R 700 MB'
Si tu modifies la référence de la photo, inscrits Année, Mois, Jour, position (+petit libellé)

*** En espérant que ces précisions vont t'aider ***
0