Faut-il un anti-virus sous Mac os X ?
Résolu/Fermé
paglop
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2009
-
6 janv. 2008 à 20:23
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - 7 août 2012 à 16:30
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - 7 août 2012 à 16:30
A voir également:
- Faut-il un anti-virus sous Mac os X ?
- Reinstaller mac os - Guide
- Adresse mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
- Anti slash sur mac - Forum MacOS
107 réponses
Utilisateur anonyme
26 avril 2012 à 15:01
26 avril 2012 à 15:01
Non2- 26 avril 2012 à 13:12 Bonjour SansPseudo, Je suis surpris par l'introduction dans ce lien : "Dans un souci de protection de ses clients, Apple s'interdit de divulguer, d'aborder ou de confirmer l'existence de failles de sécurité tant qu'une enquête approfondie n'a pas été réalisée et que des correctifs ou mises à jour ne sont pas disponibles." Se renfermer dans sa coquille me parait étrange alors que la lutte contre les failles de sécurité sont justement travaillées entre communautés dans le libre (GNU, *.BSD, Linux, ...) pour avoir une meilleure réactivité. Peut-être qu'un Maciste pourrait expliquer ce choix .... ?
Bonjour,
Perso. Je n'ai pas d'explications "officielles", mais j'essaie de comprendre comme tout le monde...
Les explications possibles qui me viennent à l'esprit sont de diverses nature,
par exemple éviter de polémiquer avec les détracteurs anti-Apple, ou encore éviter de créer une peur inutile, ou tout simplement permettre de développer sereinement un patch de sécurité sans confirmer le ou les points faibles pour des raisons de sécurité. Cela pour ne pas se mettre, par exemple, dans la situation d'un banquier qui dirait " faut que je renforce l'accès de la banque par la porte arrière gauche dont les gonds sont défaillants à cet endroit"...
Je pense que ça ne peut être comparé aux distributions libres GNU, *.BSD, Linux, puisque Apple se doit de préserver ses ventes et la confiance en son matériel sans divulguer des informations confidentielles.
J'imagine que, même dans la communauté des développeurs Linux et autres libres, les informations également circulent essentiellement entre développeurs, et que l'on évitera probablement également de donner aux pirates en herbe les moyens de hacker une distribution, et donc on évitera également de publier sans nécessité les failles de telle ou telle distribution... même si les infos ne sont pas secrètes... non ?
Bref, je n'en sais rien, je ne fais qu'imaginer, je suis peut-être naïf :)
Bonne journée
Non2
Messages postés
5103
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2015
757
26 avril 2012 à 16:51
26 avril 2012 à 16:51
En ce qui concerne Mac, je n'en sais pas plus non plus.
Par contre, si j'en crois une petite recherche rapide, les failles du noyau Linux (et android) sont publiées très rapidement :
http://www.tux-planet.fr/grosse-faille-de-securite-dans-le-serveur-daffichage-xorg-1-11/
https://www.generation-nt.com/linux-faille-securite-noyau-android-actualite-1533251.html
Par contre, si j'en crois une petite recherche rapide, les failles du noyau Linux (et android) sont publiées très rapidement :
http://www.tux-planet.fr/grosse-faille-de-securite-dans-le-serveur-daffichage-xorg-1-11/
https://www.generation-nt.com/linux-faille-securite-noyau-android-actualite-1533251.html
Utilisateur anonyme
Modifié par Sanspseudo le 26/04/2012 à 16:57
Modifié par Sanspseudo le 26/04/2012 à 16:57
En effet. Le premier exemple est assez fort. Heureusement que de son coté Apple n'indique pas comment pirater son système :)) , ça me rassure .-)
PS: pas mal la photo du pingouin :)
PS: pas mal la photo du pingouin :)
Arno59
Messages postés
4600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2023
486
7 août 2012 à 16:30
7 août 2012 à 16:30
Bonjour,
Jutilises Linux ( Ubuntu 12.04 & Debian 6) et actuellement je cherche des antivirus pour Apple Mac OS X 10.8 "Mountain Lion"
et également les liens vers les analyse antivirus en ligne pour Apple Mac OS :
- ClamAV
- Kaspersky
- Bitdefender
- McAfee
- Panda
- Symantec : http://security.symantec.com/sscv6/home.asp?langid=fr
Jutilises Linux ( Ubuntu 12.04 & Debian 6) et actuellement je cherche des antivirus pour Apple Mac OS X 10.8 "Mountain Lion"
et également les liens vers les analyse antivirus en ligne pour Apple Mac OS :
- ClamAV
- Kaspersky
- Bitdefender
- McAfee
- Panda
- Symantec : http://security.symantec.com/sscv6/home.asp?langid=fr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 11:26
6 févr. 2009 à 11:26
Normalement,
Un macintosh n'a pas besoin d'anti virus car il y en a deja un integré à l('achat ...
Un macintosh n'a pas besoin d'anti virus car il y en a deja un integré à l('achat ...
katya1991
Messages postés
250
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2015
1
1 févr. 2010 à 06:44
1 févr. 2010 à 06:44
MDR
Encore excuse moi non2 des premiers virus sont bels et bien presents et 100% destiné a detruire mac os!
Pour marc j'utilise une version assez particuliere puisqu'il s'agit de backtrack v3, j'ai aussi utiliser ubuntu et mandriva.
Voila bonne soirée a vous aussi!
Pour marc j'utilise une version assez particuliere puisqu'il s'agit de backtrack v3, j'ai aussi utiliser ubuntu et mandriva.
Voila bonne soirée a vous aussi!
Bonsoir,
Dsl de te dire ca mais pour tout les utilisateur de mac( un os que je deteste) les virus font leur apparitions meme si 99% des utilisateurs de mac contredirons il faut s'en renseigner et arreter de croire que "mac" est invulnerable bien au contraire personne ne croit a la menace meme apple n'est pas pres de son cote d'ou la chutte sera la plus haute!!!
Voàus ne me croyez pas?
Regarder chez tout les grands développeur d'antivirus... Bitdefender, mac afee, avast... tous sortes des versions beta pour mac, et je connais de plus 2personnes qui ont totalement du changer leur macbook air du a une attaque d'un virus devastateur... mais encore une fois du cote apple personne n'osera l'avouer avec leur sois disant systeme infaible de m****
Perso... Vive linux et vista!!!
Dsl de te dire ca mais pour tout les utilisateur de mac( un os que je deteste) les virus font leur apparitions meme si 99% des utilisateurs de mac contredirons il faut s'en renseigner et arreter de croire que "mac" est invulnerable bien au contraire personne ne croit a la menace meme apple n'est pas pres de son cote d'ou la chutte sera la plus haute!!!
Voàus ne me croyez pas?
Regarder chez tout les grands développeur d'antivirus... Bitdefender, mac afee, avast... tous sortes des versions beta pour mac, et je connais de plus 2personnes qui ont totalement du changer leur macbook air du a une attaque d'un virus devastateur... mais encore une fois du cote apple personne n'osera l'avouer avec leur sois disant systeme infaible de m****
Perso... Vive linux et vista!!!
unqdanslarue
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2011
20
28 oct. 2009 à 20:30
28 oct. 2009 à 20:30
thedm mais ta peté un cable vista c'est de la dabue extrème.