Faut-il un anti-virus sous Mac os X ?

Résolu/Fermé
paglop Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 - 6 janv. 2008 à 20:23
 Arno59 - 7 août 2012 à 16:30
Bonjour,
En fait tout ou presque est dans l'intitulé de la question.
Et si la réponse est OUi, lequel choisir en gratuit et s'il faut en passer par là en payant !
Sinon, pour les nouveaux comme moi, un peu de patience (et d'aide des forums) et le Mac devient vite un copain très cool !
merci et à+
A voir également:

107 réponses

Plus de une personne a eu un virus sur mac.
Apple fait tout pour le cacher mais sa existe.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2012 à 17:53
www - 29 janv. 2012 à 16:11
Plus de une personne a eu un virus sur mac. 

BONJOUR !

Plus de une personne a eu un virus sur mac

Ça c'est vrai. D'après les dernières statistiques, il doit y avoir entre 4 et 5 personnes dans le monde. Au minimum. Et peut-être même 6 ou 7 au maximum.
Tout cela à cause d'un seul virus. Qui d'ailleurs est éradiqué depuis.

Ça c'est faux. Apple a même indiqué comment s'en débarrasser :
https://support.apple.com/fr-fr/HT202225

Bonne journée
0
Tu as raison, le virus Java sont multiplateforme mais, l'arborescence est différente.Par exemple, tu fais un virus java pour windows.Tu veux être difficilement supprimé, donc tu vas te cacher dans le le dossier %WINDOWS32%.Un gars exécute le jar sous Mac OS.La il le renvoie un rapport d'erreur (%WINDOWS32%&: No such file or directory, failed to lauch classe.bidon.pour.se.copier.sur.le.dossier.et.etre.quasi.insuprimmable) la c'est raté.Au pire le gars as fait un fichier %WINDOWS32% et il va trouver un jar bidon.
0
non,c'est juste qu'il ne trouve pas L'OS.Regarde dans le site d'apple ou dans le manuel.Si ça ne t'aide pas, Réinstalle le avec le CD d'installé INCLU AVEC LE MAC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bravo au champion!
4 mars 2012 à 00:09
Que Marcy se trompe ou pas, c'est pas la peine de l'attaquer. C'est plus intelligent d'argumenter que de procéder de la votre !!! quant à votre phrase :
donc, soit tu es mauvais dans ton travail, soit tu t'invente une vie!
Il se pourrait que c'est vous qui lui inventez sa vie.

100% d'accord avec toi!! y du monde malheureusement qui aime se "remonter" en abaissant les autres!! mais en se rendant pas compte qui passent pour des beaux caves!! lol
0
j'ai un mac, et je me suis rendu compte que ma clé USB avait un virus (qql l'ayant mis dans son PC a vu, par son anti virus qu'elle était infecté). Je l'ai formater mais j'ai peur que le virus soit quand même dans mon ordinateur... comment je fais ?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 348
4 mars 2012 à 17:09
rien a faire, ton Mac ne peut pas être infecté.

C'est un PC qui à mis le virus là et ce virus ne touche que les autres PC.
0
J'ai un mac, mes clés USB sont infectées par un cheval de Troie. 1) Comment me débarrasser du virus sur ma clé USB 2) est-iil possible de nettoyer ma clé USB? 3) Y-a-t-il un moyen de protéger ma clé USB?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 348
Modifié par aiglenoirdu29 le 15/03/2012 à 10:30
Formate ta clé USB depuis l'utilitaire de disque. Voir ce message : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3736736-formater-clef-usb-sur-mac#2

Si tu l'a connecte qu'a un seul autre PC, alors il faut que tu le désinfectes et renforces sa sécurité, c'est lui qui met ce cheval de troie sur ta clé.
0
Désolé de deterrer un sujet aussi vieux, mais le devoir m'appelle..
J'en ai vraiment marre des gens qui disent, oui j'ai pas d'anti virus depuis 6 ans, et je n'ai aucun virus ! Comment tu peux certifier n'avoir aucun virus si tu n'as aucun moyen de le vérifier ?
Désolé mais un virus ce n'est plus le bout de code qui va supprimer tes fichiers ou rendre inutilisable ta machine, il est juste la pour voler tes informations personnelles, sans se faire remarquer. Alors si ça vous chante continuez de croire que mac n'a aucun virus, ça fait le bonheur des pirates. Votre ignorance m'afflige. Mac a intégrer les puces intel ce qui le rend tout aussi vulnérable qu'un pc ou un mac, pourquoi ? Car c'est sensiblement le même langage...
0
1 avril 2012 à 19:12

Mac a intégrer les puces intel ce qui le rend tout aussi vulnérable qu'un pc ou un mac

Aucun rapport...

Unix tourne sur les mêmes machines que windows depuis des années et des années... c'est pas pour autant qu'il y des virus sur les systèmes basé sur unix comparé aux millions de menaces sous windows... leur robustesse vient de leur conception et n'a aucun rapport avec un matériel soit disant différent...
0
"Rien à faire, ton mac ne peut pas être infecté"

http://www.lefigaro.fr/hightech/2012/04/05/01007-20120405ARTFIG00822-un-virus-aurait-contamine-plus-de-600000-mac.php

bien joué smarties
0
Oh bravo, premier grand virus mac depuis quoi? 20 ans? Toujours mieux que windows.
0
13 avril 2012 à 21:17
Flashback c'est même pas un virus... mais un cheval de troie... qui s'enlève avec quelques commandes dans le terminal.

Autant dire que sur Linux et Mac OS on est à des années lumières d'avoir un système aussi pourris jusqu' à la moelle de virus/trojans/spywares et j'en passe...
0
cathy130367 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012
14 avril 2012 à 22:43
c'est quoi télécharger des merdes pour toi ? Sur quels sites estimes-tu que l'on peut télécharger ?
Merci par avance.
0
Si vous chercher un anti-virus pour mac aller sur:

http://www.kaspersky.com/fr/anti-virus-mac-trial
0
Bonjour, Si vous cherchez un anti-virus pour mac aller sur:

http://www.kaspersky.com/fr/anti-virus-mac-trial
0
Hello Aiglenoir
Ce cheval de troie comment peut-on l'enlever? J'y connais pas grd chose, j'ai lu l'article aussi là dessus et ça me stresse! Merci
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
26 avril 2012 à 13:12
Bonjour SansPseudo,

Je suis surpris par l'introduction dans ce lien :
"Dans un souci de protection de ses clients, Apple s'interdit de divulguer, d'aborder ou de confirmer l'existence de failles de sécurité tant qu'une enquête approfondie n'a pas été réalisée et que des correctifs ou mises à jour ne sont pas disponibles."

Se renfermer dans sa coquille me parait étrange alors que la lutte contre les failles de sécurité sont justement travaillées entre communautés dans le libre (GNU, *.BSD, Linux, ...) pour avoir une meilleure réactivité.

Peut-être qu'un Maciste pourrait expliquer ce choix .... ?
0