Temps Partagé: Ralentissement des jeux

Résolu
Phoenix-3000 Messages postés 201 Statut Membre -  
Phoenix-3000 Messages postés 201 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai remplacé mon PC (voir config) par le top du top (ou presque ...) et réinstallé mon jeu préféré SAVAGE, jeux en ligne gratuit.
Or je constate un ralentissement considérable de ce jeu, bien que le fps ait grimpé de 20 à 60 voire même 100 trames par secondes (fps).

Mon avatar joue à l'homme qui valait 3 milliards (ou 5 avec l'inflation), avec de superbes ralenties, qui me transforment en cible parfaite.

Le hallètement du son me laisse penser que mon Windows Vista X64 Famillial Prémium est mal paramétré et accorde trop de temps aux tâches de fonds, ce qui, pour moi, est un luxe, car, je ne cherche pas à faire tourner d'autre application que ce jeu (exceptés peut-être un Firewall et un antivirus). Quand je joue, je joue et je ne fais rien d'autre que boire mon thé (;-)

Ma question : Comment paramétrer Windows Vista X64 Familliale Prémium pour accorder un maximum de ressources mémoire et CPU au jeu (à tous les jeux en général);

Je remercie d'avance tous les joueurs invétérés qui en ont eu assez, de mordre la poussière à cause de ce problème, et qui n'auront pas peur de se retrouver en face de moi dans un tel jeu, en m'apportant la bonne solution pour retrouver une vitesse normale de l'homme qui vaut 0 Euro.
A voir également:

1 réponse

Phoenix-3000 Messages postés 201 Statut Membre 80

Discussion close:

j'ai déplacé mon moniteur sur la deuxième sortie de ma carte vidéo puis j'ai ajouté un moniteur vidéo sur la première sortie pour voir le déroulement du Boot, qui malheureusement se déroule toujours sur la première.
Maintenant tout va bien, depuis que je joue avec la seconde sortie de la carte vidéo, j'ai constamment mes 60 fps et le son n'est plus haché.

Je reste donc avec mon problème de carte vidéo (8800GT de nVidia) que je ne vais pas chercher à résoudre car je laisse mes deux moniteurs en place (même si le moniteur n°1 où se déroule le Boot reste éteint pour sauver la planète).

Rappel des sympthômes:
Lorsque j'avais un seul moniteur branché à la sortie n°1 (sortie normale) de la carte vidéo, j'avais toujours, lors d'un démarrage à froid juste avant de présenter la page d'accueil (là ou on met le mot de passe) en couleur, et juste après la phase de Boot en noir et blanc, le systême Windows Vista Familial Prémium X64 qui se plantait (pas de clavier, pas de souris) en me présentant un écran constellé d'une mosaïque de petits rectangles.
J'étais alors obligé de faire un RESET - par la face avant, pour redémarrer le systême avec un passage obligé mais facile, par la page noir et blanc de "réparation Windows" pour arriver enfin à la page d'accueil (des mots de passe) tant attendue.
Après quoi je pouvais utiliser l'ordinateur avec toutes les nuisances déjà signalées, dans les jeux exclusivement, de son haché et de fps variables de 10 à 150fps avec ralentissement à la façon de l'homme qui valaient trois milliards et même un peu plus, de mon avatar.

Maintenant que je joue sur le second connecteur de la carte vidéo, tout est bien.
1