Problème sur le bureau windows XP

dom408 Messages postés 3 Statut Membre -  
 banban -
Bonjour,
J'ai un problème bizarre sur le bureau. Il y a une large bande bleue sur le côté gauche intitulée "gestion du dossier". J'ai beau changer mon papier peint dans le panneau de configuration rien n'y fait.
Que puis-je faire S.V.P.
Je suis en windows XP.
Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur 80

Salut Dom,

Fait un clic droit sur la barre en question et regardes dans la liste le nom des barres, et celles qui sont cochées. Cliques sur celle qui te semble être celle concernée. Il y a des chances qu'elle disparaisse ! :)

Elle fait quoi cette barre au fait ?

@+

Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
1
dom408 Messages postés 3 Statut Membre

Salut Sébastien,
Je viens de prendre connaissance de ta réponse mais il y a un hic car si je fais un clic droit sur la bande bleue il ne se passe rien donc je suis coïncée.
Par contre pour répondre à ta question cette bande me prend une grande partie du bureau et c'est vraiment génant.
Merci en tout cas.
@+
0
Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur 80 > dom408 Messages postés 3 Statut Membre

Salut Dom,

Tu n'as rien d'indiqué sur cette barre ? Un titre ? Un texte ? Quelque-chose quoi ! :)

C'est vraiment bizarre... Je ne vois pas de quoi il pourrait s'agir...

Cette barre disparait-elle quand tu lances une application, genre Word par exemple ?

Si tu démarres ton poste en mode sans échec, as-tu toujours cette barre ?

@+

Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
0
dom408 > Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur

Bonjour Séb,
En faite il ne s'agit pas vraiment d'une barre mais je dirais plutôt d'une colonne bleue.
La même que tu trouves dans "mes documents" ou autre à gauche.
En en-tête tu trouves "gestion du dossier".
Effectivement elle disparait lorsque je rentre sur internet ou autre.
Mais franchement je ne sais pas comment elle a pû s'installer sur mon bureau et surtout je n'arrive pas à m'en débarasser.
Je te remercie de bien vouloir t'intéresser à mon cas.
@+
0
banban

j'ai la meme chose
0
dom408 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour tout le monde,
Depuis ma demande d'aide je n'ai pas résolu mon problème, alors je me permets de revenir vers vous pour trouver une solution a cette colonne bleue "gestion du dossier" intallée sur mon bureau à gauche et qui ne veut absolument pas disparaître.
Merci à tous.
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut Dom, tu pourrais nous faire une capture de ton ecran quand la bande est la et nous la montrer (en utilisant
http://cjoint.com par exemple) je pense que ca nous aiderait a avoir une idee plus precise du probleme...

.  .
\_/
       Allergique aux eaulives
0
dom408

Bonjour,
Je réponds un peu en retard à cette suggestion de teebo qui concerne la capture d'écran et j'avoue humblement que je ne suis encore que novice en informatique et que je suis incapable de faire ça.
Par contre je peux dire que la large bande verticale qui cache une bonne partie de mon bureau est là en permanence et que je n'ai toujours pas trouvée de solution pour la retirer.
De plus je ne sais même pas comment elle s'est installée. Tout ce que je sais c'est que lorsque je clic sur un icone placé sur mon bureau elle me donne la gestion du dossier concerné que je veux ouvrir. C'est la barbe.
Aidez-moi S.V.P.
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pilou

Salut à tous
J'ai un peu le même problème : il s'est incrusté sur mon bureau (windows 98) une barre de favoris, qui d'ailleurs fonctionne. Elle est plantée au beau milieu et rien à faire pour la bouger. Je pense qu'il s'agit de l'action d'un virus, mais je n'ai pas encore trouvé ce pb sur le net. J'ai beaucoup cherché des fichiers possibles (en particulier par les dates) mais rien n'aboutit. Help !
0
pgriffet Messages postés 376 Statut Membre 192

Voir ici, avec copie d'écran, c'est un problème fréquent.

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=23377

Pierre.
Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm
0
babali

bonjour,
pour le pb de la bande bleu sur le côte gestion de dossiers, simple pour l'enlever vous allez sur gestion de compte
vous creez un nouvau compte, faite un test un ouvrant ce nouveau compte "miracle" plus de bande bleu puis vous retournez sur gestion de compte & vous supprimezl'ancien.

babali.
0
quentin

slt !!!

Mais si je crée un nouveau compte, que je le mets en administrateur, est ce que tous mes documents seront quand même dans la nouvelle session?
0
the_bouncer Messages postés 107 Statut Membre 13

0