A voir également:
- Supprimer "gestion du dossier"
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Supprimer page word - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
10 réponses
Tant mieux pour toi. Tu m'as poussé à me donner à fond quant même ;)
@ bientôt et n'oublie pas de marquer comme résolu. ^^
@ bientôt et n'oublie pas de marquer comme résolu. ^^
Salut,
- Démarrer > Exécuter et taper REGEDIT.
- Sauvegarde ta base de registre (importer)
- Rends-toi sur la clé:
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{00021400-0000-0000-C000-000000000046}\shellex\ExtShellFolderViews\{5984FFE0-28D4-11CF-AE66-08002B2E1262}.
- Dans le volet de droite, modifier la valeur de chaîne extensible PersistMoniker (reg_expand_SZ) en lui attribuant comme donnée de valeur:
file://%userappdata%\Microsoft\Internet Explorer\Desktop.htt .
-Redémarrer l'ordinateur.
- Démarrer > Exécuter et taper REGEDIT.
- Sauvegarde ta base de registre (importer)
- Rends-toi sur la clé:
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{00021400-0000-0000-C000-000000000046}\shellex\ExtShellFolderViews\{5984FFE0-28D4-11CF-AE66-08002B2E1262}.
- Dans le volet de droite, modifier la valeur de chaîne extensible PersistMoniker (reg_expand_SZ) en lui attribuant comme donnée de valeur:
file://%userappdata%\Microsoft\Internet Explorer\Desktop.htt .
-Redémarrer l'ordinateur.
salut,
j'essaye de resoudre le problème mais je vois pas ce que cé sauvegarder la base de registre ?
y a bien importer... dans la fen^tre "editeur du registre (une fois taper regedit dans executer) dans le menu fichier et après apparait une fenêtre "importer une fichier du registre", mais importer quoi ? ca correspond en rien à l'ordre de manip cité !
merci
bibiche
j'essaye de resoudre le problème mais je vois pas ce que cé sauvegarder la base de registre ?
y a bien importer... dans la fen^tre "editeur du registre (une fois taper regedit dans executer) dans le menu fichier et après apparait une fenêtre "importer une fichier du registre", mais importer quoi ? ca correspond en rien à l'ordre de manip cité !
merci
bibiche
merci bcp pour cette aide
tout va bien jusqu'à \ExtShellFolderViews\ et puis la clé n'apparaît pas............
tout va bien jusqu'à \ExtShellFolderViews\ et puis la clé n'apparaît pas............
Je ne saurais te conseiller que de vérifier encore une fois si tu es sûr que la clé n'existe pas... sinon il va falloir la recréer. Il est vrai que c'est pas évident de trouver la bonne clé avec ces grandes suites de chiffres... :S
Tiens-moi au courant, on verra pour la création des clés mais je suis un peu surpris.
Tiens-moi au courant, on verra pour la création des clés mais je suis un peu surpris.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai vérifié plusieurs fois et notamment effectué une recherche de cette clé qui n'existe pas.......
Alors télécharge et exécute ce fichier .reg. (source: - ligne 15) Il devrait te créer la clé. S'il te demande de choisir un programme pour ouvrir, choisis "regedit". (C:\WINDOWS)
ne tiens pas compte du message précédent
j'ai téléchargé le fichier mais ne peux l'ouvrir. juste message qui dit "the search assistant is not disabled.you may need to logg off/on for the change to take effect.
j'ai téléchargé le fichier mais ne peux l'ouvrir. juste message qui dit "the search assistant is not disabled.you may need to logg off/on for the change to take effect.
Si tu l'as bien lancé en l'ouvrant avec le registre, la clé a du être crée sans ouvrir le registre. Vérifie si la clé existe et redémarre ton PC.
Si la clé n'est toujours pas créer, il faut le faire manuellement, mais avant ça, fait un point de restauration système (Menu démarrer>exécuter et tapez %SystemRoot%\System32\restore\rstrui.exe, puis validez) et sauvegarde ta base de registre si ce n'est déjà fait:
Pour créer la clé:
1/ Dans le registre, rends toi sur cette ligne HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{00021400-0000-0000-C000-000000000046}\shellex\ExtShellFolderViews\
2/ Créer la clé que tu nommes "{5984FFE0-28D4-11CF-AE66-08002B2E1262}" en faisant clic droit sur le dossier "ExtShellFolderViews". Dans le volet de droite de la clé que tu viens de créer, clic gauche > "nouveau" > "valeur chaine" que tu nommes "(par défaut)", ne pas mettre de valeur.
3/ Enfin, nouveau clic gauche dans le volet de droite > "nouveau" > "valeur de chaine extensible" que tu appeleras "PersistMoniker" et tu lui donnes la valeur "file://%userappdata%\Microsoft\Internet Explorer\Desktop.htt".
Tu te retrouves donc avec un dossier nommé {5984FFE0-28D4-11CF-AE66-08002B2E1262} qui contient deux clés:
- (par défaut) de type REG_SZ et,
- PersistMoniker de type REG_EXPAND_SZ.
4/ Redémarre.
Si jamais ça n'a pas marché, une autre solution:
- Télécharge cet utilitaire
- Décompresse le
- Double clic sur : XP_CommonTasks.exe
- Puis redémarrer le PC
Enfin, il restera la restauration système et la réparation de partition via le CD Windows.
Si la clé n'est toujours pas créer, il faut le faire manuellement, mais avant ça, fait un point de restauration système (Menu démarrer>exécuter et tapez %SystemRoot%\System32\restore\rstrui.exe, puis validez) et sauvegarde ta base de registre si ce n'est déjà fait:
Pour créer la clé:
1/ Dans le registre, rends toi sur cette ligne HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{00021400-0000-0000-C000-000000000046}\shellex\ExtShellFolderViews\
2/ Créer la clé que tu nommes "{5984FFE0-28D4-11CF-AE66-08002B2E1262}" en faisant clic droit sur le dossier "ExtShellFolderViews". Dans le volet de droite de la clé que tu viens de créer, clic gauche > "nouveau" > "valeur chaine" que tu nommes "(par défaut)", ne pas mettre de valeur.
3/ Enfin, nouveau clic gauche dans le volet de droite > "nouveau" > "valeur de chaine extensible" que tu appeleras "PersistMoniker" et tu lui donnes la valeur "file://%userappdata%\Microsoft\Internet Explorer\Desktop.htt".
Tu te retrouves donc avec un dossier nommé {5984FFE0-28D4-11CF-AE66-08002B2E1262} qui contient deux clés:
- (par défaut) de type REG_SZ et,
- PersistMoniker de type REG_EXPAND_SZ.
4/ Redémarre.
Si jamais ça n'a pas marché, une autre solution:
- Télécharge cet utilitaire
- Décompresse le
- Double clic sur : XP_CommonTasks.exe
- Puis redémarrer le PC
Enfin, il restera la restauration système et la réparation de partition via le CD Windows.