Le système se fige (PC)
Kleber
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour à tous,
Je suis sous winXP
Il arrive que tout se fige d'un coup
que le process soit chargé ou pas (aucune action en cours)
que je sois connecté au net ou pas (ADSL)
au démarrage, après 30 secondes ou après trois heures d'utilisation normale
d'après les systèmes de surveillance de la carte mère, la température du process est stable
le seul souci est que la tension 12V est irrégulière et descend parfois à 9V
auriez vous une idée de la raison de ces plantages ?
merci
Je suis sous winXP
Il arrive que tout se fige d'un coup
que le process soit chargé ou pas (aucune action en cours)
que je sois connecté au net ou pas (ADSL)
au démarrage, après 30 secondes ou après trois heures d'utilisation normale
d'après les systèmes de surveillance de la carte mère, la température du process est stable
le seul souci est que la tension 12V est irrégulière et descend parfois à 9V
auriez vous une idée de la raison de ces plantages ?
merci
A voir également:
- Le système se fige (PC)
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
7 réponses
Salut.
Si le 12V baisse à 9V, je commencerais par changer l'alimentation avant de chercher ailleurs.
Quand elle sera changée et que ton 12V sera stable, si ça le fait encore tu pourras commencer à chercher sérieusement.
Si le 12V baisse à 9V, je commencerais par changer l'alimentation avant de chercher ailleurs.
Quand elle sera changée et que ton 12V sera stable, si ça le fait encore tu pourras commencer à chercher sérieusement.
ジ Eaulive... ジ Aidez mes stats... bouffez Choubaka!
bonjour
j'ai exactement le meme pb que toi j'ai tout essaye a par l'allimentation la carte mere et le proc sinon disque dur memoire carte graphique et son r.a.s je suis bloque par contre j'ai un log de contol qui m'indique une tension en rouge au lieu de 1.5volt je suis a 1.8 voir pratiquement 2volt par moment !!! je sais je ne t'aide pas beaucoup mais ton pb ressemblerais etrangement au mien.
arnaud
j'ai exactement le meme pb que toi j'ai tout essaye a par l'allimentation la carte mere et le proc sinon disque dur memoire carte graphique et son r.a.s je suis bloque par contre j'ai un log de contol qui m'indique une tension en rouge au lieu de 1.5volt je suis a 1.8 voir pratiquement 2volt par moment !!! je sais je ne t'aide pas beaucoup mais ton pb ressemblerais etrangement au mien.
arnaud
tu fais bien de relancer le sujet puisque j'avais oublié de vous avertir que j'avais résolu mes problèmes. Il m'a suffit de changer l'alim.
du coup, j'ai un 12V constant, une vitesse de rotation du ventilo de proc constante et tout fonctionne comme il faut.
du coup, j'ai un 12V constant, une vitesse de rotation du ventilo de proc constante et tout fonctionne comme il faut.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
avec de mauvaises tensions on endommage le matériel...ventilo/disques durs (tournent pas bonne vitesse ou de maniere irrégulière... et tout le reste biensur aussi...